Page 190 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 10:57
par GuiM
Ah tu as chopé Aldynes ?

Edit: Ah non tu y joues sur mini ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 11:17
par Tonkatsu
Les deux mon capitaine :bombergrin:

Mais je vais me tourner plus sur l'original à présent parce que je fais de la merde sur mini. Tu devrais essayer le caravan SSS dessus :bomberparano:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 12:46
par shubibiman
Alors, ce petit Aldynes ? Tu comprends pourquoi je kiffe autant maintenant :bomberparty:

J'avais zappé que ça se passait en 2020 !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 13:44
par GuiM
Tonkatsu a écrit : dim. 05 avr. 2020 11:17 Les deux mon capitaine :bombergrin:

Mais je vais me tourner plus sur l'original à présent parce que je fais de la merde sur mini. Tu devrais essayer le caravan SSS dessus :bomberparano:
Ah! tu as fini par le trouver :bomberjob:
Perso je regarde toujours.

J'ai pas de mini et je n'en aurais pas. Pour jouer au caravan SSS avec du lag, j'utilise la manette IR :bombercool: Même si c'est davantage son ergonomie qui me gêne.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 13:49
par shubibiman
Redfield1 a écrit : dim. 05 avr. 2020 05:33 Yes, cela aurait mérité une photo. :)
Le poids des mots, le choc des photos, l'extase des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Vl7ybWmhcW8

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:03
par GuiM
C'est plus le son qui m'impressionne !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:09
par shubibiman
Oui, c'est très propre. Beaucoup moins de bruit parasite que ce que j'ai pu connaître avec les câbles Audio vidéo + de Sodipeng.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:18
par Kaminari
Erratum : Aldynes n'est pas un shoot de Red mais de Produce.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:25
par shubibiman
Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 15:15
par Cormano
shubibiman a écrit : dim. 05 avr. 2020 13:49 Le poids des mots, le choc des photos, l'extase des vidéos :
...
Quelle instal' et quel son :shock: Les chants grégoriens de Dracula hérissent le poil :bomberlove:

-----------------

Je viens de terminer Dragon's Curse

C’est mon premier Wonder Boy / Monster World, et je dois dire que j’apprécie le mix ‘platformer / aventure / RPG’ qu’il propose. Ce petit open-world rempli de passages secrets et de trésors est très agréable à parcourir, et la vieille mécanique du nouvel objet qui débloque de nouveaux passages fonctionne toujours aussi bien. D’autant qu’ici la forme du personnage (lézard, souris, lion, …) entre aussi en jeu, ce qui ajoute un peu de profondeur à ce système en plus de diversifier le gameplay et d’être sympathique visuellement.

Les graphismes gentillets et les musiques toutes mignonnes m’ont grugé : je pensais me faire le jeu tranquille les doigts dans le nez, et en fait j’en ai chié des ronds de chapeau :bomberwhat:

Enfin pas vraiment, le jeu étant plutôt facile dans l’ensemble, notamment au niveau du skill demandé, même pour les boss. Mais je me suis retrouvé plusieurs fois à ne plus savoir où aller, et à arpenter les zones sous différentes formes… Jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’étais passé 15 fois à côté de la petite brique à casser pour révéler le passage qui débloque l’avancée :) J’ai même du me résoudre à chercher une info dans une soluce : j’étais passé à côté d’un objet indispensable pour finir le jeu
(l’épée magique)
et sans celle-ci je serais sans doute encore en train de errer désespérément.

Au niveau de la réalisation ce portage du Wonder Boy III: The Dragon's Trap de la Master System n’en met pas plein les yeux mais fait honnêtement son taf. Les graphismes sont simples mais mignons, les musiques sont très sympa, les animations sont fluides et le gameplay est agréable.

Bref, j’ai passé un bon moment sur ce titre et je compte poursuivre avec Dynastic Hero (Wonder Boy in Monster World sur Megadrive), en espérant que je galérerais un peu moins pour trouver mon chemin maintenant que j’ai assimilé les codes et le principe de jeu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 15:32
par Kaminari
Dynastic Hero / Monster World 3 est notablement plus linéaire et abandonne le changement de persona, mais l'aventure reste tout aussi agréable.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 15:38
par Cormano
Ah ben bonne nouvelle, mon sens de l'orientation anémique appréciera :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 18:13
par GameOver
Cormano a écrit : dim. 05 avr. 2020 15:15
Quelle instal' et quel son :shock: Les chants grégoriens de Dracula hérissent le poil :bomberlove:
D'ailleurs je voulais vous demander, j'ai l'impression qu'elle chante le Kyrie Eleison, vous confirmez ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 18:16
par Tonkatsu
Kaminari a écrit : dim. 05 avr. 2020 14:18 Erratum : Aldynes n'est pas un shoot de Red mais de Produce.
:bomberwhat:

Merci, j’étais persuadé que s’était Red. Les gars n’ont que ce shoot à leur actif (comprend des anciens de IREM quand même).

@Shubi concernant le jeu : Pour reprendre le phrasé fleuri de poètes du temps jadis : « c’est de la bombe bébé «  :bomberbomb: :bombercool:

Monstrueux, j’adore ! Un peu moins fan du stage 4 par contre. Pas vu au delà :mrgreen:

C’est quoi tes baffles ? Le son est bon. Jolie installation :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 05 avr. 2020 18:34
par shubibiman
Ce sont les baffles du Rom Rom Amp :)