Page 188 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 13 oct. 2019 23:12
par Laucops
Je ne peux qu'ébonder sur Granzort / Magician Lord, j'avais d'ailleurs développé mon idée ici-même y a quelques années :
Sinon, ça ne fait que confirmer pour moi les analogies antre Magician Lord et Granzort :
- la date de sortie : avril 90 dans les deux cas.
- le genre : action-plateforme.
- les transformations.
- l'urgence du développement, avec des musiques réutilisées, une difficulté réglée à la serpe (distribution de vies par wagon dans Granzort) et un relatif inaboutissement dans l'architecture de certains stages.
- l'animation un peu cheap de la démarche du perso.
- le côté mythique/choc technique pour ceux qui les ont découvert à l'époque, là où les autres les trouvent datés.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 14 oct. 2019 07:57
par GuiM
Pourquoi ne pas mettre ces reviews dans la section Tests?

Cela permettrait de garder ces commentaires facilement accessibles.
Sinon ils vont se perdre dans les méandres de ce topic.

J'anticipe déjà les remarques qui diront qu'ils ne s'agit pas de vrais tests car pas assez étoffés mais le mieux est l'ennemi du bien et en conséquence la rubrique test est vide...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 14 oct. 2019 10:26
par franz
Il ne s'agit pas de vrais tests!!! :raleur: Ce n'est pas assez étoffé!!! :raleur:
(mode troll :bomberbomb: off)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 14 oct. 2019 11:47
par Tonkatsu
Laucops a écrit : dim. 13 oct. 2019 23:12 Je ne peux qu'ébonder sur Granzort / Magician Lord, j'avais d'ailleurs développé mon idée ici-même y a quelques années
Idem, en y jouant j'y ai vu quelques similitudes avec Magician Lord notamment avec le perso vert, où cela devient du shoot. D'ailleurs sur la sérigraphie du jeu NG CD, il est écrit "action shooting game", et c'est exactement cela. Il y a aussi les ennemis volants qui pop pour que tu ne tardes pas trop ainsi que son côté aléatoire, comme le boss final. C'est plus simple de le buter quand il t’envoie ses sbires qui gerbent du vert.

@Guim : Je compte en faire des tests car je monte un site depuis deux mois consacré à la PCE. Je les publierai aussi sur Necstasy :o

Comme toi je regrette que nos avis se perdent dans les méandres de ce topic fourre tout. On les laisse souvent aussi dans la partie scoring, c'est déjà mieux.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 15 oct. 2019 20:25
par shubibiman
J'aime les précédents messages :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 16 oct. 2019 10:47
par franz

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 19 oct. 2019 17:10
par Tonkatsu
Me suis fait Coryoon sur Everdrive. Les bruitages et ziks m’ont fait penser de suite à PC Denjin, graphiquement on n’est pas loin de ce que pourrait proposer une MD, et sans ralentissements. Ça envoie du lourd :bomberwhat:

Sinon la difficulté est inexistante, ton compteur de vies restant bloqué le plus souvent à neuf.

Pourtant l’intérêt est ailleurs il me semble. Je pense qu’il tire son épingle du jeu avec son scoring.

Une bien jolie balade même si pas toujours facile de lire ce qui se passe à l’écran, c’est un peu le bordel de déceler les boulettes ennemis des fruits à récolter, d’où la partie scoring qui prend du sens sans doute.

Bref, je me vois dans l’obligation de l’ajouter à ma wishlist :bomberfacepalm:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 19 oct. 2019 17:55
par pnauts
Tonkatsu a écrit : sam. 19 oct. 2019 17:10 ...
Une bien jolie balade même si pas toujours facile de lire ce qui se passe à l’écran, c’est un peu le bordel de déceler les boulettes ennemis des fruits à récolter...
entièrement d'accord, comme PC Denjin d'ailleurs...
ça m'insupporte, il y a quand même des shoots avec une meilleure lisibilité.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 19 oct. 2019 19:13
par GameOver
Tonkatsu a écrit : sam. 19 oct. 2019 17:10 Bref, je me vois dans l’obligation de l’ajouter à ma wishlist :bomberfacepalm:
Aïe, ce n'est pas vraiment le shoot le plus accessible de la console niveau tarifs :mrgreen:
Et pareil, j'ai fait une paire de parties et j'ai trouvé le système de scoring intéressant, en plus de la réalisation impressionnante pour l'époque.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 13 déc. 2019 00:12
par ShiningBZH
Aujourd'hui je découvre mon premier jeu qui est Image Fight , je galère un peu au niveau 2 , je m'explique :

Au début du stage on nous fournis un max de power up , bon j'avance et je me fais buter à un moment , je respawn à un checkpoint mais avec l'arme de base et pas de power up à l'hozizon , vu que le vaisseau sur le côté envois en permanence des bullets et des ennemis je ne peux rien faire jusqu'au game over , on est donc obligé de one life le second niveau ? ou bien vous avez un pro tips ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 13 déc. 2019 06:36
par Laucops
Ca fait longtemps que j'ai pas crevé au stage 2 :bombergrin: , mais je ferai un essai pour voir si il y a un moyen de se tirer de là :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 13 déc. 2019 10:18
par GameOver
Il y a toujours moyen de se tirer d’affaire lors d’un respawn sur un shmup Irem. Cela parait souvent impossible au départ mais au fur et à mesure des parties on arrive à mieux lire le déroulement des attaques ennemies. Je dis ça, mais j’ai encore du chemin pour le finir, hein :oops:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 13 déc. 2019 12:07
par franz
Tu commences pas par le plus facile, en même temps...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 13 déc. 2019 12:18
par Djam
ShiningBZH a écrit : ven. 13 déc. 2019 00:12 Aujourd'hui je découvre mon premier jeu qui est Image Fight , je galère un peu au niveau 2
Ha, ha, je galère exactement au même endroit :bombergrin:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 13 janv. 2020 01:00
par Laucops
Cette semaine, je me suis fait un Dracula X à 100%, chose que je n'avais pas refaite depuis l'achat du jeu en 2006.

Cette impression extraordinaire de jouer à quelque chose de grand :bomberwank: