Page 184 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 10 juin 2018 10:46
par franz
GameOver a écrit : sam. 09 juin 2018 09:20 plus proche de Life Force (NES) que de Salamander
Heu...c'est le même jeu mais juste avec un nom différent!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 10 juin 2018 15:07
par Kaminari
En arcade, il y a pas mal de différences entre Salamander (JP) et Life Force (US). La conversion Famicom/NES s'inspire davantage de Life Force que de Salamander.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 27 juin 2018 08:47
par kawickboy
j'ai enfin déniché un cd denjin à prix correct, je vais pouvoir comparer avec la hucard.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 17 juil. 2018 18:33
par GameOver
Je continue sur les classiques : PC Genjin 2. Alors que le premier volet m'a juste paru sympathique, là c'est une autre histoire ! Tout est mieux fait, mieux pensé, plus intéressant. C'est un avis personnel bien sûr, j'imagine qu'une personne qui a découvert le premier à l'époque puisse rester bloquée dessus. En tout cas je suis enchanté de trouver un jeu de plateforme qui me plaît, cela permet de respirer un peu entre deux shmups. :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 18 juil. 2018 01:59
par franz
Quelle chance tu as de découvrir ce jeu en 2018!
Ca doit être le jeu que j'ai fini le plus de fois sur PCE. J'y rejoue toujours avec plaisir. Et tant de secrets à découvrir!
J'ai découvert le premier après, et effectivement c'était la douche froide.
Il mériterait d'ailleurs un remake via un patch, avec le cahier des charges suivants:
- mettre le sprite du 2 à la place (ainsi que sa maniabilité: le perso est trop lourd dans le 1)
- accélérer un chouia le scrolling
- changer certaines couleurs (trop ternes!)

Mais bon, c'est notre mascotte, alors je vais arrêter là... :bomberwank:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 18 juil. 2018 12:11
par GameOver
On pourrait dire aussi : quelle chance tu as d'avoir découvert ce jeu en '91 ! :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 18 juil. 2018 14:00
par Kaminari
PC Genjin 1 ne nécessite aucun "remake", il était déjà très bon en 1989 et ceux qui ont eu la "chance" d'y jouer logiquement avant le 2 n'ont pas eu à se plaindre ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : ven. 20 juil. 2018 09:01
par Laucops
Sur Amiga, BC Kid est justement une reprise du 1 avec le sprite du 2 :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 06 août 2018 08:13
par Fozzie
C’est vrai... j’ai eu le pc kid 1 bien avant le 2, et il était (paraissait) magnifique : animation du personnage, taille des dinosaures... et bien entendu l’originalité du jeu (le personnage qui donne des coups de tête, grimper une falaise avec ses dents...). A l’époque, il se détachait des autres jeux de plateforme.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 19 août 2018 13:19
par GameOver
Image

En ce moment c'est Genpei Tumadei 1 & 2. Je suis tombé dessus en émulation, et surprise, c'est pour une fois trouvable à très bas prix (15€ pièce en l'occurence). La plupart des gens est sûrement rebutée par la rigidité de la maniabilité et l'animation, mais je suis quand à moi sous le charme de cet imaginaire infernal japonais. À noter aussi l'originalité du premier opus qui enchaîne avec brio des vues différentes du personnage suivant les niveaux.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 19 août 2018 14:52
par franz
...et comme toujours, les plus beaux artworks de la planète, c'est :bomberwank:
(surtout replacé dans le contexte de l'époque)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : dim. 19 août 2018 23:30
par Laucops
Deux jeux qui s'étaient fait découpés dans joystick/pad.
Du coup j'ai jamais creusé.

Bizarrement, le jeu a l'air d'avoir laissé une empreinte au Ponja, l'épisode d'High School Girl le confirme (mais bon, la liste de jeux de cet épisode me laisse perplexe).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 20 août 2018 01:51
par Kaminari
Les Genpei ont eu une cote de popularité énorme au Japon, surtout le premier qui est une adaptation quasi parfaite de l'arcade (on peut ne pas aimer le jeu mais c'est une tuerie technique). Le second est un épisode exclusif PCE plus joli mais moins ambitieux.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 21 août 2018 13:16
par cazeysan
J'avais acheté le 2 mais j'ai pas vraiment accroché, effectivement l'ambiance est très chouette mais bon, comme dit plus haut c'est rigide !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 28 nov. 2018 13:07
par Tonkatsu
J’ai ressorti la PCE car je voulais me faire à l’origine les Gradius sur Famicom mais y’a pas photo, sur Nec l’adaptation est plus fidèle à la version arcade. On peut avoir quatre option au lieux de seulement deux sur FC et puis il y a quelques modifs de stage.

On parle souvent de R-TYPE comme l’initiateur du genre SHMUP horizontal, inspirant bon nombre de titre mais Gradius ne serait il pas celui du manic ? Car ça pullule de boulettes à l’écran. Bref, je m’éclate dessus, du rétro comme j’aime. Quel jeu les amis :bomberplay: