Page 173 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 13 avr. 2016 20:32
par glutamatedealer
Je me suis fait un auto cadeau d'anniversaire avec quelques HuCARDS plutôt sympas, dont Power Sports que je viens de terminer à l'instant, et Image Fight à coté duquel j’étais complètement passé, et c’était un tort, quelle bombe ce shmup! La montée en rythme est incroyable! Je jubile même si je me fais assez malmener!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 20 avr. 2016 08:30
par black phoenix
Pour ma part ressorti ma bonne vielle nec avec spriggan 1.
J'ai perdu la main et je prend cher... mais graphiquement et maniabilité toujours aussi jouissif comme jeux.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 20 avr. 2016 17:28
par Nihonmasa
J'ai passé mes 5 boss à Dracula X, enfin et libéré la donzelle. Maintenant je galère pour finir le stage ^^
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mai 2016 11:03
par shubibiman
Après avoir bouclé Gradius III sur SFC, j'ai voulu revenir aux sources hier : j'ai donc fait un petit run sur Gradius premier du nom et je l'ai fini super facilement ! Le one life était pas loin et ce sera du coup un de mes objectifs, en plus du second loop qui me semble accessible.
Puis j'ai enchaîné sur le 2, que j'avais fini en 2006 ou 2007, et j'ai coincé au dernier niveau. Quelle adaptation somptueuse ! En jouant au 3 sur SFC, je m'étais dit que le 2 était le meilleur épisode de la série après le monumental V. Puis je m'étais ravisé en me disant que mon fanboyisme m'aveuglait.
Eh bien non, je confirme : je préfère Gradius 2 au 3 (version SFC du moins) dans son level design. La réalisation de Gradius 2 sur PCE enterre également celle de Gradius 3 sur SFC. Certes il y a quelques passages avec des ralentissements, mais beaucoup moins que dans le 3 et dans des passages où ça se justifie (et où ça ralentit également dans la version arcade).
Le fameux niveau 2, inspiré d'Alien, est superbe et le second plan a été implémenté. Ceci a pour conséquence quelques ralentissements qui me font dire qu'une version SGX aurait, pour le coup, été arcade perfect. Mais le niveau supplémentaire vient équilibré les quelques défauts par rapport à la version arcade.
Bref, ce titre passe assez inaperçu dans la ludothèque PCE du fait de sa sortie relativement tardive et du fait qu'il s'agisse d'une bête conversion d'un jeu arcade, mais quelle beauté !
D'ailleurs, en parlant d'arcade perfect, Gradius se pose là aussi, et le dernier niveau n'est pas si moche que ça pour un jeu de 1986 à la base.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mai 2016 17:11
par Kaminari
Gradius 2 est une tuerie sur PCE, mais chuuut, ça ferait grimper sa cote si ça se savait !
Son seul "défaut" (si l'on peut dire) est de tourner sur CD, alors qu'il aurait eu beaucoup plus de succès sur HuCard. Le problème est qu'en 1992 il était un peu tard pour sortir un gros jeu cartouche (bien que Konami ait été l'un des premiers éditeurs à utiliser les cartes 8 Mb avec Parodius) et trop tôt pour exploiter le mapper 20 Mb de SF2 (sorti six mois après Gradius 2).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mai 2016 17:16
par Warhol
Il est déjà bien cher Gradius II..
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mai 2016 17:40
par shubibiman
Une 30aine d'euros en général. Tu confonds pas avec Darius 2, qui lui commence à piquer ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mai 2016 17:47
par franz
Ah la fameuse confusion entre Darius et Gradius
Combien j'ai croisé de personnes tomber dans le panneau...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 03 mai 2016 16:09
par shubibiman
shubibiman a écrit :
D'ailleurs, en parlant d'arcade perfect, Gradius se pose là aussi, et le dernier niveau n'est pas si moche que ça pour un jeu de 1986 à la base.
Je me permets de revenir sur ce point. J'ai maté hier un longplay de Gradius version arcade et, erreur de ma part, le jeu date de 1985 et la version PCE est même carrément plus belle. Mais vu la date de sortie du jeu original, c'est quand même normal. J'avais oublié que Gradius avait autant vieilli que ça.
Et pour revenir au 2, c'est quand même fou de se dire qu'une machine de 1987 était capable d'un quasi arcade perfect sur un jeu sorti après !
Ce soir, je m'y recolle !
:modegradiusaddicton:
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 03 mai 2016 20:57
par Warhol
Non, non, je ne confonds pas avec Darius 2, mais je pensais Gradius II largement au dessus des 40€..
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 05 mai 2016 16:53
par Nihonmasa
toujours sur Dracula X auquel j'ai rajouté Kaze Kiri, Hanatakadaka et devil crush,
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 09 mai 2016 20:12
par Warhol
Pas les plus abordables..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 19 mai 2016 19:21
par Kaminari
En attendant le nouveau DLC de Witcher 3... j'ai décidé de m'investir sérieusement (pour la première fois en 25 ans !) dans Metal Stoker de Face, un éditeur apparemment né et mort sur PCE entre 1989 et 1991.
La production de Face est typique de nombreux petits studios japs de l'époque : des qualités techniques solides (il suffit d'observer leur premier titre Hany in the Sky pour constater que les devs maitrisent d'emblée leur sujet en matière de code et de musique) mais un manque évident de distinction artistique et de folie dans le gameplay. Il a fallu attendre fin 1991 et leur fermeture pour voir Face développer deux jeux plus ambitieux que d'habitude : Time Cruise, un honnête pinball multi-écran assez bien foutu ; et
Metal Stoker, un "tank shooter" vertical multi-directionnel dans la lignée de Granada.
Metal Stoker propose non seulement une réalisation très efficace, mais aussi des graphs soignés et un gameplay addictif. Le niveau de difficulté est progressif et récompense la précaution et l'exigence plutôt que le bourrinage. On contrôle une sorte d'hovercraft que l'on peut équiper à la volée de divers armements dont certains laissent initialement dubitatifs, mais qui ont leur utilité en fonction des niveaux et des adversaires. Les bosses ont bénéficié d'une attention particulière dans leurs animations et surtout leurs stratégies, qui sortent de l'ordinaire.
Le seul défaut de ce shoot assez long dans son genre (qui ressemble davantage à un Commando-like qu'à un Star Soldier) est le manque de support BRAM pour pouvoir repartir du dernier site exploré. Il existe heureusement un debug mode qui permet de sélectionner le niveau de son choix, utile pour se faire la main et s'affranchir de la limite des trois pauvres crédits.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 19 mai 2016 22:35
par cosmos99
Il me semble que le premier Time Cruise est sortit sur ordi avant le 2 sur PCE non ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 19 mai 2016 22:57
par shubibiman
Face a également sorti des jeux sur Neogeo.
Et Time Cruise 2 est excellent principalement pour certains de ses niveaux bonus qui s’avèrent hyper addictifs. Par contre il me semble que le 1 n'est jamais sorti.