franz a écrit : ↑lun. 01 juin 2020 13:34
Pour revenir à Ninja Gaiden, ce qui est frustrant, ce sont ces ennemis qui respawnent en permanence dès que tu vas un peu trop à gauche ou à droite, et souvent tu es obligé de te faire toucher s'il se trouve sur la plate-forme d'en bas. Ce qui n'est pas le cas de la version NES si ma mémoire est bonne.
Sur la version Nes, les ennemis pop encore plus, comme au stage six. Don le dix 6-2 chiant avec le passage des ninjas volants. 6-3 il y en a un autre à s'arracher les cheveux , avec un Ninja qui roule en débarquant de la droite, un qui tombe et un piaf qui se pointe sur une plate forme en hauteur. Le jeu est plus simple sur PCE, jouable en anglais et plus beau in game. J'adore la fin c'est toujours un moment d'émotion en la voyant.
Curieux d'avoir ton avis Paulo quand tu l'auras fini car c'est un de mes jeux préférés, quand tu le maîtrises, c'est un kiff inégalable. Toi qui aime le speedrunning, c'est parfait
A lire les avis sur gamocrap, il est soit disant mieux que la version Nes... Pour l'avoir fait, clairement pas, il est un brin trompeur car plus coloré avec des décors animés, possibilité de suspendre aux plates formes mais le rythme n'est pas aussi frénétique, se torche facile et les boss ne sont pas aussi imposant, dont le dernier fait vraiment de la peine à voir. J'ai dû le faire deux fois après l'avoir acheté, pas rejoué depuis. Il est tout de même bon sur ce support mais n'égale pas celui de Tecmo, faut pas déconner
A noter que la version Game Gear n'est pas du tout la même. En portable je préfère celle sur Game Boy qui s'inspire (et partage des ziks) de l'excellent Blue Shadow sur Nes de Natsume ( ).
C'est marrant vous parlez de Ninja Gaiden, je devrais bientôt le recevoir. J'adore la version nes (le même moteur graphique que Castlevania premier du nom?, et la musique) mais quand j'ai découvert la version PCE je l'ai vu comme un dépoussiérage qui fait bavé. J'attends également Gunhed et Gradius. J'ai du taf pour les high score.
Un moteur graphique n'est pas toujours exclusif à son développeur. Certains moteurs peuvent être utilisés par d'autres développeurs de jeux.
Entre Castlevania et Ninja Gaiden sur nes, je trouve de grosses similitudes surtout au niveau de l'interface, tout comme entre Batman GB et Super Mario Land. C'est que mes yeux ?