le fantasme ultime de tout bon fan NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- dudule
- NECromancer
-
Thibaut
- NECromancer
- Darius
- NECrophile
-
Griffon
- NECrophile
Oui mais se pose le probleme de la compatibilité, le lecteur CD rom de la PC-FX étant relié à la PC-FX pour lui faire comprendre que les CD et SCD doivent aller sur la carte de la Core c'est pas évident.. à moins de mettre 2 lecteurs...
Ce que j'ai jamais compris ce sont les spécificité technique de la PC-FX, en fait elle embarque la résolution de la PCE aussi, au début on a tous cru que c'était pour une rétro compatibilité, ce qui ne fu pas le cas... puis ensuite il y a eu des rumeurs pour une extension la rendant rétrocompatible, puis ce n'est pas sorti...
Deja faire une Super Duo serais snas doute plus facile, ensuite une console ultime qui embarque aussi la PC-FX il faut soit avoir un programmeur, soit mettre 2 lecteurs CD...
Mais je suis sur que dans les 2 cas, la Super Duo ou l'ultime, c'est faisable... il faudrais s'y pencher sérieusement dessus avec des gens motivés, et imaginer qu'on y arrive et qu'on présente ca à Hudson (surment plus enclin à voir notre projet que NEC)... Le projet Hudson All-in-One serait notre fierté ! (en + de l'Enctyclopédie
)
Ce que j'ai jamais compris ce sont les spécificité technique de la PC-FX, en fait elle embarque la résolution de la PCE aussi, au début on a tous cru que c'était pour une rétro compatibilité, ce qui ne fu pas le cas... puis ensuite il y a eu des rumeurs pour une extension la rendant rétrocompatible, puis ce n'est pas sorti...
Deja faire une Super Duo serais snas doute plus facile, ensuite une console ultime qui embarque aussi la PC-FX il faut soit avoir un programmeur, soit mettre 2 lecteurs CD...
Mais je suis sur que dans les 2 cas, la Super Duo ou l'ultime, c'est faisable... il faudrais s'y pencher sérieusement dessus avec des gens motivés, et imaginer qu'on y arrive et qu'on présente ca à Hudson (surment plus enclin à voir notre projet que NEC)... Le projet Hudson All-in-One serait notre fierté ! (en + de l'Enctyclopédie
- Darius
- NECrophile
En fait, moi, personnellement, je ne demande pas la lune. Tout ce qui me ferait plaisir, c'est de pouvoir changer le pathétique lecteur CD de la PC-FX par un lecteur plus moderne, plus stable, plus efficace (j'aime cette machine, mais je déteste son lecteur de CD).
Et accessoirement celui de la DUO aussi, parce que, j'adore cette merveille, mais son lecteur est trop sensible. Celui de la DUO R est plus fiable, mais là c'est le port manette qui est incroyablement fragile. C'est pourquoi je conseille toujours un SuperCDRom2 couplé à une SuperGrafx (en mode core, c'est mieux) ou au pire, une Interface Unit, elle est un brin plus stable que la DUO, mais quel nostalgie.
Pitié ! Sony, Nintendo ou qu'importe, sortez nous une machine moderne qui soit rétrocompatible avec la gamme NEC.
Et accessoirement celui de la DUO aussi, parce que, j'adore cette merveille, mais son lecteur est trop sensible. Celui de la DUO R est plus fiable, mais là c'est le port manette qui est incroyablement fragile. C'est pourquoi je conseille toujours un SuperCDRom2 couplé à une SuperGrafx (en mode core, c'est mieux) ou au pire, une Interface Unit, elle est un brin plus stable que la DUO, mais quel nostalgie.
Pitié ! Sony, Nintendo ou qu'importe, sortez nous une machine moderne qui soit rétrocompatible avec la gamme NEC.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
-
Griffon
- NECrophile
et tu demande ça à sony ou Nintendo ? ben là ...
Je trouve pas le lecteur CD de la PC-FX pathétique moi, je trouve que ca marche bien, il accepte meme les jeux gravé en 24x !! (oui parce que pour avoir la ludothèque complete de la PC-FX faut s'accrocher, il y a pas 36 solutions de faire comme moi, tout avoir sur CD).
la question est : est-il possible de changer le bloc CD par un autre ?
Je trouve pas le lecteur CD de la PC-FX pathétique moi, je trouve que ca marche bien, il accepte meme les jeux gravé en 24x !! (oui parce que pour avoir la ludothèque complete de la PC-FX faut s'accrocher, il y a pas 36 solutions de faire comme moi, tout avoir sur CD).
la question est : est-il possible de changer le bloc CD par un autre ?
- dudule
- NECromancer
toi t'as jamais ouvert de DUODeja faire une Super Duo serais snas doute plus facile, ensuite une console ultime qui embarque aussi la PC-FX il faut soit avoir un programmeur, soit mettre 2 lecteurs CD...
Mais je suis sur que dans les 2 cas, la Super Duo ou l'ultime, c'est faisable... il faudrais s'y pencher sérieusement dessus avec des gens motivés, et imaginer qu'on y arrive et qu'on présente ca à Hudson (surment plus enclin à voir notre projet que NEC)... Le projet Hudson All-in-One serait notre fierté ! (en + de l'Enctyclopédie )
mais pour le lecteur PCFX , si c'est le meme que celui de la play 1 ,il est p'tetre remplacable (par un model de derniere serie)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Excusez de mettre mon grain de sel dans la discussion...... le PC BOY c'est pas made in china plutot ? et la société coréenne c'est pas Vistar ? qui n'a pas produit le PC BOY mais la ???? je ne sais plus le nom , enfin une console pas trop moche aussi grosse que la TGX16 ?
deuxio , vous avez de la chance d'avoir pu faire tourner la demo d'axelay , moi j'ai jamais réussi.....
Sinon , moi je me dis que la DREAMCAST est un peu la grande soeur des consoles NEC avec son POWER VR signé NEC ! :wink
edit:voilà j'ai retrouvé la page! http://nfg.2y.net/games/vistar/
deuxio , vous avez de la chance d'avoir pu faire tourner la demo d'axelay , moi j'ai jamais réussi.....
Sinon , moi je me dis que la DREAMCAST est un peu la grande soeur des consoles NEC avec son POWER VR signé NEC ! :wink
edit:voilà j'ai retrouvé la page! http://nfg.2y.net/games/vistar/
- shubibiman
- Administrateur
- petitevieille
- NECstasien
Allez proposer l'idée de la Super DUO sur [NES Pas ?], il y aura bien un oldies furieux pour trouver l'idée intéressante. 
[EDIT] C'est fait :
http://artofwar.free.fr/forum/index.php ... eadid=1420
[EDIT] C'est fait :
http://artofwar.free.fr/forum/index.php ... eadid=1420
Dernière modification par petitevieille le lun. 13 juin 2005 19:43, modifié 1 fois.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !