Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Gallean
- Push Run Button!
- Messages : 113
- Inscription : dim. 25 juin 2006 21:17
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
salut salut,
moi c'est sur legend of hero tonma, avec le recul, à part les stages eux même pas grande difficulté pour le moment, mais j'aime beaucoup ce jeu ^^
moi c'est sur legend of hero tonma, avec le recul, à part les stages eux même pas grande difficulté pour le moment, mais j'aime beaucoup ce jeu ^^
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Un bon candidat pour un speedrun Tonma
En ce moment, je passe quelque temps sur Barunba.

Cette petite catin ne se laisse pas faire mais ça m'excite (Harvey si tu nous lis...).
Sans le tip pour recommencer au dernier stage rencontré, il est ultra punitif avec son absence de continue.
En ce moment, je passe quelque temps sur Barunba.

Cette petite catin ne se laisse pas faire mais ça m'excite (Harvey si tu nous lis...).
Sans le tip pour recommencer au dernier stage rencontré, il est ultra punitif avec son absence de continue.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai galéré pour le finir le bougre. Mais j'étais pas peu fier.
Tonma je le maîtrisais pas mal à l'époque mais je ne suis pas sûr que j'arriverais encore à le retourner aujourd'hui.
Dire que je l'avais acheté à La Redoute.
Tonma je le maîtrisais pas mal à l'époque mais je ne suis pas sûr que j'arriverais encore à le retourner aujourd'hui.
Dire que je l'avais acheté à La Redoute.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Je joue à Bomberman 94 avec mes enfants de 5ans et demi et 8 ans
C'est le plus grand qui a le + de mal, il se fait souvent sauter tout seul; on rigole bien !!!
Je joue en individuel à Gunhed, PC Kid 2, Parodius DA
Enfin je reviens souvent à Final Match Tennis , qui est simple graphiquement mais terriblement efficace niveau jouabilité.
quand je gagne un jeu je suis content, je n'ai pas encore gagné un set complet
Question : y a t'il un espace sur Necstasy où sont notés les codes ou soluces pour faciliter les jeux (vies en + armes en +...)
C'est le plus grand qui a le + de mal, il se fait souvent sauter tout seul; on rigole bien !!!
Je joue en individuel à Gunhed, PC Kid 2, Parodius DA
Enfin je reviens souvent à Final Match Tennis , qui est simple graphiquement mais terriblement efficace niveau jouabilité.
quand je gagne un jeu je suis content, je n'ai pas encore gagné un set complet
Question : y a t'il un espace sur Necstasy où sont notés les codes ou soluces pour faciliter les jeux (vies en + armes en +...)
Flo14
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
En post-it dans la rubrique aide de jeu, je te conseille de suivre le lien : les tips de la célèbre Turbo List homepage" 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
36-15 ma vie.
En pyjama, un jour de pluie, tout seul: les meilleures conditions pour jouer aux jeux vidéo.
J'ai voulu en profiter pour vérifier si Toy Shop Boys était aussi moyen que dans mon souvenir et j'avoue que je n'ai pas été déçu.
Pas rancunier, j'ai poussé un peu plus loin que le premier stage...jusqu'à la fin (merci les save-states!),
humainement impossible sans à mon humble avis, cf. le boss rush du stage 6.
J'aurais dû jouer à autre chose, mais satisfaction du travail accompli tout de même.
En pyjama, un jour de pluie, tout seul: les meilleures conditions pour jouer aux jeux vidéo.
J'ai voulu en profiter pour vérifier si Toy Shop Boys était aussi moyen que dans mon souvenir et j'avoue que je n'ai pas été déçu.
Pas rancunier, j'ai poussé un peu plus loin que le premier stage...jusqu'à la fin (merci les save-states!),
humainement impossible sans à mon humble avis, cf. le boss rush du stage 6.
J'aurais dû jouer à autre chose, mais satisfaction du travail accompli tout de même.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
J'ai fini JB Harold Murder Club.
J'ai vraiment passé un bon moment, du fait de l'histoire intéressante et riche, très Raymond Chandler-esque, et de la qualité du doublage anglais.
Certes, le jeu est TRES rigide, et je me suis vu un paquet de fois poser pour la 5 ou 6è fois les MEMES questions aux MEMES personnes, histoire de voir si un micro-changement ne permettrait pas enfin que ce p***** de procureur (une sacrée tête à claque condescendante soit dit en passant) valide enfin mon mandat de perquisition ou d'arrêt. Grosse satisfaction personnelle de n'avoir pas cédé à la frustration et à la tentation de consulter une soluce
En fait, ce que j'ai mis du temps à comprendre, c'est que les preuves qu'on obtient en perquisitionnant ne se débloquent que de façon scriptée par rapport à l'avancée de l'enquête. En d'autres termes, on peut avoir fouillé une pièce sans que ça ne donne rien mais, en y revenant après un témoignage, on y trouve subitement une preuve. Assez contre-intuitif.
De même, la record room du commissariat s'étoffe en fonction des besoins. Si des témoins évoquent une vieille affaire, on peut y retourner et, ô surprise, on a un dossier disponible qui ne l'était pas auparavant.
Dernier point, sur un lieu qui n'avait initialement qu'une seule zone, c'est-à-dire une seul lieu d'enquête, un témoignage peut débloquer une seconde zone, mais on ne le sait pas tant qu'on essaie pas l'option "go to other place", qui ne donnait rien jusqu'à présent et qui subitement contient un deuxième choix. En réalité, ceci ne se produit qu'une fois, mais j'ai tourné en rond pendant longtemps avant d'envisager cette possibilité, donc c'est utile d'avoir cela en tête.
Bref, le jeu accuse son âge dans son gameplay, mais l'ambiance, l'écriture, le scénario et la qualité des acteurs font que les amateurs de jeux d'enquête et de polar à l'ancienne (l'intro utilise des images du cultissime Chinatown, de Polanski) apprécieront.
J'ai vraiment passé un bon moment, du fait de l'histoire intéressante et riche, très Raymond Chandler-esque, et de la qualité du doublage anglais.
Certes, le jeu est TRES rigide, et je me suis vu un paquet de fois poser pour la 5 ou 6è fois les MEMES questions aux MEMES personnes, histoire de voir si un micro-changement ne permettrait pas enfin que ce p***** de procureur (une sacrée tête à claque condescendante soit dit en passant) valide enfin mon mandat de perquisition ou d'arrêt. Grosse satisfaction personnelle de n'avoir pas cédé à la frustration et à la tentation de consulter une soluce
En fait, ce que j'ai mis du temps à comprendre, c'est que les preuves qu'on obtient en perquisitionnant ne se débloquent que de façon scriptée par rapport à l'avancée de l'enquête. En d'autres termes, on peut avoir fouillé une pièce sans que ça ne donne rien mais, en y revenant après un témoignage, on y trouve subitement une preuve. Assez contre-intuitif.
De même, la record room du commissariat s'étoffe en fonction des besoins. Si des témoins évoquent une vieille affaire, on peut y retourner et, ô surprise, on a un dossier disponible qui ne l'était pas auparavant.
Dernier point, sur un lieu qui n'avait initialement qu'une seule zone, c'est-à-dire une seul lieu d'enquête, un témoignage peut débloquer une seconde zone, mais on ne le sait pas tant qu'on essaie pas l'option "go to other place", qui ne donnait rien jusqu'à présent et qui subitement contient un deuxième choix. En réalité, ceci ne se produit qu'une fois, mais j'ai tourné en rond pendant longtemps avant d'envisager cette possibilité, donc c'est utile d'avoir cela en tête.
Bref, le jeu accuse son âge dans son gameplay, mais l'ambiance, l'écriture, le scénario et la qualité des acteurs font que les amateurs de jeux d'enquête et de polar à l'ancienne (l'intro utilise des images du cultissime Chinatown, de Polanski) apprécieront.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Très belle petite review, qui donne envie de s'y replonger!
Pour l'anecdote concernant l'intro, je ne savais pas, tu me l'apprends
Du coup pas étonnant que ce soit la classe.
Pour l'anecdote concernant l'intro, je ne savais pas, tu me l'apprends
Du coup pas étonnant que ce soit la classe.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Pourquoi ne pas mettre ces reviews dans la rubrique Test?
Ça permettrai de les retouver plus facilement...
Ça permettrai de les retouver plus facilement...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
C'est une mécanique assez récurrente des digital comics : la recherche du flag perdu. Il ne s'agit pas toujours de poser les bonnes questions mais de les poser dans le bon sens (celui décidé un soir de crunch par le développeur).
Murder Club reste un très bon titre PC-88, brillamment remasterisé sur PCE. Ses nombreuses suites auraient mérité un passage sur notre console. Anecdote, les rares musiques CD sont signées Masahiro Sayama, un jazzman assez connu au Japon à qui l'on doit également l'OST de Anearth Fantasy Stories.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
@GuiM
Effectivement tu as raison, mais dans ce cas je rédigerais (conditionnel) un test en bonne et due forme. Je n'aime pas faire des tests à moitié.
pour Chinatown, je pense notamment à cette image.

Que le grand Cric me croque si ce n'est pas ce bon vieux Jack.

@ Kaminari
Effectivement, les musiques CD sont en trop petit nombre (seulement trois) mais de grande qualité, en particulier celle de l'intro (Quivive)
La musique de fin est d'ailleurs, dans son titre, un clin d'oeil à ce cher vieux Raymond Chandler : The Long Good-bye
Effectivement tu as raison, mais dans ce cas je rédigerais (conditionnel) un test en bonne et due forme. Je n'aime pas faire des tests à moitié.
pour Chinatown, je pense notamment à cette image.

Que le grand Cric me croque si ce n'est pas ce bon vieux Jack.

@ Kaminari
Effectivement, les musiques CD sont en trop petit nombre (seulement trois) mais de grande qualité, en particulier celle de l'intro (Quivive)
La musique de fin est d'ailleurs, dans son titre, un clin d'oeil à ce cher vieux Raymond Chandler : The Long Good-bye
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Ah la la ! C'est quand je lis ce genre d'échanges que je suis content d'être un Necstasien. Quelle qualité dans les échanges. Quelle culture.
Heureusement que je suis là pour abaisser un peu le niveau
Heureusement que je suis là pour abaisser un peu le niveau
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Allons, allons, ça te ressemble pas à Shubi de te rabaisser comme ça.
Surtout que tu es infiniment plus cultivé que doué pad en main
Surtout que tu es infiniment plus cultivé que doué pad en main
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Paulo, puisque tu as accès au music test (qui n'apparait qu'à la fin du jeu), tu pourrais me filer la tracklist des trois morceaux ?
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Musique d'intro : Quivive
Rest Room : Gimlet
Séquence de fin : The Long Good-bye
Ecrits à chaque fois en capitale d'imprimerie.
Rest Room : Gimlet
Séquence de fin : The Long Good-bye
Ecrits à chaque fois en capitale d'imprimerie.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.