Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En ce moment je joue à Spriggan (seirei senshi) que je n'ai acquis que récemment (honte à moi).
Je reste une quiche en choot, mais je prends mon pied. L'idée des orbes est vraiment bien foutue, il y en a un paquet pour les nuls comme moi et l'effet destructeur quand on a trouvé la combinaison qui fonctionne est plaisant. Je suis arrivé au stage 4 hier, je m'y remets ce soir !
Je reste une quiche en choot, mais je prends mon pied. L'idée des orbes est vraiment bien foutue, il y en a un paquet pour les nuls comme moi et l'effet destructeur quand on a trouvé la combinaison qui fonctionne est plaisant. Je suis arrivé au stage 4 hier, je m'y remets ce soir !
- cooper95
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : sam. 31 mars 2018 22:23
- Localisation : Cergy
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je vais faire pas original Gunhed où même avec peu de skill on peut prendre du plaisir et avancer dans les niveaux
Sinon Parasol Stars comme j'ai adoré Bubble Bobble à l'époque
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je lâche temporairement la Famicom pour la PCE. Me suis fait une partie de Gunhed et Deadmoon 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Wow! En même temps ??? 
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Deux téloches, deux PCE et un joystick dans chaque main, le troisième je le garde au chaud pour les rares grandes occasions avec madame 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Plus fort que la DUO: la TRIO! 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Effectivement l'autre nuit elle me confiait qu'elles étaient vraiment rares et le joystick était trop mou et court à son goût
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Reçu Image Fight 2
Dans la lignée du premier. Trop ? Ziks remixées, et le même gameplay, toujours pas de troisième bouton pour l'espèce de disque. Un peu couillon de ne pas avoir corrigé ce bémol
Les premiers boss ne sont pas bien compliqués, dans l’ensemble je le trouve un peu plus simple enfin pour l’instant, je me doute que ça va se gâter plus tard
Dans la lignée du premier. Trop ? Ziks remixées, et le même gameplay, toujours pas de troisième bouton pour l'espèce de disque. Un peu couillon de ne pas avoir corrigé ce bémol
Les premiers boss ne sont pas bien compliqués, dans l’ensemble je le trouve un peu plus simple enfin pour l’instant, je me doute que ça va se gâter plus tard
- Farfadet
- Push Run Button!
- Messages : 70
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 23:32
- Localisation : 38, Vienne
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Me suis remis à Ys 4 en "trad anglais", c'est plus sympas.
Et Spriggan pour les scores.
Et Spriggan pour les scores.
https://www.facebook.com/gamestalgie/
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Spriggan en mode normal?
Pas en mode Time & Score attack j'espère
... car il y a déjà moi sur le coup 
Pas en mode Time & Score attack j'espère
- Farfadet
- Push Run Button!
- Messages : 70
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 23:32
- Localisation : 38, Vienne
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Les 3 histoire d'avoir une chance.
https://www.facebook.com/gamestalgie/
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
T'habites où ? inscrivez-vous !
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/mem ... 62/2.29339
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ok, à bientôt dans la section High Score alors 
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Cette semaine outre des parties de bomberman à la maison, me suis fait en solo trois monuments de la PCE. Gros kiff
Momotarou katsugeki : Joli, coloré, gameplay bien foutu et pas cher. Je comprends mieux pourquoi l'ami Franz apprécie ce jeu
Le stage de la glace m'aura un peu gonflé tout de même, j'ai mis du temps à assimiler la prise en main du saut. Hormis cela, du tout bon. Dans le top de la plates formes, avec un écran de titre magnifique (le plus beau de la console ?). Conquis
Granzort : Aux premières parties : "bof, mouais, pas mal". J'étais découragé sur la fin, trop de dédales qui se ressemblent, graphiquement rien de transcendant et musicalement ça passe sans casser la baraque. Mon avis oscillait entre le moyen bof et le tout juste bon, j'ai eu du mal à le cerner. Mais le panache des grands jeux, c'est le bien fait d'y revenir et ça été le cas durant mes tentatives d'en voir le bout (c'est pourtant pas les vies qui manques). C'est lorsque j'ai maîtrisé si je puis dire l'attaque spéciale du mecha rouge et du bleu que j'ai commencé à apprécier à sa juste valeur le jeu. J'ai pas mal galéré sur le boss juggernaut d'acier, et l'avant dernier niveau, long et un peu chiant les premières fois. En fait les persos sont plus équilibrés qu'il n'y paraît, et je dirai même que le bleu est un poil plus utile que le vert par moment (surtout sur la fin). Contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test de VG Den, le gars a clairement pas fini le jeu ou alors avec saves
Bref, une bonne découverte, un jeu additif sur lequel je prend du plaisir à rejouer pour tester ma maîtrise et voir l'écran des credits avec sa zik entraînante
Splatterhouse : Maintes fois j'ai abandonné (arrivé au boss à la tronçonneuse), tentant de comprendre candidement le succès encore aujourd'hui de ce jeu sur PCE. Alors oui je ne l'ai pas connu à l'époque, cela joue forcément, d'autant si tu l'as découvert môme/ado. Je l'ai toujours trouvé mou, mal animé, ne reposant que sur son attrait pour la violence gore qu'il propose. Sur le gameplay j'ai pas trop changé mon avis d'un iota, malgré le fait d'avoir découvert involontairement qu'on pouvait effectuer une glissade (pratique par moment), idem pour l'animation. MAIS là encore n'étant pas si con (enfin je crois
) j'ai revu mon jugement. Même à présent l'ambiance y est folle (bien que certains sprites ou effets prêtent à sourire), il reste glauque et stylé
Le "help me" de la donzelle m'en aurait presque fait dresser les poils ! J'ai apprécié aussi que les stages soient courts bien qu'un peu redondant et offrent le choix de divers chemins. Vraiment content de l'avoir fait, un monument et j'imagine encore mieux le tollé qu'il a dû faire à sa sortie
'tain de PCE
Momotarou katsugeki : Joli, coloré, gameplay bien foutu et pas cher. Je comprends mieux pourquoi l'ami Franz apprécie ce jeu
Le stage de la glace m'aura un peu gonflé tout de même, j'ai mis du temps à assimiler la prise en main du saut. Hormis cela, du tout bon. Dans le top de la plates formes, avec un écran de titre magnifique (le plus beau de la console ?). Conquis
Granzort : Aux premières parties : "bof, mouais, pas mal". J'étais découragé sur la fin, trop de dédales qui se ressemblent, graphiquement rien de transcendant et musicalement ça passe sans casser la baraque. Mon avis oscillait entre le moyen bof et le tout juste bon, j'ai eu du mal à le cerner. Mais le panache des grands jeux, c'est le bien fait d'y revenir et ça été le cas durant mes tentatives d'en voir le bout (c'est pourtant pas les vies qui manques). C'est lorsque j'ai maîtrisé si je puis dire l'attaque spéciale du mecha rouge et du bleu que j'ai commencé à apprécier à sa juste valeur le jeu. J'ai pas mal galéré sur le boss juggernaut d'acier, et l'avant dernier niveau, long et un peu chiant les premières fois. En fait les persos sont plus équilibrés qu'il n'y paraît, et je dirai même que le bleu est un poil plus utile que le vert par moment (surtout sur la fin). Contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test de VG Den, le gars a clairement pas fini le jeu ou alors avec saves
Bref, une bonne découverte, un jeu additif sur lequel je prend du plaisir à rejouer pour tester ma maîtrise et voir l'écran des credits avec sa zik entraînante
Splatterhouse : Maintes fois j'ai abandonné (arrivé au boss à la tronçonneuse), tentant de comprendre candidement le succès encore aujourd'hui de ce jeu sur PCE. Alors oui je ne l'ai pas connu à l'époque, cela joue forcément, d'autant si tu l'as découvert môme/ado. Je l'ai toujours trouvé mou, mal animé, ne reposant que sur son attrait pour la violence gore qu'il propose. Sur le gameplay j'ai pas trop changé mon avis d'un iota, malgré le fait d'avoir découvert involontairement qu'on pouvait effectuer une glissade (pratique par moment), idem pour l'animation. MAIS là encore n'étant pas si con (enfin je crois
Le "help me" de la donzelle m'en aurait presque fait dresser les poils ! J'ai apprécié aussi que les stages soient courts bien qu'un peu redondant et offrent le choix de divers chemins. Vraiment content de l'avoir fait, un monument et j'imagine encore mieux le tollé qu'il a dû faire à sa sortie
'tain de PCE
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pour moi, Granzort est un peu le Magician Lord de la SGX
Quant à Splatterhouse, il faut aussi rappeler (ou se rappeler) qu'il s'agit d'abord d'un jeu d'arcade de 1988, et qu'il n'a pas attendu le portage PCE sorti deux ans plus tard pour construire sa réputation (même si la version NEC a forcément contribué à sa démocratisation dans les chaumières).
Quant à Splatterhouse, il faut aussi rappeler (ou se rappeler) qu'il s'agit d'abord d'un jeu d'arcade de 1988, et qu'il n'a pas attendu le portage PCE sorti deux ans plus tard pour construire sa réputation (même si la version NEC a forcément contribué à sa démocratisation dans les chaumières).