Page 3 sur 4
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : mar. 09 févr. 2010 00:55
par Emperor Udan
Merci Franz, je vais chercher çà.

Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : ven. 12 févr. 2010 21:25
par franz
On y parlait d'une borne de démonstration de la Turbo Express (la GT U.S, donc...) qui était jouable dans les magasins.
On controlait avec la portable et l'image sortait sur une TV.
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : ven. 12 févr. 2010 23:25
par Emperor Udan
cosmos99 a écrit :ne t'imagines pas pouvoir brancher ta GT ou TURBO EXPRESS sur la TV , ce n'est pas possible sans modifications ! Modification qui nous est inconnue d'ailleurs bien que possible ceci dit ,j'ai vu sur le net quelqu'un qui avait intégré une prise RGB pour brancher sur sa TV mais il ne donnait pas le plan de montage...
Vu
ici.
Et j'ai beau chercher je trouve pas ce post.
Enfin passons, c'était par curiosité. Sauf si quelqu'un à les plans hein.
Sinon pour revenir à ma GT, cette dernière fonctionne donc très bien depuis ma réparation.
Je ne me suis pas encore occupé du son mais j'ai reçu tout les composants pour.
En revanche, la prise secteur femelle de ma GT était cassé lors de son achat, absence de pin.
J'ai écris sur mon premier post que j'avais cramé ma GT mais je crois maintenant me souvenir que ce n'était donc pas avec le secteur mais avec un essai de piles rechargeables...Bref.
Je suis donc à la recherche d'une prise femelle à souder sur le circuit imprimé.
Je vais voir ce que je vais trouver mais si quelqu'un à la référence exact à commander sur le net, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : sam. 13 févr. 2010 12:39
par dudule
c'est impossible car la gt ne crache pas de composite (voir le post de xav sur son changement d'écran), il faudrait modifier la console .... bref achète une core

Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : sam. 13 févr. 2010 19:17
par Emperor Udan
Je m'en doutais, c'était plus pour le fun qu'autre chose.
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE!
Publié : mar. 02 mars 2010 23:54
par Emperor Udan
Je reviens un peu sur ma GT.
En effet cette dernière fonctionne donc bien mais le son est faible.
Je règlerais ce problème plus tard, tout est expliqué dans ce forum.
Par contre plus compliqué: la prise secteur femelle de ma GT.
Cette dernière à le pin cassé.
Je cherche donc un remplaçant mais les recherches sont difficiles.
voilà ce que je trouve sur farnell
sur cette page.
Des produits de ce genre:

Le souci est que je ne sais lequel choisir.
Je suis prêt à en prendre plusieurs pour tester mais j'aimerais votre avis vu que c'est pas donné et que y'en a pas mal au final.
Ma question porte plus sur
les mesures en mm que sur les volts et ampérage, je pense savoir ce qu'il faut de ce côté.
Mesure prise à la volée:
Le diamètre du trou de la prise femelle sur la GT est de 4 mm.
Le diamètre de la prise mâle de la GT est de 3,5 mm.
Le diamètre du pin mâle dans la prise femelle de la GT m'est inconnu.
Le diamètre du pin femelle dans la prise mâle de l'adaptateur secteur de la GT est d'environ 1,5 mm.
Une idée?
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 03 mars 2010 10:43
par MaKoTo
Je jetterais un œil à mon matos ce soir; si ça correspond à ce que je pense, j'ai une référence…
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 03 mars 2010 11:56
par Emperor Udan
Merci bien, ça m'aiderait beaucoup en effet.
Sinon je projette de remplacer tout les condos.
Y a-t-il une astuce ou méthode pour dessouder les rebelles collés à la pcb?
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 03 mars 2010 12:16
par dudule
de la patience, parfois cela aide d'avoir une lame de cuter de modeliste ou une lame de rasoir coupée en pointe pour la passer sous les condos car certains sont collés a la pcb.
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 03 mars 2010 17:01
par MaKoTo
J'ai pas eu l'impression qu'ils soient collés…
Idéalement, une panne CMS pour chauffer en soulevant comme dit dudule.
Sinon pour ceux pas bien accessibles, chauffer en poussant sur le sommet du condo.
Les condo audio (à coté du connecteur casque sont les plus difficiles… les autres ça va relativement bien.
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 03 mars 2010 18:53
par MaKoTo
Ça correspond pas à ce que je pensais, trop gros… désolé.
J'ai vérifié, sur mon adaptateur secteur Japonais c'est bien Mâle Diam ext 3,5mm et int 1,5mm
Donc trouver l'inverse en Femelle… j'ai un peu cherché sur selectronique.com, mais bof… rien de concluant.
Sinon un truc à faire pour pas se prendre la tête… surtout si c'est le genre de connectique dont le standard à évolué depuis où encore du genre peu usité en europe, c'est d'acheter un couple mâle/femelle approchant, et de changer les deux, comme ça t'est sur que ça marche
Edit : Attention il faudrait une embase femelle avec coupe circuit, en effet, quand je branche la fiche secteur, l'alimentation sur pile est coupée !
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : jeu. 04 mars 2010 01:07
par Emperor Udan
Merci pour les conseils sur les condo.
Je viens de faire mes carton et je viens de trouver des embouts d'adaptateur secteur universel.
Parmis eux se trouvait des embouts dont la taille en mm était inscrite.
J'ai trouvé un embout quasi similaire à l'officiel noté 4,0X1,7mm
Je vais donc essayer de trouver la femelle de ce dernier qui me semble donc plus commun que ce que je croyais.
A suivre.

Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : mer. 10 mars 2010 15:17
par Emperor Udan
Je n'étais pas trop satisfait de prendre un palliatif et j'ai longtemps cherché la vrai référence.
J'ai re-mesuré l'embout similaire à la prise mâle d'origine de la GT, il est noté: 4mmX1.35mm.
En mesurant il ne s'agit pas des mesures de l'embout lui même mais la femelle auquel il est destiné.
Après donc une recherche intensive du net, voilà ce que j'ai trouvé:
PJ-031DH : 1.3mm high current power jack
Ce dernier me semble bien mais concernant le pin mâle, j'ai un doute, je me demande si ce n'est pas du 1mm qu'il faut, sous la réf
PJ-031CH avec son pin de 1mm.
J'ai donc cherché ces deux références, elles ne sont trouvables que sur Digi-key
ici qui taxe de 30$ de frais de port.
J'ai alors commandé 3 exemplaires d'un quasi équivalent chez selectronic
sur cette page.
La patte arrière n'est pas exactement pareil mais elle s'adaptera sans mal je pense.
J'aurais bien pris des 1mm en même temps mais selectronic ni aucun autre site Français n'en fait.
Bref, c'est un essai pas chère et si çà marche c'est cool, sinon je prend la ref exact et je taxe.
Stay tuned.

Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : jeu. 11 mars 2010 06:42
par Redfield1
Merci pour le retour d'info.
... Red ...
Re: Sauvons cette GT! > GT SAUVÉE! (plus que quelques réglages)
Publié : jeu. 11 mars 2010 13:26
par Emperor Udan
Merci à vous! Sans ce forum, ma GT serait resté au placard, il est donc normal de lui donner en retour.
Et faut dire que j'aime beaucoup l'idée d'apporter de petites pierres à l'édifice.