Diverses questions pour un futur achat (GT ou turbo express)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Diverses questions pour un futur achat (GT ou turbo express)

Message par Gallean »

Bonsoir à  tous,

Bon je prévois de me relancer bientot dans le monde de la nec (pcengine précisemment) et j'aurrai quelques questions...
- j'ai actuellement 2 jeux jap (sonson II et legend of heros thomas) ce qui implique qu'a moins d'avoir une turbo express avec adaptateur ou une pc engine gt je ne pourrais y jouer...si j'ai bien tout suivi
- la langue des jeux est elle en fonction du bios de la console ou du jeu lui même ? (par exemple sur les neo geo la langue anglaise de la console ferra que le jeu serra en anglais)
- y a t il des protections sur certains jeux empéchant de passer un jeu jap sur une console ricaine (on sait jamais...)
- comme il n'y a plus que ça sur la baie je me prendrais une console en loose, est il possible de trouver le cordon de racordement au téléviseur séparement ?
Merci bien ce serra tout pour le moment :)
Dernière modification par Gallean le lun. 26 juin 2006 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebnec
NECrophile
Messages : 996
Inscription : lun. 19 sept. 2005 01:24
Localisation : Marseille

Re: Diverses questions pour un futur achat

Message par Sebnec »

Salut.

Alors, dans l'ordre:

- Je veux ton Legend of hero Tonma. Si tu veux y jouer, il te faudra doit une PC Engine (jap, donc) ou une PC Engine GT (la portable Jap), soit une Turbo express (portable US) ou une Turbo grafx 16 (PC Engine US) avec un adaptateur pour jouer aux titres Jap sur ces deux dernières. Plus une petite modif interne, si je me souviens bien. Le mieux est donc d'opter pour une console Japonaise, vu le peu de titres US sur le marché.

- Les jeux sont soit en Jap (jeux Japonais), soit en Anglais (jeux US). Cela dépend de la carte que tu achètes, de la provenance du titre, pas d'une question de bios ou autre chose que ce soit. Désolé.

- Pour les jeux Japs sur une console ricaine, je t'ai déjà  répondu. L'inverse n'est toutefois pas possible. Encore désolé (évite une machine US si tu veux découvrir le monde de la PC Engine).

- Tu pourras trouver des consoles complètes en ces lieux, dans la partie achats et ventes, t'inquiète: sois un peu patient car c'est mieux que courir en vain derrière un cable que tu risques d'attendre longtemps. Fais tes armes dans le forum, dépasse les 20 posts et tu auras accès à  la dite section. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gallean »

j'ai une coregrafx au garage, si je dois modifier quoi que ce soit je le ferrai sur celle la :)
domage pour le bios de la console tant pis...
l'avantage d'une us...au moins je peux mettre un adaptateur dessus mais bon elle est plus cher :/ je me vois assez mal acheter une us et une jap (je prévois de me prendre les neutopia, r type us et si je le trouve adventure island us (la c'est pas gagné)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

si t'as une core grafx,^pourquoi vouloir racheter une machine ?
si c'est parce qu'elle est en panne, donnes les sympthomes.

si non prend une machine jap, il y a trop peu de jeux hucard ou la connaissance de la langue est necessaire.

machines US:

les plus:
+besoins juste d'un adaptateur pour lire les jeux JAP.
+quelques jeux d'aventure comprehensible.

les moins:
+en moyenne plus cher que les console JAP.
+pas de vrai sortie video. (grosse modif en vue ou utilisation d'un turbo booster, équivalent de l'AV booster ou touver une console pal)
+turbo booster trés dur a trouver et plutot cher.
+les pads et multitap moins courant en france et il faut souvent acheter aux states avec forcement des FDP ce qui au finale coute bien plus cher que du matos jap acheté en france
+les jeux moins courant en france avec pour consequence la meme chose que pour les périfs.

machines jap:

les plus:
+moins cher que les versions US
+périfériques facilement trouvable et a bon prix.
+une vrai sortie video (hormis la PCE )
+AV booster (si besoins)facilement trouvable et a bon prix
+jeux courant en france donc moins cher au final et plus facilement echangable

les moins:

