Page 199 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 31 juil. 2020 13:25
par Vito
Bah j’en sais rien... je devrais commencer à m’inquieter :bomberperv:

Sinon en ce moment je suis sur Final Soldier, le Super
Star Soldier est encore un peu trop dur pour moi!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 31 juil. 2020 15:21
par GameOver
Oui Final Soldier est très abordable, tu vas te régaler !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 10:51
par Cormano
Ouaip, même si c'est le plus faible des Soldiers sur PCE techniquement et artistiquement il est quand même très sympa à jouer, en particulier pour ses musiques excellentes du début à la fin. Par contre il a une réputation de shoot facile, et c'est effectivement le cas durant les 3/4 du jeu, mais la difficulté s'élève pas mal sur la fin, même en normal.

Sinon Gunhed / Blazing Lazers est chouette aussi, il fait vieillot mais ça fait parti de son charme. J'ai bien aimé ses sons crachotants, ses digits vocaux inaudibles, son système d'armes un peu foufou qui part dans tous les sens. Là aussi au niveau difficulté ça passe de facile à nettement plus chaud sur les derniers niveaux.

Au final ce sont 4 shoots qui se ressemblent tout en étant quand même suffisamment différents pour ne pas avoir l’impression de refaire le même jeu. La constante étant la qualité de la réalisation, en particulier au niveau de la fluidité du gameplay, et le fun qu'ils proposent ! :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 11:56
par cazeysan
Tout à fait !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 12:38
par shubibiman
C'est vrai que Gunhed peut parfois paraître un peu vieillot quand comparé aux autres mais à chaque fois que je joue au mode 2 minutes, je me dis que ce jeu est sorti en été 1989 et alors je me remémore à quoi je jouais à ce moment-là et je me dis "ah, quand même, quelle tuerie pour l'époque !".

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 14:46
par Kaminari
Ca me fait toujours un peu rire quand je lis que Gunhed est "vieillot".

Comparez-le à Battle Squadron sur Amiga (qui a honteusement emporté le Tilt d'Or 1990 face à Gunhed) et mesurez le monde d'écart entre la PCE et ses concurrents.

https://youtu.be/37l56vc8PIY?t=223

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 17:36
par shubibiman
:bombercry:

Moi je jouais encore sur mon 464 monochrome.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 19:00
par GuiM
Moi je n'avais pas encore découvert les JV...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 22:02
par cazeysan
A cette époque c'était la NES pour moi :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 01 août 2020 22:28
par franz
Moi je croyais qu'une console c'était un meuble avec 4 pieds et un tiroir.
Véridique.
Vous pouvez rire.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 03 août 2020 21:02
par Vito
Fini Final Soldier, en effet je l’ai trouvé plus facile que Soldier Blade (a moins que ce soit moi qui m’ameliore :bomberperv: ), un peu moins fouillé graphiquement et encore ça se discute... par contre j’ai beaucoup aimé la variété des décors, les tirs personnalisables très sympa, et ce fun... bon sang, je prend mon pied à chaque partie! Je vais attaquer Super Star Soldier, mais franchement cette trilogie c’est le fun intégral! Même mon petit s’y est mis... :bomberjob:

Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 03 août 2020 21:15
par Kaminari
Un bel endroit ludique et convivial pour un gamin.

La Famicom est presque plus grosse que la PS2 :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 03 août 2020 21:26
par Vito
Teuh teuh teuh, c’est ma pièce à moi pas celle des gosses :bomberperv:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 03 août 2020 22:50
par Laucops
Doit faire un peu chaud par contre en ce moment dans une pièce mansardée :bomberfear:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 21 sept. 2020 22:09
par Vito
J’en peux plus de ce satané Stage 8 de SSS, faut être un robot pour y arriver sérieux!!!! C’est pas humain!