[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
MR_OPTIONS
Push Run Button!
Messages : 54
Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
Localisation : Grenoble

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par MR_OPTIONS »

Dorante a écrit :je vais acheter La Bible PC Engine - Vol.1 - dans la foulée ;)
Bienvenue à toi.

Concernant la Bible, bonne chance pour la trouver !!!
Celle-ci est en rupture chez Pix'n Love.
Il va falloir fouiner un peu !!!!!
Dernière modification par MR_OPTIONS le mar. 12 juil. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par onizukakun »

bienvenue
Et effectivement mon courage pour la bible, sinon va sur retro game shop, tu as peut etre une chance là bas
Avatar de l’utilisateur
bulder
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
Localisation : Villeurbanne

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par bulder »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours et jusqu'à présent je n'ai pas pris le temps de me présenter (honte sur moi!).
Pour l'instant je ne suis pas possesseur d'une console de NEC mais j'en ai de plus en plus envie.
J'ai commencé avec des consoles telles que la Videopac et la Colecovision. Comme pas mal de personnes (enfin je suppose) j'ai vu ces publicités dans les magazines Joypad, Joystick, Consoles+ et Player One mais à l'époque cette bête me faisait rêver mais son prix me ramenait brutalement à la réalité. Tous les jeux testés sur les consoles de NEC dans les magazines me mettaient l'eau à la bouche.
J'ai eu d'autres passions qui m'ont éloignés du jeu vidéo (essentiellement les films asiatiques) mais petit à petit les mots "NEC", "PC Engine", "Supergrafx", ... sont revenus à ma mémoire. Pour vous donner une idée de la pause vidéo ludique ma dernière console est une Dreamcast qui pour ma part est la dernière des grandes consoles. En fait les consoles de Sony et Microsoft ne m'ont pas convaincu du tout. J'ai également testé une Wii qui techniquement n'est pas au top mais qui est assez fun à plusieurs et qui permet d'aller chez les uns et les autres avec une petite console pour faire du retro gaming. J'ai surtout l'impression que les limitations techniques des consoles 16 bit et antérieures amenaient plus à l'imagination de ces mondes tels qu'ils auraient pu être dans la réalité et qu'aujourd'hui c'est du tout prémâché.
Je pense que d'ici quelques mois l'une d'entre elles sera mienne. Je vise une Duo-R mais avec les tutoriels présents je vais peut être me prendre une Coregrafx pour me faire les dents sur un RGB mod.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
Localisation : tillieres sur avre, (27)
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par onizukakun »

bienvenue a toi et dans le monde merveilleux de la PCengine
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Joli prèz :o

Assez d'accord avec toi, aujourd'hui le jv cherche souvent à être le plus "réel" possible, je préférais quand il inventait sa propre réalité, avec des genres bien spécifiques (shmup, plateformes, etc.)

Bienvenue :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

Ah je me sens moins seul (de ne pas avoir encore avoir de bécane NEC) :mrgreen:
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Avatar de l’utilisateur
bulder
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
Localisation : Villeurbanne

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par bulder »

Merci beaucoup.
En effet les graphismes minimalistes et les dessins sur les boîtes laissaient place à mon imagination qui pouvait inventer tout un monde autour de cela. On s'endormait avec des histoires plein la tête. J'ai du mal à me reconnaître dans ces jeux réalistes (et pour certains totalement scriptés). Le jeu vidéo c'était mieux avant ou alors c'est l'âge qui me fait penser cela.

@Jicey : Je me suis dit que si a 50 ans on n'a pas une Nec on a raté sa vie.:D Bon il me reste un peu moins de 15 ans de marge mais le plus tôt sera le mieux!
Avatar de l’utilisateur
MR_OPTIONS
Push Run Button!
Messages : 54
Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
Localisation : Grenoble

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par MR_OPTIONS »

Raté sa vie si on n'a pas une NEC ???
Peut-être pas .... (euh , j'ai une SGX ... :wink: :wink: )

Néanmoins, concernant les Oldies, ce n'est pas tellement le fait que c'était mieux avant (ça, tout les quadragénaires le savent),
mais plutôt qu'aujourd'hui, la magie de découvrir un jeu a disparue.
Je me souviens encore le jour ou j'ai ouvert le carton de ma 2600... ma premiere console, j'avais entre 13 et 14 ans.
Mes parents me l'avait acheté par ce que j'avais bien travaillé à l'école.
Elle était fournie avec SPACE INVADERS , et, vu que j'avais vu SUPER DEFI à la télé, j'avais absolument voulu avoir VANGUARD avec.
La sensation de bonheur, les yeux qui brillent, la sensation d'avoir une bête de compétition... même si on avait que 4 pixel et 2 couleurs à l'écran...
Tout était dans l'imaginaire, on rêvait d'avoir des jeux de plus en plus beaux... et quand je jouait à ATLANTIS ou à CRYSTAL CASTLES, j'en était presque convaincu.
Combien de fois n'ais je pas rêvé de revivre cette sensation de découverte , de nouveauté, d'éxcellence .
Hélas, à part dans mes souvenirs, inutile de compter dessus.

