Page 193 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 14 mai 2020 19:44
par Laucops
C'est bof quoi. Y a pas beaucoup de jeux de plateforme/action bien sur CD... En fait Dracula X flotte à des kilomètre au dessus, mais après y a toujours un côté cheapos dans les autres titres, avec souvent un écart entre des ziks grandiloquentes et des visuels bof-bof ou un gameplay bancal.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 14 mai 2020 22:44
par guimel-guimel
GameOver a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 17:07
faire une glissade pour passer d'une plateforme à l'autre, fallait oser !
Ah ces fameuses glissades. Quelle idée tordue!
Laucops a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 19:44
un côté cheapos dans les autres titres, avec souvent un écart entre des ziks grandiloquentes et des visuels bof-bof ou un gameplay bancal.
Tout à fait. Ça illustre parfaitement la série Valis (je joue au 3 et au 4 en ce moment)! Il y a un côté nanar que j'apprécie particulièrement. Le gameplay est très raide c'est vrai, mais on s'y fait.
Les musiques ont un côté épique mais avec des sons de synthé 90s, mêlés à des rythmes parfois presque funky! Un drôle de mélange qui au final est très réussi!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 16:21
par Tonkatsu
Laucops a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 19:44
C'est bof quoi. Y a pas beaucoup de jeux de plateforme/action bien sur CD...
Ouais et on ne cite pas assez souvent Prince of Persia alors que pour mon avis en terme de gameplay il y a un gouffre avec les Valis, mais le titre de Mechner fait trop occidental pour les curieux de la PCE à la recherche d’exotisme du genre Fausseté Amour. Lui aussi bof bien que plus intéressant qu'un Valis.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 17:48
par Laucops
C'est vrai, j'avais pas pensé au Prince de Perse. Première version console publiée, et elle poutre.
Y a aussi Shubibinman 3 qui tient mieux la route que le reste mais j'avoue ne pas être complètement fan.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 17:57
par Tonkatsu
Shubibinman, même combat, le second ou le troisième (on croirait à une beta), moyens, du sous megaman malheureusement.
Le meilleur jeu d'action plates formes sur CD étant le Rockman de ce brigand de Tobias

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 20:40
par Laucops
Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à
Die Hard.
Bon, c'est évidemment pas fameux, mais je n'ai pas passé un mauvais moment sur ce Bloody Wolf du pauvre, d'autant que ça fait 30 ans que la musique quand on entre dans une salle "à options" me trotte dans la tête, depuis le test du jeu dans... bah ouais encore une fois Gros Plan sur la Souris.
J'aime bien notamment jouer au Grenade Launcher, il dépote bien.
Le jeu est très répétitif mais le coup du sol qui se dérobe dans les premiers niveaux et le 7, c'est pô mal.
Le jeu est facile mais je me suis cassé les dents sur Karl, m'a bien latté la gueule ce sous-produit de Christophe Lambert

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 20:41
par cazeysan
@tonkatsu : Ah bon ? C'est lui qui l'a programmé ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 21:28
par Tonkatsu
Non, pas vraiment, enfin la conversion, d'où le qualif de "brigand"

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 15 mai 2020 21:33
par cazeysan
C'est mignon brigand

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 16 mai 2020 15:33
par Kaminari
Le Rockman est une émulation (gratuite) codée par Tomaitheous, mais vendue en "version collector" par cette racaille de Toby.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 26 mai 2020 11:38
par Kakiwalker
Je me suis remis sur Aeroblaster...que je n'avais pas encore fini à...ce jeu à quelque chose particulier pour moi...à l'époque mon frère hésitait entre la megadrive japonaise et Thunder Force III (+ Ghostbusters et Sorcerian) vendu en lot chez Ultima bd Voltaire et la Pc Engine avec Aeroblaster tjs chez Ultima...il a finalement choisi la megadrive (Thunder Force III reste une référence du coup pour moi). Du coup la pc engine que je n'ai pas eu tout de suite à conservé son aura particulière ainsi que Aeroblaster qui me paraissait topissime (avec son vaisseau ayant un air de robotech!). Même s'il régale pas Thunder Force, ça reste tout de même un excellent shoot.
Laucops a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:40
Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à
Die Hard.
J'avais vu des photos de Die Hard dans un hors série de Génération 4...je ne sais pas pourquoi mais j'avais flash sur ce jeu...qui du coup à été un des premiers que j'ai acheté quand j'ai eu la console. J'adore le passage dans les marais.
[Edit Kaminari : pas de double posts, merci de respecter la charte.]
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 26 mai 2020 12:55
par shubibiman
Outre Gunhed, je me suis lancé dans une saison de Formation Soccer 95. J'ai pour le moment 3 points de retard à 4 journées de la fin.
Je kiffe toujours autant ce jeu, trop méconnu et assez peu joué malheureusement. Chose rare, lors d'un match, l'ordinateur s'est mis un CSC. Je ne sais pas si ce genre de choses arrive dans un FIFA ou un ISS de l'époque.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 26 mai 2020 14:09
par pnauts
@Kakiwalker, Je le trouve topissime également !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 26 mai 2020 21:18
par Laucops
Laucops a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:40
Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à
Die Hard.
Kakiwalker a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 11:38
Sinon pour continuer sur les séries B, je me suis fais un petit plaisir coupable hier en jouant à Die Hard.
Y a de l'écho par ici

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 27 mai 2020 01:15
par Warhol
Attendre les quasi 7000 messages pour créer un double comptes ... c'est osé !
