Page 185 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 14:00
par pnauts
Salut tonka, ça faisait un bail, oui, quelques passages chaud le coquin !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 15:53
par Tonkatsu
Salut l’ami :bomberhi:

Comment vas tu ? Tu l’as fait ? Il me semble que Shubi a fait les deux et pourtant je ne crois pas qu’il y ait de topic scoring dédié. Je chercherai, auquel cas : :bombercarton:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 19:17
par shubibiman
Il y a bien un topic sur Salamander mais pas encore sur Gradius.

En tout cas content de te revoir parmi nous :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 20:26
par Tonkatsu
Salut Shubi ! :bomberhi:

Bon ben je vais ouvrir un topic Gradius de ce pas.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 20:38
par GameOver
Excellente idée, bien que je sois sur Image Fight en ce moment. C'est toujours plus motivant de se tirer la bourre en même temps, il se peut que je te rejoigne assez vite !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:17
par Laucops
Gradius étant antérieur à R-type, c'est davantage lui l'initiateur, avec deux innovations si je dis pas de connerie: boss de fin de niveau, et stages "typés", distincts les uns des autres.

J’imagine que tu as déjà maté le doc d'Alex pilot pour Game One, qui avait eu son heure de gloire il y a une douzaine d'années, mais au cas où je poste :

https://www.youtube.com/watch?v=JMNW6NTfKvQ

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 23:05
par Tonkatsu
Cool, je materai ça plus tard, merci ma poule ! :bomberjob:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 12 déc. 2018 14:14
par Tonkatsu
J’ai sorti l’IFU pour jouer à Gradius 2 (au passage génial), en serrant les fesses que le cd rom ne déconne pas après un long moment d’inactivité et fort heureusement, tout marche impec’. J’ai voulu me tester vite fait Dracula X, résultat : j’ai passé trois soirs dessus :bomberfacepalm:

Encore fini à 100%, me souvenais d’après peu tout en fait. Mais quel jeu ! Définitivement le meilleur de la série selon moi. Bande son de gros ouf avec les enceintes ! :bomberlove:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 28 déc. 2018 09:36
par Warhol
« Après peu tout » : c’est de la poésie que tu nous fais là. :bomberperv:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 28 déc. 2018 14:04
par Redfield1
Excellent, je n'avais pas noté ! :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 28 déc. 2018 19:28
par Kaminari
Les joueurs PCE remettent instinctivement les syllabes dans le bon ordre !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 29 déc. 2018 21:17
par Tonkatsu
Derniers jeux PCE :

Star parodier
Je ne l’avais jamais fini, tu te ballades jusqu’au dernier niveau où ça commence enfin à se corser un peu. Graphiquement les stages paraissent un peu vides, c’est propre aux SHMUP verticaux j’ai l’impression MAIS il y a de jolis effets et les clins d’œils aux jeux hudson/kaneko sont nombreux. L’ambiance est joviale avec de bonnes ziks. J’y ai passé un bon moment mais je n’y reviendrai pas.

Parodius
Coup de cœur de cette fin d’année (avec Gradius 2) :bomberdream:

Bien content de l’avoir bouclé car rarement un jeu m’aura autant frustré. J’ai toujours eu du mal avec les twinbee et la gestion des cloches. Je me focalise trop dessus au détriment des vagues ennemis. En plus le malus quand tu te tapes la roulette russe dans les upgrades et que tu finis à poil, c’est rageant, pour rester poli. Le stage deux (celui des jouets) m’aura bien saoulé tout comme celui des cerisiers ou le cimetière avec son boss des parapluies. Si tu crèves juste avant, le passage devient mega chaud :x
Malgré cela, j’ai adoré l’ambiance loufoque et la bande son classique !

Crest of Wolf
Définitivement l’un des pires BTA auquel j’ai pu jouer :bombercarton:
Animation foireuse, décors ultra fades, et trop répétitif. Putain, pas une arme tout du long... Tu te demandes si le jeu est pas à l’état de beta :bombernuts:

Gradius 2
Ma frustration 2018, pas foutu dans voir le bout. Deg... J’ai passé une heure et demi sur le dernier stage. Alors le 1CC, c’est mort. Faudrait que j’y passe deux mois intensifs mode commando. Difficulté équivalente à celle d’un jeu arcade. J’ai eu beau insister, il m’a mis la misère, doit falloir y aller au One Life. Ça me fait iech car je voulais me faire l’intégrale des shoots Konami et que ce con est diablement bon. Dans mon top 3 shmup de la console tout de même :bombercry:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 29 déc. 2018 23:04
par Kaminari
Tonkatsu a écrit : sam. 29 déc. 2018 21:17 Tu te demandes si le jeu est pas à l’état de beta :bombernuts:
C'est pourtant une conversion globalement fidèle de Riot City de Sega... qui est, il faut l'admettre, un clone foireux de Bare Knuckle !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : sam. 29 déc. 2018 23:18
par shubibiman
Gradius 2 est pour moi le meilleur épisode de la série à égalité avec le V.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 30 déc. 2018 18:07
par Warhol
Kaminari a écrit : ven. 28 déc. 2018 19:28 Les joueurs PCE remettent instinctivement les syllabes dans le bon ordre !
C'est vrai, nous sommes "bionics" comme on disait dans les 80's ... :bombercool: