Page 183 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 16 mai 2018 22:56
par franz
Hé hé, t'inquiètes, comme Paulo l'a bien remarqué, c'était une référence à Dupontel!
@ Laucops: Décidément, on est connectés, mec!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 16 mai 2018 23:47
par Warhol
Ça m’a donné envie de remater ce spectacle.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 17 mai 2018 18:50
par Laucops
franz a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 22:56
@ Laucops: Décidément, on est connectés, mec!
Toi et moi,
Dans le même bermuda,
C'est l'amour

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 17 mai 2018 20:00
par GameOver
En effet je suis dépassé là, héhé !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 18 mai 2018 01:51
par shubibiman
Ah ! Ce bon vieux Leopold !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 20 mai 2018 23:01
par GameOver
Deux excellentes découvertes : Heavy Unit et Image Fight.
Le premier est bien ardu, il faut tout mémoriser sinon c'est perdu d'avance. Bon, on y arrive à force de recommencer. La réalisation est très old-school mais j'aime beaucoup, dommage pour les bruitage du vaisseau principal tout de même. Quel plaisir de passer un boss retord, clair que je vais y revenir !
Et Image Fight, c'est du Irem, donc c'est bon !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 21 mai 2018 11:25
par franz
Ouf! Heavy Unit, comme son nom l'indique, c'est du lourd!
Je te préviens, les Boss reviennent en boucle, avec de plus en plus de projectiles, et le jeu est long!
Mais quelle réalisation, c'est vrai...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 21 mai 2018 11:37
par GameOver
Oui je veux bien te croire, le deuxième boss est déjà un beau morceau, super long à tuer. Je me demandais même si je le touchais vraiment tellement ça dure... J'imagine que si l'on arrive à garder un armement solide ce doit être plus facile. Heavy Unit en one-life clear

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 29 mai 2018 22:43
par GameOver
Un essai de Gunhed aujourd'hui. Très bon, pas de surprises vu la réputation du jeu ! Je l'ai réservé à un gars sur un autre forum pensant l'essayer à l'ancienne avec l'original, mais j'ai craqué, je l'ai lancé avec le Turbo Everdrive. J'espère que la transaction se fera.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 07 juin 2018 22:51
par GameOver
Salamander ! Là cela m'a fait un petit effet madeleine de Proust, étant donné que j'avais à l'époque Life Force sur NES, j'ai plongé tout de suite dans cet univers si particulier... Et cette difficulté aussi... Ce jeu est d'une beauté simple, très spartiate, j'adore.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : ven. 08 juin 2018 23:22
par Warhol
C'est un de mes premiers titres sur PCE.
Je lui ai toujours préféré Gradius, mais c'est vrai qu'il a une ambiance ... particulière.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 09 juin 2018 00:13
par franz
L'alternance des phases horizontales/ verticales fait tout son charme justement! Et puis on peut y jouer à 2!
Je reconnais l'importance historique de Gradius, mais je préfère Salamander. Peut-être parce que c'est mon premier shoot Konami aussi...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 09 juin 2018 09:20
par GameOver
Alors justement du coup j'ai essayé Gradius, je suis malheureusement toujours passé à côté jusqu'à présent, et j'adore aussi, bien sûr ! Le système d'armement est excellent, plus proche de Life Force (NES) que de Salamander où finalement on prend bêtement ce qui passe. Mais ceci dit l'ambiance glauque de ce dernier me fait tripper, c'est indéniable, tout comme celle du fabuleux et indétrônable R-Type ou encore de celle de Last Resort.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 09 juin 2018 11:04
par Tonkatsu
GameOver a écrit : ↑sam. 09 juin 2018 09:20
... Mais ceci dit l'ambiance glauque de ce dernier me fait tripper, c'est indéniable, tout comme celle du fabuleux et indétrônable R-Type ou encore de celle de Last Resort.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Last Resort c'est le top

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : sam. 09 juin 2018 13:15
par cazeysan
Tonkatsu a écrit : ↑sam. 09 juin 2018 11:04
(...) Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Last Resort c'est le top
C'est surtout pas du tout le même type de machine ! Niveau technique c'est bien évidemment au dessus
