Page 171 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 05 févr. 2016 12:06
par pnauts
Une seule machine branchée sur un connecteur AV contemporain qui permet de jouer à plusieurs supports, pas besoin de sortir/mettre ses cartouches, pour quelqu'un qui se concentre sur le jeu et la facilité, ça se justifie rien n'empêche les 2 et c'est ce qui se passe ici pour certains.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 05 févr. 2016 13:13
par franz
Je suis sur Photograph boy sur PCE:
Non mais quel jeu!!!
De la mémorisation, certes, mais quel pied!
La maniabilité n'est cependant pas parfaite, et rien que le niveau 1 y'a du niveau!
J'arriverai à choper cette maudite DeLorean!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 05 févr. 2016 17:34
par shyn
Oui, j'adore ce jeu, c'est carrement original et bourré d'humour et de clins d'oeil...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 08 févr. 2016 13:03
par TOPVINCE31
Super star soldier pour ma part !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 08 févr. 2016 13:06
par plug-in-lust
Je suis sur Image Fight en ce moment, mais punaise c'est dur quand même( bon ça fait deux jour que je suis dessus et c'est du Irem). Sinon Alien Crush aussi, j'avais souvent entendu dire qu'il était bof bof, mais j'aime bien, je ne le trouve pas particulièrement moins bon que Devil Crash, même s'il est moins varié.
Splatterhouse pas trop répétitif?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 08 févr. 2016 14:19
par pnauts
oui IF est balèze j'ai y joué récemment et suis resté bloqué sur un boss, ouch !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 08 févr. 2016 15:14
par shyn
LE jeu où tu n'as pas le droit à l'erreur! Il faut le connaitre par coeur sinon la sanction est immédiate :D
Splatterhouse, moi j'aime bien... je pense que l'engouement de l'époque était principalement due au caractère gore du jeu qui était extrêmement novateur et au fait que tout dans ce jeu se rapporte aux grand ténors du genre (en tout cas de l'époque) des films d'horreur et c'était cool ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 08 févr. 2016 16:18
par franz
Quand on y joue aujourd'hui, c'est vrai que manette en main, Jason "glisse" beaucoup!
Mais certains font ce reproche à tous les marios, alors...ça ne les empêche pas d'être de bons jeux.
Ni les fans de BigN de ne pas être objectifs :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 12 févr. 2016 14:15
par Munch
Je n'avais jamais joué aux YS sur PCE et j'en suis à YS IV. C'est une petite merveille, originale, très évoluée pour l'époque. Les boss m'ont parfois rendu un peu fou mais c'est aussi ça qui rend le jeu fun :).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 12 févr. 2016 19:52
par Kaminari
Quand Ys 4 est sorti en 1993, j'ai séché la plupart de mes cours de BTS pendant deux semaines pour me faire le combo Ancient Ys Vanished / Dawn of Ys.

True story.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 12 févr. 2016 20:26
par cosmos99
Moi c'est le jeu qui m'a fait découvrir le genre(A-RPG/RPG) , j'étais un peu dérouté au début. :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 12 févr. 2016 21:57
par Munch
Hehe vous avez été chanceux ! Moi j'étais sur les RPG SNES qui sont sortis quelques années plus tard, mais mon Dieu que la PC Engine est une console magnifique. Dire que je suis passé à côté de ce monstre toutes ces années...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 16 févr. 2016 02:21
par Warhol
Je te rassure, tu n'es pas le seul.. 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 17 févr. 2016 18:40
par franz
J'ai découvert Download hier sur Hu-card et quel jeu mes aïeux!!!
J'avais joué il y a quelques années au 2 sur CD, et j'avoue que le premier n'a pas à rougir, surtout en comparaison du support et de l'année de sortie!
Tout y respire le travail bien fait et le souci du détail: les cutscenes, bien sûr, mais aussi les changements de rythme, l'aspect tactique du choix de
l'armement et/ou de certains bonus à un moment crucial du jeu, la direction artistique de folie entre Akira et Blade Runner, etc...

Un seul regret: ne rien comprendre à l'histoire.
En tout cas, il rentre clairement dans mon top des shoots en carte, c'est clair!
Quand je vois la réputation d'autres shoots moins bien réalisés (Dead moon, au hasard...), je me dis qu'y a pas de justice. :raleur:
Après, chacun ses goûts, hein :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 17 févr. 2016 22:23
par thanator
Download fini la première fois que j'y ai joué, mon pote était fou,

Après je l'ai plus jamais fini....

Un super jeu