Cette semaine outre des parties de bomberman à la maison, me suis fait en solo trois monuments de la PCE. Gros kiff
Momotarou katsugeki : Joli, coloré, gameplay bien foutu et pas cher. Je comprends mieux pourquoi l'ami Franz apprécie ce jeu
Le stage de la glace m'aura un peu gonflé tout de même, j'ai mis du temps à assimiler la prise en main du saut. Hormis cela, du tout bon. Dans le top de la plates formes, avec un écran de titre magnifique (le plus beau de la console ?). Conquis
Granzort : Aux premières parties : "bof, mouais, pas mal". J'étais découragé sur la fin, trop de dédales qui se ressemblent, graphiquement rien de transcendant et musicalement ça passe sans casser la baraque. Mon avis oscillait entre le moyen bof et le tout juste bon, j'ai eu du mal à le cerner. Mais le panache des grands jeux, c'est le bien fait d'y revenir et ça été le cas durant mes tentatives d'en voir le bout (c'est pourtant pas les vies qui manques). C'est lorsque j'ai maîtrisé si je puis dire l'attaque spéciale du mecha rouge et du bleu que j'ai commencé à apprécier à sa juste valeur le jeu. J'ai pas mal galéré sur le boss juggernaut d'acier, et l'avant dernier niveau, long et un peu chiant les premières fois. En fait les persos sont plus équilibrés qu'il n'y paraît, et je dirai même que le bleu est un poil plus utile que le vert par moment (surtout sur la fin). Contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test de VG Den, le gars a clairement pas fini le jeu ou alors avec saves
Bref, une bonne découverte, un jeu additif sur lequel je prend du plaisir à rejouer pour tester ma maîtrise et voir l'écran des credits avec sa zik entraînante
Splatterhouse : Maintes fois j'ai abandonné (arrivé au boss à la tronçonneuse), tentant de comprendre candidement le succès encore aujourd'hui de ce jeu sur PCE. Alors oui je ne l'ai pas connu à l'époque, cela joue forcément, d'autant si tu l'as découvert môme/ado. Je l'ai toujours trouvé mou, mal animé, ne reposant que sur son attrait pour la violence gore qu'il propose. Sur le gameplay j'ai pas trop changé mon avis d'un iota, malgré le fait d'avoir découvert involontairement qu'on pouvait effectuer une glissade (pratique par moment), idem pour l'animation. MAIS là encore n'étant pas si con (enfin je crois

) j'ai revu mon jugement. Même à présent l'ambiance y est folle (bien que certains sprites ou effets prêtent à sourire), il reste glauque et stylé
Le "help me" de la donzelle m'en aurait presque fait dresser les poils ! J'ai apprécié aussi que les stages soient courts bien qu'un peu redondant et offrent le choix de divers chemins. Vraiment content de l'avoir fait, un monument et j'imagine encore mieux le tollé qu'il a dû faire à sa sortie
'tain de PCE
