Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

Je rencontre un problème de slot sur la TED V1.2 que j'ai acquise cet été. Le push-push déconne, le mécanisme qui retient normalement la Micro SD ne fonctionne plus. J'ai pourtant à peine utilisé la carte. En comparaison, ma précédente TED V1.1 que j'ai depuis deux ans et que j'utilise régulièrement ne pose aucun problème. Dès mon premier contact avec la V1.2, j'ai d'ailleurs eu l'impression que ce "nouveau" slot était plus cheap que l'ancien.

Vous avez des idées pour débloquer le truc, ou je dois renvoyer le bestiau à Krikzz ?
Avatar de l’utilisateur
Green Alex
NECrophile
Messages : 955
Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Green Alex »

Je l'ai pété presque de suite quand je l'ai reçu :roll: ... Et pour éviter de poireauter quelques semaines en lui renvoyant (aucun souci aver Krikkz d'ailleurs, il était prêt à l'échanger de suite), j'ai coupé le petit ergot de la carte micro SD. C'est un peu la technique de bourrin, mais le petit effet ressort ne sert à rien alors...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

Merci Alex du conseil.

Comment t'y es-tu pris pour raboter cette petite protubérance ? Le plastique de ma SD a l'air plutôt résistant. Et je n'ai pas de couteau Ginsu sous la main... Image
nico868
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
Localisation : Paris

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par nico868 »

Petit update pour signaler que la prochaine version pourrait arriver d'ici 2 ou 3 mois avec le support des sauvegardes:
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=2670.0
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par shubibiman »

Que voilà une bonne nouvelle.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Laucops »

nico868 a écrit :Petit update pour signaler que la prochaine version pourrait arriver d'ici 2 ou 3 mois avec le support des sauvegardes:
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=2670.0
j'ai suivi ton lien, et d'après ce que je comprends, il n'y aurait pas de savestates sur cette flashcard... Ou peut-être y a un truc qui m'a échappé ? :?
Features like wav playback or save states definatelly will not be implemented
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
nico868
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
Localisation : Paris

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par nico868 »

May be i will implement some ram backup and arcade cards features, but i not sure. Features like wav playback or save states definatelly will not be implemented
Effectivement c'est pas très clair; je comprends qu'il pense ajouter la fonction sauvegarde (comme un tennokoe bank) mais pas les savestates comme on les connait sur émulateur? Ou alors j'ai rien compris en fait, c'est possible :)

Edit: en relisant bien les posts plus haut c'est bien cela; Cf la wishlist de la personne qui post plus haut:
Let's see what could be done off the top of my head, some of which was already mentioned here...

- Tennokoe Bank function (back up ram saving)
- Save states ala Mega Everdrive and Everdrive N8 (lets get this implemented for SD2SNES too, please)
[...]
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

Je pense que tu penses juste ;)

La V2 devrait supporter nativement la BRAM (ne pas confondre avec la Ten no Koe Bank qui n'a rien à voir) et il sera peut-être possible de choisir entre les modes Super CD et Arcade CD au chargement d'une ROM System Card 3. En revanche pas de save state (curieux car d'autres ED supportent cette fonction), et "no wav playback" signifie assez clairement que le CD-ROM ne sera pas émulé.

Au final, l'intérêt de cette V2 me semble limité... surtout si Mooz parvient à nous pondre un driver BRAM pour la V1 Image
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par MooZ »

Il faut juste que je finisse la gestion du filesystem...
D'ailleurs si quelqu'un à un distendeur temporel, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

Je te recommande cette boutique. L'inscription est gratuite, et assez rapidement tu te feras tellement chier que tu chercheras par tous les moyens à tuer le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Warhol »

Moi qui n'aie pas encore de turbo everdrive, cette V2 m'intéresse grandement :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Ocinrep »

Me too, si la v2 est dispo et si quelqu'un fait une commande groupée ca peut m'interesser!!!!
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Warhol »

Pareil pour la commande groupée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ocinrep
Push Run Button!
Messages : 156
Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
Localisation : Asie du sud est

Re: [Review] Turbo Everdrive

Message par Ocinrep »

Si y a que ces micro changement je vais attendre que quelqu'un refasse une commande groupe turbo everdrive normale.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

turbo everdrive V2

Message par samlepirate »

Salut,
La V2 est dispo
http://shop.krikzz.com/Turbo-EverDrive-v2-TBEDV2.htm

Vous connaissez la différence ? Il stipule un possible mauvais fonctionnement sur les pc engine moddées :/
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Répondre