Page 176 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 31 août 2016 12:56
par shubibiman
COmment as-tu pu trouver sympa un jeu dont tu n'as même pas dû passer le premier écran ? :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 31 août 2016 13:20
par cosmos99
Je sais plus , je crois avoir vu le premier boss... Y avait un truc enervant qui gachait le plaisir , les ennemis qui te foncent dessus à la vitesse de la lumiere ? Sans quoi je trouvais ça pas trop vilain toutes proportions gardées(10€ quoi)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 31 août 2016 17:27
par Green Alex
Je ne connaissais pas du tout... Un peu normal, avec mon IFU toujours en attente de lecteur CD-ROM, vous me direz :mrgreen: !
C'est moi ou il y a de grosses similitudes avec Infinos (des JR) ? Certaines icônes, bosses etc :shock: ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 31 août 2016 18:02
par shubibiman
C'pas faux.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 27 sept. 2016 08:23
par icarus
Depuis quelque temps je me perfectionne sur deux jeux de shoot Rayxanber 2 et Violent soldier :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 27 sept. 2016 08:56
par shubibiman
Tu aimes le challenge toi !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 28 sept. 2016 08:30
par Gustav XIII
J'ai fini le III, mais Rayxanber II je n'ai jamais eu la patience :oops:

Je joue à Dragon Knight & Graffiti en ce moment. Au risque de décevoir les plus fripons d'entre nous, il se révèle très soft :P

C'est du Dungeon-RPG assez classique et basique (seulement deux sorts en tout et pour tout pour l'instant, et une seule attaque), mais efficace. Une fois la première heure passée (très difficile car on part de zéro au niveau des équipements), le jeu devient agréable à pratiquer. Les couloirs du seul donjon du jeu sont assez austères, mais les graphismes des écrans accompagnant les dialogues sont d'une finesse et d'une beauté assez exceptionnelle.

Image

J'ai récupéré 4 orbs sur les 6, et je suis arrivé au boss du 5ème, qui m'a surpris avec une attaque à plus de 500 HP de dommage :x
Il faut tout recommencer à partir de la dernière sauvegarde :cry: C'est très brutal à ce niveau là.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 28 sept. 2016 08:55
par shubibiman
Ce premier épisode étant sorti en dernier (une obsession sur PCE, cf Valis), c'est vrai que les illustrations en jettent !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 28 sept. 2016 10:53
par franz
Gustav XIII a écrit :
Camel toe!!!
(oups, l'image passe pas...)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 28 sept. 2016 19:44
par Gustav XIII
L'image doit être bloquée à ton taf, pour moi ça passe partout. On sent effectivement que le jeu n'est sorti qu'en 1995, la qualité est assez bluffante. Je vais essayer de refaire le cinquième étage ce soir :evil:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 28 sept. 2016 20:56
par cosmos99
Le 3 , un RPG est bien canon aussi , surtout les sublimes ecrans fixes à foison , le graphisme in-game est un peu plus classique mais pas vilain. Le 2(D-RPG) par contre est beaucoup plus austere , j'avais laissé tomber...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 30 sept. 2016 08:28
par Gustav XIII
J'ai récupéré le III en neuf l'an dernier chez un de tes potes, je le ferai peut-être l'an prochain. Je reçois le IV sur SFC la semaine prochaine sinon.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 30 sept. 2016 13:31
par cosmos99
Je l'aurais plutot pris sur PC-FX à ta place.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 30 sept. 2016 13:44
par Kaminari
Mais Gustav n'a peut-être pas de FX... (et on ne saurait l'en blamer).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 01 oct. 2016 23:05
par Gustav XIII
Effectivement je n'ai pas de PC-FX (certains jeux comme Zenki et Zeroigar me tentaient bien au début des années 2000, mais finalement j'ai renoncé : déjà trop de jeux et de consoles à exploiter) et la version Playstation ne me tentait pas trop.

Sinon, j'ai obtenu le 5ème orb dans Dragon Knight et je me rapproche de la fin. Si les commandes sont basiques (seulement 4 choix si je ne me trompe pas : une seule attaque, un sort de guérison, un sort de foudre, et la fuite), le donjon n'est pas forcément simple pour un non-japonisant car il y a des items à récupérer pour ouvrir de nouveaux passages et parfois de multiples aller-retours à effectuer.