Page 20 sur 35

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 07:15
par shubibiman
Voilà. Franchement je l'ai branché la semaine dernière -après des semaines sans avoir le temps d'y toucher- et je suis plus que content de cet achat, même si l'investissement de départ reste relativement important.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 08:06
par GameOver
Support original... sans jeu original... avec des isos et des roms... respect... tout se discute. Dans tous les cas on engraisse quelqu’un. D’autant plus que Terraonion n’est pas une boîte exempte de tout reproche, il n’y a qu’à demander à Darksoft.
Enfin bref, en dehors du prix le principal problème est que la production est au compte-goutte, bon courage pour en trouver un. Pour info d’ailleurs la toute première version avait quelques soucis, à éviter d’occasion.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 08:14
par cazeysan
C'est effectivement hyper intéressant si tu n'es pas attaché aux jeux en versions physiques.
Sinon, tu peux aussi faire le combo ultime SuperGrafx + SSD3 :wink:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 09:12
par GameOver
Il n’y pas de solution parfaite quand on commence sa collection de nos jours ! Le ssds3 reste peut-être la « moins pire », en prenant un jeu original de temps en temps ?

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 09:15
par franz
@Shubi: Tu nous en fait une review complète?
Steuplé steuplé steuplé :bomberdream: :bomberdream: :bomberdream:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 09:22
par Laucops
Notamment niveau qualité vidéo... Tu constates une différence avec le rendu console + câble sodi ?

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 09:40
par shubibiman
GameOver a écrit : mar. 07 avr. 2020 08:06 Support original... sans jeu original... avec des isos et des roms... respect... tout se discute. Dans tous les cas on engraisse quelqu’un. D’autant plus que Terraonion n’est pas une boîte exempte de tout reproche, il n’y a qu’à demander à Darksoft.
C'est quoi l'histoire avec Darksoft ?

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 09:49
par Vito
GameOver a écrit : mar. 07 avr. 2020 08:06 Support original... sans jeu original... avec des isos et des roms... respect... tout se discute. Dans tous les cas on engraisse quelqu’un. D’autant plus que Terraonion n’est pas une boîte exempte de tout reproche, il n’y a qu’à demander à Darksoft.
Enfin bref, en dehors du prix le principal problème est que la production est au compte-goutte, bon courage pour en trouver un. Pour info d’ailleurs la toute première version avait quelques soucis, à éviter d’occasion.
Si t’as une collec a pas cher à vendre, je suis pas contre hein :mrgreen: mais les prix pratiqués actuellement dans notre petit monde du retrogaming me poussent à sortir des sentiers balisés. J’aime jouer, mais j’aime mes reins aussi

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 10:02
par GameOver
J’ai une collec à pas cher, mais y a pas grand chose dedans :mrgreen:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 10:04
par cazeysan
Monsieur est modeste :bombergrin:

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 11:37
par kawickboy
Il y a une 15aine d'années on commençait à faire le tri entre le joueur et l'entasseur compulsif qui au final ne jouait au mieux que sur portable et PC et n'allumait plus ses consoles rétro.
Là on passe une étape. Entre la flambée de certains prix (y compris sur des objets qui ne sont pas plus rares qu'à l'époque) et le matériel qui prend de l'âge, ce genre de matos ce n'est pas LA réponse mais UNE réponse. Par rapport à acheter auprès de Tobias qui vend ses copies plus que les originaux tarif 2010 cela se défend.
Avec une sortie HDMI on aurait un truc nomade parfait. Même en convention, tu prends 4/5 jeux CD pour décorer ton stand et c'est parfait. Je fais pareil sur amstrad, j'ai mis un lecteur SD à la place du lecteur de disquettes et je prends quelques originaux pour la déco.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 11:51
par Vito
Je le vois tout à fait comme ça, une solution parmi d’autres. Elle n’est peut-être pas parfaite, mais a le mérite de nous sécuriser face à l’obsolescence des lecteurs CD qui vieillissent généralement très mal.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 12:25
par franz
C'est ce que je lis partout en effet mais je n'ai jamais eu un seul problème avec ma fidèle DUO R-X, ni avec aucun de ses jeux CD.
Je croise les doigts.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 12:30
par Vito
Je connais pas assez le matos pour m’avancer, j’entre humblement dans le monde NEC sans même avoir encore une seule console de la gamme.

Re: Super SD System 3 : jouer aux ISOs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 07 avr. 2020 12:49
par pnauts
ACHETE !

Image