+faut en plus de l'adaptateur faire une modif pour lire les jeux US

pour en revennir a l'adaptateur, vu le prix parfois pratiqué, tu seras plus riche en achetant plus tard une seconde machine de l'autre nationalité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gallean »

beh disons que je tiens a m'acheter une portable...pour pouvoir jouer a mes jeux pce dans les transport ^^ (enfin y rejouer j'en avai une elle a rendu l'âme). Personellement je me vois mal jouer a neutopia en jap (quoi que je l'avai fait à  l'époque mais bon...) ma core marche bien des défauts d'allumage mais en insistant un peut ça marche :D
hmm j'ai encore une ou deux petites questions en tête...
y a t il des accessoires de dev pour les pce hu card (ou l'équivalent d'un flash2advance pour pce) ça me permetrait de me faire mes petites compils a partir de mes originaux :D
La modif semble être un peut laborieuse à  faire...comme j'ai deux mains gauches je vais éviter :lol:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Diverses questions pour un futur achat

Message par SirG »

kimura a écrit : soit une Turbo express (portable US) ou une Turbo grafx 16 (PC Engine US) avec un adaptateur pour jouer aux titres Jap sur ces deux dernières. Plus une petite modif interne, si je me souviens bien.
Pas de modification. Ma Turboexpress prend tous les jeux HuCARD avec juste un adaptateur. Demande à  shubibiman, il a fini SSS dessus. :oops:

Sinon, pour ton problème de mise en fonction alternative, il s'agit sûrement de la façon dont tu insères ta HuCARD. Mal insérée, le jeu peut ne pas fonctionner. On joue alors avec la carte pour la déplacer légèrement dans son support pour pouvoir y jouer. Cela arrive à  beaucoup d'entre nous.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gallean »

hmm donc si je prend une GT modif obligatoire si je veux pouvoir jouer aux jeux us :( pas de bol enfin je ferrais avec
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

En même temps, les jeux US sont relativement passables, et les seuls intéressants (les jeux d'aventure en version anglaise) sont souvent à  des prix exhorbitants.
Justin Batable
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est justement pour les jeux comme Neutopia 1&2 et Adventure Island qu'il veut s'acheter une GT. Je ne pense pas que ceux-ci soient si rares que ca (pour info, un Dungeon Explorer 2 US est partie hier dans les 80 dollars, voire plus, vu que je n'ai pas suivi l'enchere jusqu'au bout).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Vachement gratuit, d'autant que les ports ( ou les porcs, c'est au choix) aux States sont méchants.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gallean »

hmm je penses que j'ai trouvé une solution...je vais sans doutes demander a un ami qu'il bidouille la console...enfin quand je l'aurrai :D
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Gallean a écrit :enfin quand je l'aurrai :D
L'ami ou la console? :lol:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Gallean : ne t'imagines pas pouvoir brancher ta GT ou TURBO EXPRESS sur la TV , ce n'est pas possible sans modifications ! Modification qui nous est inconnue d'ailleurs bien que possible ceci dit ,j'ai vu sur le net quelqu'un qui avait intégré une prise RGB pour brancher sur sa TV mais il ne donnait pas le plan de montage , enfin pourquoi se casser la tete , il est plus "simple" de modifier (si envie) une coregrafx en RGB , tu as tout ce qu'il faut pour le faire sur le forum en cherchant bien. Quand a modifier une core Jap pour qu'elle lise les jeux americain (avec adaptateur) , c'est relativement simple , je l'ai déja fait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Push Run Button!
Messages : 113
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gallean »

même si la tv supporte le ntsc ? :(
la modif c'est pour pouvoir faire passer les jeux us (a moins que quelcun du forum se propose moyenant finace mais bon...vu le temps que ça prend je doute de trouver des volontaires) pour jouer sur la tv j'ai ma core donc pas trop la peine
Avatar de l’utilisateur
sukoshi
Push Run Button!
Messages : 51
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par sukoshi »

Gallean a écrit :même si la tv supporte le ntsc ? :(
la modif c'est pour pouvoir faire passer les jeux us (a moins que quelcun du forum se propose moyenant finace mais bon...vu le temps que ça prend je doute de trouver des volontaires) pour jouer sur la tv j'ai ma core donc pas trop la peine
Les roms sont incompatibles sans adaptateur.

Donc même si la télé prends du NTSC, ça ne marchera pas.
Oldies Power !
決してバズーカを持つカを殺してはいけない
Répondre