Les générations actuelles étant bien loin de nous faire autant rêver.
Alors on se ratrape en completant sa collection de Oldies ... (VIDEOPAC, ATARI 2600, 7800, 800XL, C64, SPECTRUM, AMIGA, etc etc).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

En même temps à l'époque, on était gamins.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
bulder
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
Localisation : Villeurbanne

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par bulder »

C'était une pointe d'humour par rapport à la phrase de Jacques Séguéla: "Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie" ;)

Le fait est que peut être à l'époque c'était également nettement plus confidentiel, il n'y avait pas des rayons entiers de jeux et les sorties n'étaient pas aussi nombreuses. Bien que j'ai eu la Videopac avant ma plus grande surprise a été la Colecovision avec le jeu Donkey Kong inclus. Non pas que je n'ai pas joué avec la Videopac mais elle était plutôt réservée à la famille, au final peut être que mon père l'avait acheté pour lui :D
Je ne pouvais plus décrocher de la Colecovision car il fallait absolument aller au tableau suivant dans Donkey Kong et Donkey Kong Jr.
J'ai un cousin nettement plus jeune que moi et j'ai l'impression que quand il a un nouveau jeu voir une nouvelle console c'est quasi normal, il n'y aucune effervescence de sa part. Il n'y a plus cette surprise de cette boîte qui paraît si immense et qui va vous faire découvrir une multitude de mondes différents.
Mais peut être que ce n'est pas le bon sujet (on est quand même là pour se présenter:) pour laisser perler des larmes sur nos joues flétries en se rappelant du bon temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Shion
NECstasien
Messages : 320
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Shion »

Perso, j'ai decouvert les JV assez tardivement par rapport a l'epoque a laquelle je suis ne, car c'etait en 1990 et j'avais deja 10 ans. J'avais eu une Nes a noel. Cette periode 1990-1995 a ete, dans mon experience de gamer, l'age d'or du jeu video.
Je bavais devant les tests et les news des magazines de JV, je recevais des jeux a des periodes fixes (noel et anniversaire), donc je ne pouvais pas me tromper dans mes choix, meme si on s'en pretait entre potes ou encore on se faisait des apres-midi chez l'un ou l'autre a squatter la SNes et la MD.

Je regardais dans les magazines, les articles sur les consoles qui me paraissaient inaccessibles, telle la PC Engine ou encore la Neo-Geo, etc...


Aujourd'hui, tout est different. On est adultes, on a assez souvent tout et tout de suite. Par exemple, un jeu Next-Gen qui sort, on peut se le prendre en Day-One. Les news, on les a directement sur Internet, etc...
Outre le fait que les editeurs prennent peu de risques, que le monde console s'est "PCise" (la proliferation des FPS en est un exemple) ou encore casualise, le fait de ne plus attendre brise egalement ce cote decouverte. Je pense que les gamins aujourd'hui sont excites a l'idee de se faire le nouveau CoD ou le prochain Gears of War...
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

C'est le monde qui change, vieux.

Moi aussi à 35 ans, j'ai vu tous ces changements, et c'est surement pour ça, qu'on devient des vieux cons nostalgiques, parce qu'on a cette impression que : "c'était mieux avant".

Après, savoir si les jeunes ont moins de goût en terme de JV, c'est un autre débat. Perso, les FPS autre que Portal ou Half-Life 1&2 ne me font pas envie. Mais surement que si j'avais été élevé là-dedans, j'attendrai le prochain COD comme une pucelle attend le loup. Question d'époque et de contexte dans lequel on grandit.

Mais une chose est sûre, les gamins d'aujourd'hui ont plus de jeux que nous. Moi je devais tourner à une moyenne de 1 nouveau jeu tous les 3 mois, alors qu'aujourd'hui on tourne à 1 jeu par mois voir plus. Des jeux qu'on a plus le temps de finir, qu'on accumule et qu'on savoure moins (alors que les contenus sont parfois très riches). De nos jours, les jeunes, n'ont plus le temps de s'attarder comme on le faisait sur les rares jeux qui nous passaient entre les mains.

Après, oui, je reste nostalgique des Player One et autre Joypad, cette presse, c'était le gros bordel (des tests pas du tout objectifs et écrits un peu à l'arrache) mais on se marrait un peu plus qu'aujourd'hui. Puis, découvrir les news du CES en double page, c'était autre chose.

BIENVENUE !! :mrgreen:

Putain de merde, je veux une Dolorean !
Avatar de l’utilisateur
bulder
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
Localisation : Villeurbanne

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par bulder »

Merci Syd.

Enfin tout ce que l'on peut en conclure c'est que nous sommes des des vieux cons un point c'est tout! :mrgreen:
qwentine
Please Insert Disc!
Messages : 11
Inscription : mar. 19 juil. 2011 00:32

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par qwentine »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, en couple avec une cherie et une collection que j'aime ( qui a d'ailleurs bien grossis depuis ces photos, la collec pas ma cherie :wink: )

J'ai découvert la pc engine il y a peu à force de m'interesser à l'histoire des jeux vidéo. Il faut dire que j'ai toujours été attiré par les consoles exotiques ! j'ai commencé par les portables ( gp32, wonderswan, zodiac, neo pocket ) et je me suis progressivement mis aux consoles de salon au gré de mes trouvailles en brocantes.

Comme pour beaucoup je pense, j'ai vraiment commencé à me renseigner sur la pc engine en achetant la bible de pixn'love. J'y ai découvert une console à l'histoire passionnante et qui semblait cacher de nombreuses perles inconnues pour moi. Ni une ni deux, il me la fallait :p

J'ai donc commencé à scruter les sites d'achat et vente pour dénicher une console mais ce n'est qu'il y a peu que j'ai franchis le pas en achetant une nec duo ( qui a malheureusement des problemes au niveau du lecteur cd mais bon j'arrive quand meme à jouer :mrgreen: ). J'ai d'ailleurs reçus aujourd'hui même mes premiers jeux ( son son 2 , vigilante , adventure island et conan the future boy ).

Bref me voilà tombé dedans ! Je vais pouvoir écumer ces forums et en aprendre encore plus et c'est pour mon plus grand plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi ;)
Content de voir que la Bible PC Engine sert à quelque chose :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre