Page 180 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 26 juin 2017 12:37
par Warhol
Le "défilement différentiel" ... :bomberperv:

J'adore !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 26 juin 2017 12:45
par Tonkatsu
C'est pas ça ? :oops:

On l'appelle aussi scrolling différentiel ou défilement parallaxe. La technique et moi ça fait deux.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 26 juin 2017 15:14
par Kaminari
Nintendo appelait ça des effets 3D !

Dead Moon est typiquement une création de codeurs sans artistes. Du super boulot tant technique que sonore, mais sans direction graphique ni musicale.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 26 juin 2017 21:04
par Rugal-B
J'ai plusieurs fois acheté Dead Moon, parce que "Hit Player One", parce que c'était un des meilleurs shoots de la console. A chaque fois il m'est tombé des mains. Je trouve mon vaisseau moche. Je trouve les vaisseaux ennemis moches. Je comprend pas pourquoi les extra terrestres nous attaquent avec des squelettes de dinosaures géants... :bombernuts:

Me souvient d'un test qui parlais du scrolling différentiel du dernier level de Aero Blasters, et combien c'était un bon jeu pour faire ça. J'étais vert en lisant l'article, des scrollings différentiels, y'en a un fois sur deux dans Download, et jamais un magazine a dit que c'était un hit! :bombershock:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 27 juin 2017 11:47
par franz
C'est clair qu'avec le recul des années, Dead Moon n'est pas le hit décrit à l'époque dans les magazines, je me souvenais aussi du test de Player one.
Kaminari a écrit : lun. 26 juin 2017 15:14 Dead Moon est typiquement une création de codeurs sans artistes. Du super boulot tant technique que sonore, mais sans direction graphique ni musicale.
TOTALEMENT d'accord!
Et contrairement à Download, qui lui a une ambiance et un univers de taré, très marqué créativement, il s'est révélé comme le bon vin!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 27 juin 2017 13:32
par Tonkatsu
franz a écrit : mar. 27 juin 2017 11:47 C'est clair qu'avec le recul des années, Dead Moon n'est pas le hit décrit à l'époque dans les magazines, je me souvenais aussi du test de Player one.
Cadeau :

Page 1
http://download.abandonware.org/magazin ... -04%29.jpg

Page 2
http://download.abandonware.org/magazin ... -04%29.jpg

"... Dead Moon est LE Shoot them up à posséder en priorité, celui que l'on doit acheter en même temps que sa console..." Iggy :bombercool:

Pour info, dans ce même magazine Aldynes récoltait 87% par le même auteur.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 27 juin 2017 15:30
par franz
Tonkatsu a écrit : mar. 27 juin 2017 13:32 Pour info, dans ce même magazine Aldynes récoltait 87% par le même auteur.
Ah par contre là je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais je trouve qu'il les mérite.
Désolé.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 27 juin 2017 21:25
par Rugal-B
Purée les boss sur la page 2 du test, j'ai une soudaine envie de pas y jouer! :bomberperv:
Les arrêtes de poisson on dirait Queen Fossil qui se serait fait bouffer.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 25 sept. 2017 19:09
par franz
Ys 4!
J'avais fait le 1+2 il y a looooooongtemps, quel plaisir de retrouver Adol! :D

Anecdote: Seb m'avait gravé la version patchée à l'occasion d'un Festi'Nec, et le CD ne marchait pas à l'époque (freeze).
Là, je le remet ce week-end, et miracle!
Par contre, les vois restent en jap, seuls quelques textes sont en anglais...je pensais que tout avait été traduit.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : lun. 25 sept. 2017 20:21
par shubibiman
Les doublages sont bien prévus pour de futurs projets mais pas Ys 4.

Sinon, comment l'as-tu trouvé ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mar. 26 sept. 2017 10:30
par franz
Ah j'en suis qu'au début (même pas 2h de jeu) mais je me régale!
franz approved :bomberjob:
EDIT: je suis tombé sur cette super soluce (que je n'utiliserais qu'en cas d’extrême nécessité, je le jure!)
https://www.legendra.com/rpg/fiche-arti ... icles.html

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 27 sept. 2017 21:07
par Kaminari
Mmm, Ys 4 a été intégralement traduit et doublé en anglais (projet coordonné par Nightwolve, apparemment toujours aussi rageux contre son vieux "pote" DeuceBag de chez Xseed).

http://ys4.ysutopia.net/

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : mer. 27 sept. 2017 21:10
par shubibiman
Ah mais oui, c'est une version plus récente de son patch. Quand j'y repense, quel jeu magnifique.

Les cutscenes sont sublimes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 nov. 2017 00:12
par Aissa
Je suis sur Mesopotamia, original pour l'époque et même aujourd'hui, et ce côté mystique... Par contre je n'avais jamais entendu parlé de son nom US: Somer Assault.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Publié : jeu. 30 nov. 2017 11:23
par Kaminari
Changer un titre respectable comme Mesopotamia pour un jeu de mot foireux comme Somer Assault (limite politiquement incorrect)... Atlus n'a pas toujours fait que des bons choix !