Page 197 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 21:50
par Tonkatsu
Le code c'est la base, sans, il n'y a pas de jeu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 14:57
par Tonkatsu
Me suis essayé à Panic Bomberman, je l'avais mis de côté sans y toucher vraiment. Il est vraiment bon et pourtant je ne suis pas fan des puyo :shock:

Les musiques sont chouettes, remix de la série et la bombe apporte un plus. Faudrait que je l'essaye à deux.

Curieux qu'il soit sorti aussi tard, en 94 la PCE n'était plus en vogue comme avant.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 15:17
par Cormano
Ah, moi je suis fan des Puyos :bombergrin: Mais je ne l'avais pas considéré parce que j'avais vu des critiques moyennes à son sujet. Du coup je me le prendrais peut-être, ne serait-ce que pour compléter ma collec' de Bomberman :bomberbomb:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 16:48
par shubibiman
Tonkatsu a écrit : ven. 05 juin 2020 14:57 Me suis essayé à Panic Bomberman, je l'avais mis de côté sans y toucher vraiment. Il est vraiment bon et pourtant je ne suis pas fan des puyo :shock:

Les musiques sont chouettes, remix de la série et la bombe apporte un plus. Faudrait que je l'essaye à deux.

Curieux qu'il soit sorti aussi tard, en 94 la PCE n'était plus en vogue comme avant.
1994 et 1995 (dans une moindre mesure) sont pourtant deux belles années en termes de jeux PCE, aussi bien pour la quantité que pour la qualité.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 17:04
par Kaminari
Oui, 1994 reste clairement une année prolifique. C'est juste que la génération 16 bits en général s'est arrêtée très brutalement (les dernières grosses prods datent de 1995 sur PCE, 1996 sur SFC et PC-98).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 18:03
par Tonkatsu
Cormano a écrit : ven. 05 juin 2020 15:17 Ah, moi je suis fan des Puyos :bombergrin: Mais je ne l'avais pas considéré parce que j'avais vu des critiques moyennes à son sujet. Du coup je me le prendrais peut-être, ne serait-ce que pour compléter ma collec' de Bomberman :bomberbomb:
Où as tu lu ces critiques STP ? Tu as des liens ? Car j'aime bien voir si mon avis concorde avec ceux des autres :o

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 22:40
par Cormano
Il y a un test ici qui le décrit comme plutôt moyen :
http://www.gamerstavern.com/index.php?r ... nic_Bomber

Et sinon des petites phrases comme :
"... and while all are excellent – with the possible exception of Panic Bomber, which was a fairly lacklustre puzzler – ..." dans la description de Bomberman '94 de ce Top ten des jeux PC engine.

Mais dans tous les cas je me suis rendu compte que c'est un jeu au format CD, et que du coup il n'est pas pour moi... en physique en tout cas.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 05 juin 2020 22:58
par Tonkatsu
Cormano a écrit : ven. 05 juin 2020 22:40 Il y a un test ici qui le décrit comme plutôt moyen :
http://www.gamerstavern.com/index.php?r ... nic_Bomber
Merci. Dur les notes sur ce site, 80% pour R-Type et 75% pour Bomberman 93 :bombernuts:

Pas beaucoup de tests dessus :?

J'ai lu qu'il était jouable à cinq, il doit être méchamment fun :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 juin 2020 07:11
par shubibiman
Pour jouer à 5 il faut une grosse télé car la lisibilité en prend forcément un coup. On a joué à ce mode une fois lors d'une session au James Game Center. Etant très mauvais aux puzzle games, je n'ai jamais réussi à tirer la substantifique moelle de ce jeu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 juin 2020 07:37
par GameOver
Le test de la bible pce le décrit comme très moyen au vu de la concurrence.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 06 juin 2020 07:45
par shubibiman
J’avoue que je ne me souviens plus du test (ni de qui l’a écrit d’ailleurs).

Pour des tests, peut-être peut-on en chercher de la version SFC, qui n’est pas trop éloignée il me semble donc ça doit être un bon indicateur.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 09 juin 2020 19:57
par pampa31
Cormano a écrit : ven. 05 juin 2020 15:17 Ah, moi je suis fan des Puyos :bombergrin: Mais je ne l'avais pas considéré parce que j'avais vu des critiques moyennes à son sujet. Du coup je me le prendrais peut-être, ne serait-ce que pour compléter ma collec' de Bomberman :bomberbomb:
Moi aussi je suis fan des Puyos :bomberperv:
Bomberman est régressif et c'est ce qui fait son charme. Pour moi les tests son subjectifs. C'est comme comparer des voitures. Chacun aime ce qu'il veut. Pour moi cela te permet d'avoir une idée globale. Les meilleurs des tests c'est toi que te le fais. :bomberplay:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 12 juin 2020 08:26
par pronche
je viens (enfin) de recevoir ma supergrafx mod RGB. Quel bonheur d'avoir une belle image! :bomberparty:
Tout de suite ce fut Gunhed, et j'ai ensuite attaqué Aldynes. J'avoue que pour le moment je trouve ce dernier un peu aride (et difficile).

Sinon ma fille de 7 ans voyant mon excitation à la reception de ce bijou a voulu s'y mettre, mais je ne trouve pas de jeu vraiment facile pour elle (je lui avait mis final soldier). Des suggestions?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 12 juin 2020 08:33
par Djam
Les Doraemon sont vraiment pas mal pour les gamins.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 12 juin 2020 08:57
par shubibiman
Oui, je pense que les deux sont très bien pour un enfant de 7 ans. Il y a aussi Niko Niko Pun.