Page 198 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 12 juin 2020 09:45
par pronche
J'ai aucun des 3, mais je vais me pencher dessus. Merci !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 13 juin 2020 13:20
par Cormano
Je conseille aussi Doraemon (celui en style pac-man avec les Dorayaki, je ne connais pas l'autre). Et aussi Bomberman '94 qui est mignon avec ses kangourous, et qui permet de jouer ensemble en coop. Sinon il y a Be Ball qui a l'air sympa aussi pour un public jeune.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 14 juin 2020 06:19
par pampa31
Je confirme Be Ball est sympa. Il y a une cinquantaine de niveau. Après les premiers sont faciles mais cela se corse assez vite.
Pour jeune public et pour les vieux comme moi. :bombergrin:

[Edit : citation directe supprimée.]

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 25 juil. 2020 19:05
par pronche
Reçu shinobi et devil crush.
Du coup c'est mes jeux du moment.
Je suis hyper déçu de l'adaptation de shinobi. La maniabilité est pas top je trouve (c'est encore plus raide que l'arcade), et les couleurs sont pas comme dans mes souvenirs.
Par contre devil crush, j'en avais beaucoup entendu parlé, et c'est assez foufou. Je le trouve dur, mais assez juste (tu perds pas trop souvent ta bille sans pouvoir rien faire).
Mon coup de coeur du moment ! (Oui je sais j'ai 30 ans de retard)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 26 juil. 2020 07:16
par Vito
Ma 2e soirée sur PCE s’est déroulée sur Soldier Blade :bomberwank:

Pas réussi à passer le boss du niveau 5, mais j’ai adoré le jeu! Bon par contre j’aurai pu commencer par Super Star Soldier...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 26 juil. 2020 08:02
par cazeysan
Oui et non, car il est plus dur. Donc ça dépend de ton niveau sur les Shmups en général. En tous les cas il sont très bien tous les deux !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 26 juil. 2020 09:55
par Kaminari
Et puis ce n'est pas comme s'il y avait une quelconque continuité scénaristique... :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 26 juil. 2020 22:15
par Vito
Oui mais dans un principe de découverte « comme à l’époque », les faire dans l’ordre ça a du sens!

En tout cas j’en bave au 5e niveau, pas encore réussi à le passer ce soir... le fait qu’il n’y ait aucun Check point et que les niveaux soient longs n’aide pas! On s’accroche :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 juil. 2020 06:30
par Vito
Désolé pour le monologue! Fini Soldier Blade non sans mal! Quel jeu, quelles musiques, j’ai adoré!!! Décidément elle en a dans le bide la petite PC Engine, j’adore le feeling que procure la console... je vais essayer de m’attaquer à Super Star Soldier qui s’annonce bien plus coriace.

PS: j’ai pas compris à quoi servait d’appuyer sur le bouton Sélect, ça fait changer un peu la forme du vaisseau mais à part ça? Si quelqu’un sait ça m’interesse.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 juil. 2020 07:25
par pronche
La vitesse de déplacement

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 juil. 2020 08:51
par GuiM
Et un effet de destruction, très utile pour les modes caravan pour détruire plus rapidement les boss.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 juil. 2020 16:40
par kawickboy
Je ne vais pas tarder à faire un comparatif perso outrun md vs pce, mais dans des conditions particulières, mode pré-déménagement sans télé cathodique oblige.
La version pce ce sera sur retrofreak, la version md ce sera sur retrofreak ET mega-sg.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:10
par Vito
pronche a écrit : jeu. 30 juil. 2020 07:25 La vitesse de déplacement
Merci! En effet je n’avais même pas prêté attention à ça!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:55
par shubibiman
Ah quand même, la différence pad en main se ressent pourtant :bomberparano:

Tu as vraiment joué au jeu ou tu étais bourré ? :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 31 juil. 2020 13:19
par pronche
Les deux ! Il y a joué, et parcequ'il etait bourré il a reussi à le finir ! :bombergrin: