Page 3 sur 14
Publié : dim. 26 août 2007 21:19
par peperocket
Le processeur de notre chere pc engine n'est qu'un 8 bits.
Faire des operations sur 32bits n'est pas son fort mais elle y arrive !!!
Publié : dim. 26 août 2007 21:44
par shubibiman
SirG a écrit :Comment c'est lent!

Ouais zy va, y a meme pas d'la 3D
Plus serieusement, je trouve ca chouette. Et si je mets ca dans ma duo avec un cd musical, ca peut faire comme avec WMP? Si oui, je transforme tout de suite mon super cd en lecteur cd audio.
Publié : dim. 26 août 2007 21:55
par Orion_
xav > y'a moyen d'avoir des précisions sur l'effet de transparence sur une pce normale ? ça m'intéresse très beaucoup

en tout cas chouette démo !!
Publié : dim. 26 août 2007 22:39
par Kekun
Shubi, tu peux te prendre une Xbox sinon :p .
Publié : lun. 27 août 2007 22:08
par xav
xav > y'a moyen d'avoir des précisions sur l'effet de transparence sur une pce normale ? ça m'intéresse très beaucoup
en tout cas chouette démo !!
En gros voila, le principe:
-Tu dessine un decor "A" normal de 192x192 (ici notre couché de soleil de teinte orange).
-Tu dessine le decor "B" avec une palette alteré (ici teinte violette).
-Tu utilise B comme un background normal.
-Tu créer un sprite "S" de 32x32 de numero bas (0,1,2,ou 3) et tu doit indiquer une NON priorité sur le BG.
-Tu compose un panneau de gros sprite de 32x64 avec A, et tous ces sprites doivent avoir une priorité sur le BG, leur numero doivent étre superieur a celui que tu as prevus pour le sprite S.
Maintenant quand tu bouge S tu te rend compte que la machine essaye d'afficher S par dessous le plan A (qui sont des sprites de priorités inférieure) mais comme la priorités BG n'est pas mise seul les point opaque de S laisse apparaitre le vrai BG (B)....
Pas trés clair je sais, je vais essayer de faire un dessin
Grace à ce "Bug" aussi present sur megadrive d'ailleurs, des tas d'effet sympa sont possible

Publié : lun. 27 août 2007 22:11
par SirG
Bizarre, on dirait que c'est le même principe de priorité que les objets sous Excel et Power Point.
Publié : lun. 12 janv. 2009 13:49
par Adoru
Savoir jouer avec le hardware et savoir exploiter les "bugs" de celui-ci. C'est quelque chose où les meilleurs programmeurs de jeux et les démomakers excellent pour notre plus grand plaisir

Publié : sam. 07 mars 2009 22:13
par Mathdea
Est-ce que quelqu'un dispose des archives postées dans ce thread ? Si oui je suis preneur (comme toujours)

Re: Le coin des demos
Publié : mar. 30 juin 2009 20:48
par touko
Salut je met la derniere mouture de galaxian ..
cette version sera la derniere avant la version alpha, c'est à dire 5 niveaux plus 1er boss ..
http://www.partage-facile.com/QLSJM48QT ... _remix.pce
donc comme d'hab, les contrôles sont :
I pour tirer
II pour l'attaque des aliens ..
run en jeu pour aller au boss ..
PS: n'oubliez pas le son

, bon même si ça sonne atari 2600 j'en suis fier

Re: Le coin des demos
Publié : lun. 09 nov. 2009 19:35
par dudule
j'ai retrouvé ca dans mes archives :
http://rapidshare.com/files/304609329/P ... s.pce.html
je crois que c'était un délire de xav.
Re: Le coin des demos
Publié : mar. 10 nov. 2009 09:25
par touko
Je l'avais déjà vu dans un .rar dans manta, il y avait un répertoire bonus avec cette demo et d'autre dedans.
Re: Le coin des demos
Publié : mar. 10 nov. 2009 09:30
par shubibiman
Tiens, j'avais pas vu ce fichier. Faudra que je DL ça ce soir.
Re: Le coin des demos
Publié : dim. 15 nov. 2009 22:08
par cosmos99
Quelqu'un a-t-il éssayé ce
megaman ? J'ai éssayé vite fait sur PC , j'ai envie d'éssayer sur une PCE.

Re: Le coin des demos
Publié : dim. 15 nov. 2009 23:13
par Kaminari
Tu as déjà oublié qu'on en avait parlé
ici-même ?
Je rappelle que ce n'est pas un portage, mais une virtualisation de l'original NES (le terme "émulation" n'étant pas vraiment approprié, vu que d'après Tom 98% du code NES tourne nativement sur le HuC6280 de la PCE). Du super boulot !
Re: Le coin des demos
Publié : dim. 15 nov. 2009 23:22
par cosmos99
Ah oui , en effet !
