Page 179 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mer. 28 déc. 2016 16:37
par franz
Par souci journalistique, je me suis lancé dans les tests des jeux de tennis de la Nec dans l'optique de comparer avec le "roi" FMT.
Et bin c'est pas brillant..
Autant World Court est sympa, son cote "cartoon" est plaisant, Davis cup est plus technique, les animations sont belles et fluides, le souci de réalisme est louable, mais la jouabilite est bien trop rigide avec des services impossibles, mais bon, on peut quand même tenir un match entier...bref. Le pire, c'est Power Tennis! Et dire qu'il est sorti parmi les dernières Hu-card, je me demande bien ce qui est passé par la tête d'Hudson pour sortir commercialement ce titre...c'est la plaie! Même les bruitages sont pires que ceux de FMT, c'est dire.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 23 févr. 2017 21:52
par Pckid94
Ninja Spirit
Un peu dur mais très beau et fluide !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 27 févr. 2017 23:30
par pnauts
Je viens de commencer Bloody wolf mais comme un boulet en appuyant sur "Run" j'ai effleurer le "Select" et fais le reset fatal.
Manque vraiment une option pour configurer les touches. Bon dans mon malheur je viens de voir sur Vgden qu'il y a un cheat pour le stage select, et j'en étais qu'au troisième.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : jeu. 02 mars 2017 13:48
par franz
Excellent jeu!
Tu verras le "twist" scénaristique à la Nolan vaut le détour...je me souviens la première fois j'étais
...ou comment contourner de manière très intelligente l'absence de mode 2 joueurs.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 20 mars 2017 09:56
par kawickboy
Pc Genjin, via la retrofreak et l'adapteur qui va bien pour jouer avec un pad de core.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 17 avr. 2017 21:48
par shubibiman
J'ai profité de mon premier jour de creux depuis un bail pour me faire une grosse session PCE. Je me suis donc enfilé :
- Star Parodier
- CD Denjin (première fois que je le one crédite)
- Soldier Blade (première fois que je ne me fais toucher par aucun des 2 premiers boss du dernier niveau)
- Final Soldier
- Download.
Que ça fait du bien

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 18 avr. 2017 11:53
par franz
Tu t'es enfilé quoi qui fait du bien???

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 18 avr. 2017 20:16
par Xorion
Salut à tous ! je me présenterai tout bientôt sur le forum. Joueur sur PC Engine depuis 1988, Je n'ai jamais décroché. Mais je ne jouais plus depuis des années car je n'avais pas d'écran CRT. C'est chose faite alors je me rattrape avec une centaine de jeux que je n'ai jamais joué que j'ai acquis depuis plus de 10 ans ! là je me refais GUNHED, premier Shmup que j'avais eu dés sa sortie et qui m'avait mis une claque monumental ! là j'ai découvert le cheat code pour le mode Hard. Un régal.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 17:36
par Warhol
Xorion ?
Comme le Xorion de Gamopat ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 18:22
par shubibiman
On devrait le savoir bientôt vu qu'il n'a pas encore fait sa présentation dans le topic dédié

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : dim. 28 mai 2017 22:00
par shubibiman
J'ai testé pour la première le cheat code de PC Genjin 2 qui permet d'accéder aux 8 niveaux bonus pour s'entraîner. Et j'ai ENFIN trouvé comment faire un perfect au bonus stage numéro 2 (avec les bonshommes qui sortent de la neige) ! Il ne m'aura fallu que 25 ans pour trouver la bonne technique !
Du coup j'ai enchaîné avec un petit run sur le niveau 1 et je crois que j'ai éclaté mon score perso sur ce seul niveau : 559 400.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 29 mai 2017 17:56
par franz
Et t'aurais une technique pour le stage en forme de cheminée géante?
Je crois que j'ai dû y arriver une seule fois...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 29 mai 2017 18:18
par shubibiman
C'est celui que je réussis le mieux, c'est mon préféré, de loin. C'est plus une question de timing que de technique. Les deux choses à retenir : à l'avant-dernier pallier, il ne faut pas tout de suite chercher à rebondir mais se poser sur le rebord puis repartir afin d'avoir le rebond qui va bien après. A la toute fin, après un des rebonds, il faut se laisser tomber un peu avant de donner le coup de boule, afin de s'assurer d'arrivée du bon côté de la sortie.
Edit : je t'ai fait une petite démo.
https://youtu.be/7MWOu8sFtRc
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : mar. 30 mai 2017 16:26
par franz
Merci!
Je vais essayer de suivre ta voie, maître Shubi.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Publié : lun. 26 juin 2017 09:13
par Tonkatsu
Me suis fait une courte session PCE hier soir, dont Dead Moon. Hormis qu'il soit facile et que la réalisation des ennemis ne soit pas vraiment top, je trouve les stages vraiment beaux. Le rendu du défilement différentiel est vraiment incroyable
