Page 170 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 01 janv. 2016 19:22
par franz
Fini Doreamon/Cratermaze!
parce que j'aime bien les clone de Bat..., euh, de Pac man, je veux dire
et là, à fond sur Soldier Blade que j'essaie de finir grâce aux save states de ma retrofreak:
cet enchaînement de Mechas à la fin! Nom de Dieu!!!
J'ai la manette qui saigne.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 10 janv. 2016 19:23
par shubibiman
J'ai repris aujourd'hui ma partie de Tenshi no Uta que j'avais laissée en plan avant mon départ en vacances fin octobre. Et je suis DE-GOU-TE. Je n'ai plus deux clés dont l'une est essentielle pour voir la fin du jeu. Un gros problème qu'on ne peut identifier que vers la toute fin, c'est l'inventaire ridicule, chaque perso pouvant ne transporter que 8 objets, armement compris. Du coup on passe son temps a échanger des objets entre perso quand ceux-ci sont les seuls a pouvoir être équipé de tel ou tel item.
Je vais devoir tout reprendre depuis le début. Enfin... non puisque la ça m'a trop dégoûté de ce jeu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 16 janv. 2016 11:10
par teriak1
Je viens de me laisser happer par PUUZLE BOY et HATRIS.
Bien que la réalisation de ces 2 jeux soit médiocre, je me suis bien perdu dans ces puzzles.
j'y retourne d'ailleurs.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 17 janv. 2016 20:47
par Warhol
J'ai fini récemment le Puzzle Boy, et j'avoue avoir été très agréablement surpris.
Le concept et les graphisme sont très minimalistes, mais le résultat est bien fun et agréable à jouer.
Seul petit reproche: la facilité du titre (en tout cas de son mode solo)..
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 17 janv. 2016 21:10
par shubibiman
Alors pour le mode facile, ça se torche effectivement très vite. Mais il y a 4 niveaux de difficulté et c'est plus la même histoire

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 17 janv. 2016 23:11
par Warhol
Auquel cas j'ai besoin d'un p'tit lexique du menu en jap

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 18 janv. 2016 08:03
par RayXambeR
je corrobore les dire de Warhol : puzzle boy est très bon comme "petit" jeu.
Par contre je me rappelle avoir eu deux exemplaires entre les pattes et qui "freezaient" au même endroit. Je sais plus dans quel mode de jeu en fait.
faudrait voir si ce n'est pas un bug général ou si j'étais maudit à l'époque !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 18 janv. 2016 11:23
par Warhol
Oh putain Rayxamber!
Ça faisait un bail.. tu vas bien, la forme?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 18 janv. 2016 12:36
par RayXambeR
La forme globalement, je te remercie ! Et toi même ?
Oui je sais ça fait un bail, mais je n'ai jamais été très actif sur le forum non plus ! Faut dire que ça fait un petit moment que je n'ai pas allumé ma PCEngine je dois avouer. Mais ça va revenir

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 19 janv. 2016 12:01
par franz
Warhol a écrit :Auquel cas j'ai besoin d'un p'tit lexique du menu en jap
Personnellement, j'y joue avec le patch en anglais sur ma Retro freak!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 22 janv. 2016 19:17
par Warhol
Tu parles de l'émulateur en plastoc bon marché, mais vendu hors de prix?
Si c'est pour ne pas jouer sur le vrai hardware, autant brancher un Pad PCE sur son ordi..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 24 janv. 2016 21:28
par franz
Ouais mais la Retrofreak prend les pads PCE, mon coco!
Alors, hein, camembert!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 25 janv. 2016 02:08
par Warhol
N'importe quel ordi aussi, il suffit de chopper un adaptateur..
Mais sinon, je pense qu'avec le prix de ta
Retro Swindle, je peux carrément me faire modder 25 pads PCE, FC, SFC, MD etc en USB..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 25 janv. 2016 13:18
par franz
Pour les noobs comme moi, ça reste le plus pratique: tu branches, tu joues.
Si y a bien un truc qui est rédhibitoire dans les émulateurs PC (pour moi), c'est passer ne serait-ce que 5 minutes à configurer sa manette.
Le retrogaming aura un potentiel commercial à plus grande échelle quand on proposera une machine prête à jouer...c'est ce que veulent les gens aujourd'hui.
On les a trop habitué à la facilité: les applications, le tactile, les smartphones...on est dans l'ère de l'immédiateté.
On est bien d'accord que le meilleur support pour jouer reste le hardware d'origine!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 05 févr. 2016 11:35
par donpasqua
je ne comprends pas ces machines, ce qui coûte cher et est difficile a trouver, c'est les jeux, pas les consoles, ou est l’intérêt ? pas le prix ( on trouve des PCE à 60 euros )