le fantasme ultime de tout bon fan NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est a croire que personne n'a regarde mes listes de matos a vendre :? Apres Redfield qui decouvre des jeux qui y sont depuis le debut, c'est-a-dire depuis....je te conseille de mater mes listes, on ne sait jamais 8)
dudule
NECromancer

Message par dudule »

pour la machine ultime de la mort qui tue ......................
c'est une nouvelle new completement neuve qu'on veut pas du hard d'orine massacré .Image avec a ne pas oublier , un quintupleur integré .

mais pourquoi , mais pourquoi Image
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

je crois que ce sera encore plus difficile d'avoir une nouvelle console que de fabriquer un melting pot :D
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

en parlant de fantasme PCE, je me rappelle l'annonce avec les premiers screens-shoots de Kuma Soldier..... :shock:
Si le proto est qq part je payerai très cher pour le récupérer.
Passionné et collectionneur PC Engine
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Je me posais une question quand meme, la DUO c'est une Core + SCD, bon, personne n'a songé à  démonter une DUO et une SGX puis remplacer la carte CGX par celle de la SGX ca ferais la premiere DUO compatible SGX !!!
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Le mieux serait encore de tout mettre dans la PC-FX, comme proposé sur la page précédente ; il y a beaucoup de vide dans cette mythique machine.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Oui mais se pose le probleme de la compatibilité, le lecteur CD rom de la PC-FX étant relié à  la PC-FX pour lui faire comprendre que les CD et SCD doivent aller sur la carte de la Core c'est pas évident.. à  moins de mettre 2 lecteurs...

Ce que j'ai jamais compris ce sont les spécificité technique de la PC-FX, en fait elle embarque la résolution de la PCE aussi, au début on a tous cru que c'était pour une rétro compatibilité, ce qui ne fu pas le cas... puis ensuite il y a eu des rumeurs pour une extension la rendant rétrocompatible, puis ce n'est pas sorti...

Deja faire une Super Duo serais snas doute plus facile, ensuite une console ultime qui embarque aussi la PC-FX il faut soit avoir un programmeur, soit mettre 2 lecteurs CD...

Mais je suis sur que dans les 2 cas, la Super Duo ou l'ultime, c'est faisable... il faudrais s'y pencher sérieusement dessus avec des gens motivés, et imaginer qu'on y arrive et qu'on présente ca à  Hudson (surment plus enclin à  voir notre projet que NEC)... Le projet Hudson All-in-One serait notre fierté ! (en + de l'Enctyclopédie :D )
Darius
NECrophile

Message par Darius »

En fait, moi, personnellement, je ne demande pas la lune. Tout ce qui me ferait plaisir, c'est de pouvoir changer le pathétique lecteur CD de la PC-FX par un lecteur plus moderne, plus stable, plus efficace (j'aime cette machine, mais je déteste son lecteur de CD).

Et accessoirement celui de la DUO aussi, parce que, j'adore cette merveille, mais son lecteur est trop sensible. Celui de la DUO R est plus fiable, mais là  c'est le port manette qui est incroyablement fragile. C'est pourquoi je conseille toujours un SuperCDRom2 couplé à  une SuperGrafx (en mode core, c'est mieux) ou au pire, une Interface Unit, elle est un brin plus stable que la DUO, mais quel nostalgie.

Pitié ! Sony, Nintendo ou qu'importe, sortez nous une machine moderne qui soit rétrocompatible avec la gamme NEC.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

et tu demande ça à  sony ou Nintendo ? ben là ...

Je trouve pas le lecteur CD de la PC-FX pathétique moi, je trouve que ca marche bien, il accepte meme les jeux gravé en 24x !! (oui parce que pour avoir la ludothèque complete de la PC-FX faut s'accrocher, il y a pas 36 solutions de faire comme moi, tout avoir sur CD).

la question est : est-il possible de changer le bloc CD par un autre ?
dudule
NECromancer

Message par dudule »

Deja faire une Super Duo serais snas doute plus facile, ensuite une console ultime qui embarque aussi la PC-FX il faut soit avoir un programmeur, soit mettre 2 lecteurs CD...

Mais je suis sur que dans les 2 cas, la Super Duo ou l'ultime, c'est faisable... il faudrais s'y pencher sérieusement dessus avec des gens motivés, et imaginer qu'on y arrive et qu'on présente ca à  Hudson (surment plus enclin à  voir notre projet que NEC)... Le projet Hudson All-in-One serait notre fierté ! (en + de l'Enctyclopédie )
toi t'as jamais ouvert de DUO :lol:

mais pour le lecteur PCFX , si c'est le meme que celui de la play 1 ,il est p'tetre remplacable (par un model de derniere serie)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Excusez de mettre mon grain de sel dans la discussion...... le PC BOY c'est pas made in china plutot ? et la société coréenne c'est pas Vistar ? qui n'a pas produit le PC BOY mais la ???? je ne sais plus le nom , enfin une console pas trop moche aussi grosse que la TGX16 ?

deuxio , vous avez de la chance d'avoir pu faire tourner la demo d'axelay , moi j'ai jamais réussi..... :(

Sinon , moi je me dis que la DREAMCAST est un peu la grande soeur des consoles NEC avec son POWER VR signé NEC ! :wink

edit:voilà  j'ai retrouvé la page! http://nfg.2y.net/games/vistar/
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

dudule a écrit :toi t'as jamais ouvert de DUO :lol:

Que faut-il comprendre ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Qu'il n'y a qu'une seule carte pour le tout et que donc il est impossible de remplacer la carte CGX par une carte SGX...J'ai bon :)
dudule
NECromancer

Message par dudule »

vi tout bon shubi.
et puis massacrer du hard en etat de fonctionnement . :x
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Allez proposer l'idée de la Super DUO sur [NES Pas ?], il y aura bien un oldies furieux pour trouver l'idée intéressante. :D

[EDIT] C'est fait :
http://artofwar.free.fr/forum/index.php ... eadid=1420
Dernière modification par petitevieille le lun. 13 juin 2005 19:43, modifié 1 fois.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Répondre