Raté sa vie si on n'a pas une NEC ???
Peut-être pas .... (euh , j'ai une SGX ...

)
Néanmoins, concernant les Oldies, ce n'est pas tellement le fait que c'était mieux avant (ça, tout les quadragénaires le savent),
mais plutôt qu'aujourd'hui, la magie de découvrir un jeu a disparue.
Je me souviens encore le jour ou j'ai ouvert le carton de ma 2600... ma premiere console, j'avais entre 13 et 14 ans.
Mes parents me l'avait acheté par ce que j'avais bien travaillé à l'école.
Elle était fournie avec SPACE INVADERS , et, vu que j'avais vu SUPER DEFI à la télé, j'avais absolument voulu avoir VANGUARD avec.
La sensation de bonheur, les yeux qui brillent, la sensation d'avoir une bête de compétition... même si on avait que 4 pixel et 2 couleurs à l'écran...
Tout était dans l'imaginaire, on rêvait d'avoir des jeux de plus en plus beaux... et quand je jouait à ATLANTIS ou à CRYSTAL CASTLES, j'en était presque convaincu.
Combien de fois n'ais je pas rêvé de revivre cette sensation de découverte , de nouveauté, d'éxcellence .
Hélas, à part dans mes souvenirs, inutile de compter dessus.
Les générations actuelles étant bien loin de nous faire autant rêver.
Alors on se ratrape en completant sa collection de Oldies ... (VIDEOPAC, ATARI 2600, 7800, 800XL, C64, SPECTRUM, AMIGA, etc etc).