Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je rencontre un problème de slot sur la TED V1.2 que j'ai acquise cet été. Le push-push déconne, le mécanisme qui retient normalement la Micro SD ne fonctionne plus. J'ai pourtant à peine utilisé la carte. En comparaison, ma précédente TED V1.1 que j'ai depuis deux ans et que j'utilise régulièrement ne pose aucun problème. Dès mon premier contact avec la V1.2, j'ai d'ailleurs eu l'impression que ce "nouveau" slot était plus cheap que l'ancien.
Vous avez des idées pour débloquer le truc, ou je dois renvoyer le bestiau à Krikzz ?
Vous avez des idées pour débloquer le truc, ou je dois renvoyer le bestiau à Krikzz ?
- Green Alex
- NECrophile
- Messages : 955
- Inscription : ven. 24 janv. 2014 13:14
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je l'ai pété presque de suite quand je l'ai reçu
... Et pour éviter de poireauter quelques semaines en lui renvoyant (aucun souci aver Krikkz d'ailleurs, il était prêt à l'échanger de suite), j'ai coupé le petit ergot de la carte micro SD. C'est un peu la technique de bourrin, mais le petit effet ressort ne sert à rien alors...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Merci Alex du conseil.
Comment t'y es-tu pris pour raboter cette petite protubérance ? Le plastique de ma SD a l'air plutôt résistant. Et je n'ai pas de couteau Ginsu sous la main...
Comment t'y es-tu pris pour raboter cette petite protubérance ? Le plastique de ma SD a l'air plutôt résistant. Et je n'ai pas de couteau Ginsu sous la main...

-
nico868
- Push Run Button!
- Messages : 83
- Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
- Localisation : Paris
Re: [Review] Turbo Everdrive
Petit update pour signaler que la prochaine version pourrait arriver d'ici 2 ou 3 mois avec le support des sauvegardes:
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=2670.0
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=2670.0
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [Review] Turbo Everdrive
Que voilà une bonne nouvelle.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [Review] Turbo Everdrive
j'ai suivi ton lien, et d'après ce que je comprends, il n'y aurait pas de savestates sur cette flashcard... Ou peut-être y a un truc qui m'a échappé ?nico868 a écrit :Petit update pour signaler que la prochaine version pourrait arriver d'ici 2 ou 3 mois avec le support des sauvegardes:
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=2670.0
Features like wav playback or save states definatelly will not be implemented
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
nico868
- Push Run Button!
- Messages : 83
- Inscription : dim. 15 févr. 2015 19:59
- Localisation : Paris
Re: [Review] Turbo Everdrive
Effectivement c'est pas très clair; je comprends qu'il pense ajouter la fonction sauvegarde (comme un tennokoe bank) mais pas les savestates comme on les connait sur émulateur? Ou alors j'ai rien compris en fait, c'est possibleMay be i will implement some ram backup and arcade cards features, but i not sure. Features like wav playback or save states definatelly will not be implemented
Edit: en relisant bien les posts plus haut c'est bien cela; Cf la wishlist de la personne qui post plus haut:
Let's see what could be done off the top of my head, some of which was already mentioned here...
- Tennokoe Bank function (back up ram saving)
- Save states ala Mega Everdrive and Everdrive N8 (lets get this implemented for SD2SNES too, please)
[...]
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je pense que tu penses juste 
La V2 devrait supporter nativement la BRAM (ne pas confondre avec la Ten no Koe Bank qui n'a rien à voir) et il sera peut-être possible de choisir entre les modes Super CD et Arcade CD au chargement d'une ROM System Card 3. En revanche pas de save state (curieux car d'autres ED supportent cette fonction), et "no wav playback" signifie assez clairement que le CD-ROM ne sera pas émulé.
Au final, l'intérêt de cette V2 me semble limité... surtout si Mooz parvient à nous pondre un driver BRAM pour la V1
La V2 devrait supporter nativement la BRAM (ne pas confondre avec la Ten no Koe Bank qui n'a rien à voir) et il sera peut-être possible de choisir entre les modes Super CD et Arcade CD au chargement d'une ROM System Card 3. En revanche pas de save state (curieux car d'autres ED supportent cette fonction), et "no wav playback" signifie assez clairement que le CD-ROM ne sera pas émulé.
Au final, l'intérêt de cette V2 me semble limité... surtout si Mooz parvient à nous pondre un driver BRAM pour la V1

- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Il faut juste que je finisse la gestion du filesystem...
D'ailleurs si quelqu'un à un distendeur temporel, je suis preneur.
D'ailleurs si quelqu'un à un distendeur temporel, je suis preneur.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [Review] Turbo Everdrive
Je te recommande cette boutique. L'inscription est gratuite, et assez rapidement tu te feras tellement chier que tu chercheras par tous les moyens à tuer le temps 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [Review] Turbo Everdrive
Moi qui n'aie pas encore de turbo everdrive, cette V2 m'intéresse grandement 
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: [Review] Turbo Everdrive
Me too, si la v2 est dispo et si quelqu'un fait une commande groupée ca peut m'interesser!!!!
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: [Review] Turbo Everdrive
Si y a que ces micro changement je vais attendre que quelqu'un refasse une commande groupe turbo everdrive normale.
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- samlepirate
- NECrophage
- Messages : 1222
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39
turbo everdrive V2
Salut,
La V2 est dispo
http://shop.krikzz.com/Turbo-EverDrive-v2-TBEDV2.htm
Vous connaissez la différence ? Il stipule un possible mauvais fonctionnement sur les pc engine moddées :/
La V2 est dispo
http://shop.krikzz.com/Turbo-EverDrive-v2-TBEDV2.htm
Vous connaissez la différence ? Il stipule un possible mauvais fonctionnement sur les pc engine moddées :/
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza

