Sinon, ça ne fait que confirmer pour moi les analogies antre Magician Lord et Granzort :
- la date de sortie : avril 90 dans les deux cas.
- le genre : action-plateforme.
- les transformations.
- l'urgence du développement, avec des musiques réutilisées, une difficulté réglée à la serpe (distribution de vies par wagon dans Granzort) et un relatif inaboutissement dans l'architecture de certains stages.
- l'animation un peu cheap de la démarche du perso.
- le côté mythique/choc technique pour ceux qui les ont découvert à l'époque, là où les autres les trouvent datés.
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je ne peux qu'ébonder sur Granzort / Magician Lord, j'avais d'ailleurs développé mon idée ici-même y a quelques années :
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pourquoi ne pas mettre ces reviews dans la section Tests?
Cela permettrait de garder ces commentaires facilement accessibles.
Sinon ils vont se perdre dans les méandres de ce topic.
J'anticipe déjà les remarques qui diront qu'ils ne s'agit pas de vrais tests car pas assez étoffés mais le mieux est l'ennemi du bien et en conséquence la rubrique test est vide...
Cela permettrait de garder ces commentaires facilement accessibles.
Sinon ils vont se perdre dans les méandres de ce topic.
J'anticipe déjà les remarques qui diront qu'ils ne s'agit pas de vrais tests car pas assez étoffés mais le mieux est l'ennemi du bien et en conséquence la rubrique test est vide...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il ne s'agit pas de vrais tests!!!
Ce n'est pas assez étoffé!!!
(mode troll
off)
(mode troll
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Idem, en y jouant j'y ai vu quelques similitudes avec Magician Lord notamment avec le perso vert, où cela devient du shoot. D'ailleurs sur la sérigraphie du jeu NG CD, il est écrit "action shooting game", et c'est exactement cela. Il y a aussi les ennemis volants qui pop pour que tu ne tardes pas trop ainsi que son côté aléatoire, comme le boss final. C'est plus simple de le buter quand il t’envoie ses sbires qui gerbent du vert.
@Guim : Je compte en faire des tests car je monte un site depuis deux mois consacré à la PCE. Je les publierai aussi sur Necstasy
Comme toi je regrette que nos avis se perdent dans les méandres de ce topic fourre tout. On les laisse souvent aussi dans la partie scoring, c'est déjà mieux.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'aime les précédents messages 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me suis fait Coryoon sur Everdrive. Les bruitages et ziks m’ont fait penser de suite à PC Denjin, graphiquement on n’est pas loin de ce que pourrait proposer une MD, et sans ralentissements. Ça envoie du lourd
Sinon la difficulté est inexistante, ton compteur de vies restant bloqué le plus souvent à neuf.
Pourtant l’intérêt est ailleurs il me semble. Je pense qu’il tire son épingle du jeu avec son scoring.
Une bien jolie balade même si pas toujours facile de lire ce qui se passe à l’écran, c’est un peu le bordel de déceler les boulettes ennemis des fruits à récolter, d’où la partie scoring qui prend du sens sans doute.
Bref, je me vois dans l’obligation de l’ajouter à ma wishlist
Sinon la difficulté est inexistante, ton compteur de vies restant bloqué le plus souvent à neuf.
Pourtant l’intérêt est ailleurs il me semble. Je pense qu’il tire son épingle du jeu avec son scoring.
Une bien jolie balade même si pas toujours facile de lire ce qui se passe à l’écran, c’est un peu le bordel de déceler les boulettes ennemis des fruits à récolter, d’où la partie scoring qui prend du sens sans doute.
Bref, je me vois dans l’obligation de l’ajouter à ma wishlist
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
entièrement d'accord, comme PC Denjin d'ailleurs...
ça m'insupporte, il y a quand même des shoots avec une meilleure lisibilité.

- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Aïe, ce n'est pas vraiment le shoot le plus accessible de la console niveau tarifs
Et pareil, j'ai fait une paire de parties et j'ai trouvé le système de scoring intéressant, en plus de la réalisation impressionnante pour l'époque.
- ShiningBZH
- Push Run Button!
- Messages : 94
- Inscription : lun. 17 sept. 2018 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui je découvre mon premier jeu qui est Image Fight , je galère un peu au niveau 2 , je m'explique :
Au début du stage on nous fournis un max de power up , bon j'avance et je me fais buter à un moment , je respawn à un checkpoint mais avec l'arme de base et pas de power up à l'hozizon , vu que le vaisseau sur le côté envois en permanence des bullets et des ennemis je ne peux rien faire jusqu'au game over , on est donc obligé de one life le second niveau ? ou bien vous avez un pro tips ?
Au début du stage on nous fournis un max de power up , bon j'avance et je me fais buter à un moment , je respawn à un checkpoint mais avec l'arme de base et pas de power up à l'hozizon , vu que le vaisseau sur le côté envois en permanence des bullets et des ennemis je ne peux rien faire jusqu'au game over , on est donc obligé de one life le second niveau ? ou bien vous avez un pro tips ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ca fait longtemps que j'ai pas crevé au stage 2
, mais je ferai un essai pour voir si il y a un moyen de se tirer de là 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- GameOver
- NECrophile
- Messages : 942
- Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:24
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Il y a toujours moyen de se tirer d’affaire lors d’un respawn sur un shmup Irem. Cela parait souvent impossible au départ mais au fur et à mesure des parties on arrive à mieux lire le déroulement des attaques ennemies. Je dis ça, mais j’ai encore du chemin pour le finir, hein 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Tu commences pas par le plus facile, en même temps...
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ha, ha, je galère exactement au même endroitShiningBZH a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019 00:12 Aujourd'hui je découvre mon premier jeu qui est Image Fight , je galère un peu au niveau 2
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Cette semaine, je me suis fait un Dracula X à 100%, chose que je n'avais pas refaite depuis l'achat du jeu en 2006.
Cette impression extraordinaire de jouer à quelque chose de grand
Cette impression extraordinaire de jouer à quelque chose de grand
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
