Page 196 sur 215

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : lun. 01 juin 2020 14:52
par Laucops
Je crois qu'elle n'est pas bonne si j'en crois l'Angry Video Game Nerd :bombergrin:

(épisode mythique)

https://www.youtube.com/watch?v=6t2YvyLqw3c

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : lun. 01 juin 2020 15:58
par Tonkatsu
franz a écrit : lun. 01 juin 2020 13:34 Pour revenir à Ninja Gaiden, ce qui est frustrant, ce sont ces ennemis qui respawnent en permanence dès que tu vas un peu trop à gauche ou à droite, et souvent tu es obligé de te faire toucher s'il se trouve sur la plate-forme d'en bas. Ce qui n'est pas le cas de la version NES si ma mémoire est bonne.
Sur la version Nes, les ennemis pop encore plus, comme au stage six. Don le dix 6-2 chiant avec le passage des ninjas volants. 6-3 il y en a un autre à s'arracher les cheveux , avec un Ninja qui roule en débarquant de la droite, un qui tombe et un piaf qui se pointe sur une plate forme en hauteur. Le jeu est plus simple sur PCE, jouable en anglais et plus beau in game. J'adore la fin c'est toujours un moment d'émotion en la voyant.

Curieux d'avoir ton avis Paulo quand tu l'auras fini car c'est un de mes jeux préférés, quand tu le maîtrises, c'est un kiff inégalable. Toi qui aime le speedrunning, c'est parfait :bomberjob:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : lun. 01 juin 2020 16:23
par franz
Ok, au temps pour moi! :oops:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : lun. 01 juin 2020 16:47
par shubibiman
J'ai fini :
- Son Son 2
- Ninja Gaiden
- Granzort (bon, sans le speedrunner)
- Daimakaimura
Je suis un dieu :bombercool:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : lun. 01 juin 2020 18:10
par Luciole
On a pas dis comment vous les finissez :lol: C'est comment vous les achetez :bomberfuck:

EDIT : très juste, j'ai déplacé les messages dans un topic plus approprié

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 02 juin 2020 14:49
par Laucops
@Tonkatsu

Et as-tu essayé l'opus Master System de Ninja Gaiden? Il a une sacrée gueule d'amour, mais quid du contenu ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 02 juin 2020 16:37
par Tonkatsu
A lire les avis sur gamocrap, il est soit disant mieux que la version Nes... Pour l'avoir fait, clairement pas, il est un brin trompeur car plus coloré avec des décors animés, possibilité de suspendre aux plates formes mais le rythme n'est pas aussi frénétique, se torche facile et les boss ne sont pas aussi imposant, dont le dernier fait vraiment de la peine à voir. J'ai dû le faire deux fois après l'avoir acheté, pas rejoué depuis. Il est tout de même bon sur ce support mais n'égale pas celui de Tecmo, faut pas déconner :bomberbomb:

A noter que la version Game Gear n'est pas du tout la même. En portable je préfère celle sur Game Boy qui s'inspire (et partage des ziks) de l'excellent Blue Shadow sur Nes de Natsume ( :bomberlove: ).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 02 juin 2020 19:54
par Laucops
Ha oui, j'ai d'excellent souvenirs en deux joueurs sur Blue Shadow chez un pote.

Merci pour ces éclaircissements :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 02 juin 2020 22:08
par Eiffel-type
C'est marrant vous parlez de Ninja Gaiden, je devrais bientôt le recevoir. J'adore la version nes (le même moteur graphique que Castlevania premier du nom?, et la musique) mais quand j'ai découvert la version PCE je l'ai vu comme un dépoussiérage qui fait bavé. J'attends également Gunhed et Gradius. J'ai du taf pour les high score.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 02 juin 2020 23:49
par Tonkatsu
Même moteur graphique ? C'est pas le même développeur mais oui leurs réalisations sont datées :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 09:11
par Eiffel-type
Un moteur graphique n'est pas toujours exclusif à son développeur. Certains moteurs peuvent être utilisés par d'autres développeurs de jeux.

Entre Castlevania et Ninja Gaiden sur nes, je trouve de grosses similitudes surtout au niveau de l'interface, tout comme entre Batman GB et Super Mario Land. C'est que mes yeux ? 😉

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 09:43
par Tonkatsu
Oui mais je ne pense pas qu'on parle de "moteur graphique" pour un jeu Nes. Tile mapping, swap color ou asset (pour repomper des sprites).

Le terme moteur de jeu en anglais game engine, a dû apparaître pour un jeu 3D, en l'occurrence celui de Doom.

En existent-ils d'autres antérieur ? Digital comic?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 09:50
par GuiM
Et le moteur PC alors? :bomberperv:

Ok je :arrow:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 09:56
par Tonkatsu
:bomberbomb:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 03 juin 2020 21:27
par Eiffel-type
Oui tu as raison l'appellation "moteur de jeu" serait apparue avec Doom et Quake.

Mais avant ça il existait déjà des moteurs 2d ou "types de code" internes à chaque machine.

Source et plus d'explications ici : https://lesmoteursdejeu.wordpress.com/2 ... -histoire/