Page 192 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 22 avr. 2020 13:46
par Cormano
En ce moment je joue à PC Genjin

Image

Je n’ai pas accroché tout de suite au gameplay, un peu déstabilisant au départ car différent des jeux de plateforme habituels, mais une fois pris le coup (c’est le cas de le dire), c’est du bonheur. Le point fort du jeu est bien évidemment la mascotte de la PC Engine, très expressive avec sa grosse tête qui lui sert à fracasser ses ennemis, qui s’énerve et devient destructeur quand il bouffe de la viande, et qui grimpe aux parois avec ses dents :D  J’aime aussi l’univers préhistorique coloré sorti de l’imagination d’un enfant de 6 ans (mon âge mental quand j’y joue) et les musiques sympathiques qui accompagnent l’aventure. La réalisation générale est de bonne facture, le jeu est fluide et les commandes sont réactives, et les niveaux sont inventifs et recèlent des secrets qui poussent à les explorer.

Bref, un jeu tout mignon, accrocheur et bien fait, qui met de bonne humeur :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 22 avr. 2020 16:06
par Kaminari
C'est un jeu dont l'ambiance bon enfant évolue au fil des niveaux pour virer vers une atmosphère crépusculaire sur la fin. Un aspect que l'on retrouve aussi dans le second épisode mais qui disparait malheureusement dans le troisième et les spin-offs SFC.

Dans cet esprit, PC Genjin me rappelle un peu Unravel.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 25 avr. 2020 13:44
par GameOver
À propos de PC Genjin justement, j'en profite pour revenir sur des mots un peu dur que j'ai eu il y a quelques temps à son encontre. L'ayant relancé il y a quelques temps, je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu à sa sortie car j'aurais compris plus vite ce petit bijou du style plate-formes. Le 2 est bien sûr plus travaillé mais le 1 reste indispensable. Il faut que je trouve un exemplaire original, vite !!!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 25 avr. 2020 16:00
par Tonkatsu
Le premier PC Kid reste génial, je le trouve plus agréable dans son level design que le troisième. Le second c'est juste l'un des cinq meilleurs jeux de plates formes de tous les temps :bomberdream:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 25 avr. 2020 17:16
par shubibiman
PC Kid 2 est en effet l'épisode qui a le meilleur équilibre entre plateforme et exploration, même si c'est un bien grand mot. Il y a énormément de petits trucs cachés et surtout les bonus stages sont juste jouissifs. Quand on les maîtrise c'est un vrai plaisir. Et on peut littéralement poser le personnage au pixel près.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 26 avr. 2020 13:53
par Cormano
Ouaip, la maniabilité de PC Kid est vraiment addictive une fois qu'on y est habitué :bomberplay: C'est même un problème : j'ai enchaîné sur un autre jeu de plateforme, Mickey - Castle of Illusion sur Megadrive, excellent aussi dans son genre, et j'avais tout le temps envie de donner des coups de tête et de grimper aux murs avec les dents :D

Sinon je garde au chaud le 2ème épisode pour bien le déguster le moment venu, et au vu des excellents retours je sens que ça va être top :bomberparty:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 06 mai 2020 22:51
par GameOver
PC Genjin 2 bouclé ce soir, trop bon ! Un petit 1CC plate-forme c'est sympa.
@kaminari : une atmosphère effectivement crépusculaire vers la fin qui est ma foi bienvenue car elle renouvelle de fort belle façon l'ambiance, sans partir non plus dans tous les sens.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 13 mai 2020 14:03
par Necfan
Je m'éclate toujours autant depuis 20ans sur Bomberman 94 quand j'arrive a rassemblé au moins 3 joueurs! :bomberparty:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 13 mai 2020 18:40
par pnauts
Il est cheaté le 94, j'ai un Louie mon adversaire non, je me suicide sur lui et Win ! Le 93 est pour les puristes :bomberperv:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 13 mai 2020 21:39
par guimel-guimel
De mon côté
-Bomberman en solo j'ai vraiment du mal. Et pas de potes dans mon coin pour partager. J'attends que le fiston soit un peu plus grand!
-La série Pc Genjin je kiffe les graphismes et l'ambiance, mais j'ai encore du mal avec la maniabilité si particulière.
-Du coup je suis sur VALIS III. J'adore les musiques et l'atmosphère. Et le système de sauvegarde est treeeeees appréciable!

Vive VALIS!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 07:52
par Necfan
pnauts a écrit : mer. 13 mai 2020 18:40 Il est cheaté le 94, j'ai un Louie mon adversaire non, je me suicide sur lui et Win ! Le 93 est pour les puristes :bomberperv:
Exact j’adore gagner facile :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 09:29
par Cormano
guimel-guimel a écrit : mer. 13 mai 2020 21:39 De mon côté
-Bomberman en solo j'ai vraiment du mal. Et pas de potes dans mon coin pour partager. J'attends que le fiston soit un peu plus grand!
Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais tu verras : TOUS les gamins adorent Bomberman '94, des plus petits aux plus grands qui jouent à Fortnite et à PES :bombergrin:
guimel-guimel a écrit : mer. 13 mai 2020 21:39 -La série Pc Genjin je kiffe les graphismes et l'ambiance, mais j'ai encore du mal avec la maniabilité si particulière.
Ça m'a fait pareil au départ pour la maniabilité, mais après c'est le contraire, contrôler PC Kid devient kiffant ;)
guimel-guimel a écrit : mer. 13 mai 2020 21:39 -Du coup je suis sur VALIS III. J'adore les musiques et l'atmosphère. Et le système de sauvegarde est treeeeees appréciable!

Vive VALIS!
Je n'ai pas encore joué à un Valis mais cette série m'intéresse, d'autant qu'il me semble que seule la PCE possède les 4 épisodes. Ça se situe comment niveau gameplay et difficulté par rapport à un Castlevania ou un Ninja Gaiden ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 12:35
par Tonkatsu
Cormano a écrit : jeu. 14 mai 2020 09:29 Je n'ai pas encore joué à un Valis mais cette série m'intéresse, d'autant qu'il me semble que seule la PCE possède les 4 épisodes. Ça se situe comment niveau gameplay et difficulté par rapport à un Castlevania ou un Ninja Gaiden ?
ça ne se situe pas, encore moins entre casltevania ou ninja gaiden :bombergrin:

Masque de colision mauvais et jeux moyens, les trois et quatre étant déjà mieux que les deux premiers.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 16:03
par Cormano
Ok, donc pas une priorité pour quelqu'un comme moi qui commence à découvrir la ludothèque de la console... Merci pour ton retour ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 17:07
par GameOver
Valis III a de belles qualités (musiques, graphismes, intros) mais est handicapé par la maniabilité très raide et souvent hasardeuse, voire farfelue : faire une glissade pour passer d'une plateforme à l'autre, fallait oser !
Comme très souvent, la chronique de la bible PCE est juste.