Page 200 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 21 sept. 2020 22:23
par Kaminari
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 21 sept. 2020 22:30
par cazeysan
Allez courage ! Tu touches au but !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 07:36
par Vito
Nouveau fail, 4e fois que je me le refais du début et je coince toujours... la difficulté étant de ne pas perdre le tir vert boosté contre les boss. Le point positif c’est que j’arrive au niveau 8 en 30 minutes environ désormais. Par contre j’avoue perdre un peu patience à toujours refaire la même chose
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 08:50
par cazeysan
Maintenant que tu maîtrises les 7 premiers niveaux, utilise des crédits pour te familiariser avec le 8. Effectivement il ne faut pas te dégoûter de refaire tout d'une traite trop souvent. Alors oui c'est ultra chaud de démarrer à poil à ce moment là mais au moins tu l'apprends plus facilement.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 09:19
par Vito
cazeysan a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 08:50
Maintenant que tu maîtrises les 7 premiers niveaux, utilise des crédits pour te familiariser avec le 8
Tu entends quoi par utiliser des crédits? Un cheat code avec le level select?
Pour les 2 premiers essais, j’avais laissé la console allumée sur 1j pour reprendre au niveau 8 à chaque session.
Sur les 3 dernières semaine j’ai terminé Musha Aleste, Thunderforce 3 et 4 donc là j’arrive à bout de nerfs (j’aime souffrir)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 09:45
par cazeysan
C'est ça, faire le niveau 8 en utilisant les crédits disponibles après le premier gameover. Mais à mon avis fais-les plutôt dans la foulée pour acquérir les automatismes.
Après il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je pense que les Shmups sur Megadrive dont tu parles ne sont pas des plus faciles.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 18:20
par enfield
Coucou les amis, ben je viens de recevoir ma CoreGrafx Mini alors du coup évidemment je joue à Gunhed, le jeu qui m‘a tant fait rêver vers 1990 et qui a fait que plus tard j’ai accumulé nombre de consoles NEC et de jeux... avant de tout mettre en veille durant un paquet d’années. Et puis mon fils qui a sept ans m’a regardé un moment me battre avec le Stage 7, du coup je l’initie à Galaga (faut bien débuter!) et Bomberman 93.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 19:49
par pnauts
enfield a écrit : ↑sam. 26 sept. 2020 18:20
...Et puis mon fils qui a sept ans m’a regardé un moment me battre avec le Stage 7, du coup je l’initie à .... Bomberman 93.
Homme de goût.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 26 sept. 2020 19:54
par shubibiman
@enfield
Oh ! Un revenant !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 27 sept. 2020 06:54
par Redfield1
Bon retour parmi nous.
C'est marrant, hier j'ai achevé Gunhed (enfin Blazing Lazers) de mon coté; je ne m'en rappelais pas mais perso c'est le stage 8 avec ses bulles de daube qui m'a bien mis la pression.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 27 sept. 2020 07:14
par enfield
Redfield1 a écrit : ↑dim. 27 sept. 2020 06:54
Bon retour parmi nous.
merci bien, heureux de vous retrouver, de voir que le forum est toujours là et si actif! Heureux aussi de voir qu'entre-temps je suis devenu millionaire quand je vois les prix pratiqués aussi bien pour les softs que pour le hard. Au moins si je n'arrive plus à payer les traites de la maison je vendrai un Tatsujin, un Terra Cresta 2 et un 1941 avec sleeve

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 01 oct. 2020 23:24
par cazeysan
''Winds of Thunder'' !
J'ai enfin - un peu - lâché ''Zelda Breath of the wild'' pour revenir sur PC Engine et profiter de mon premier jeu CD sur mon IFU
Bon rythme, design excellent, musiques aux petits oignons, ça ralentit pas d'un iota, un soupçon de stratégie avec l'achat des options: vraiment excellent ! Juste parfois une légère sensation de fouillis à l'écran mais rien de dramatique.
Et puis la jaquette dessinée par Masamune Shirow
J'adore !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 02 oct. 2020 19:14
par Flo14
C'est vrai que ce jeu c'est un vrai claque à tous niveaux images animations musique (sauf les bruits de gemmes) ce jeu j'en ai rêvé en 1993 et j'y ai joué enfin en 2019

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 02 oct. 2020 22:28
par GameOver
C'est vrai que les bruitages de gemmes te vrillent le cerveau, un peu comme les "bonus" de Blazing Star

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 04 oct. 2020 15:53
par Laucops
La solution pour les bruitages : utiliser la sortie casque de l'IFU (qui n'émet que la zik) pour réhausser les musiques en les reliant à un système ampli + enceintes
