Page 168 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 27 déc. 2015 14:16
par teriak1
Bon je viens de recevoir NINJA SPIRIT...
Et je dois dire que je suis un peu déçu!
Déjà j'imaginais le jeu un peu plus nerveux.
Et puis on arrive quasi au dernier niveau ou bout de 2 ou 3 parties.
Dès que l'on a capté quelle arme utiliser, on avance vitesse grand V. Du coup il faut à peine 20' pour arriver quasi jusqu'à la fin.
Je ne l'ai pas terminé car je bloque sur le passage en chute libre juste avant le boss final. Impossible de descendre et d'éviter les ninjas suspendus dans les airs.
Bref, je crois que j'avais trop d'attente sur ce jeu. (qui reste quand même un excellent jeu, ne vous méprenez pas sur mes propos)
Des avis sur ce jeu?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 27 déc. 2015 15:19
par Laucops
Il faut comprendre que ce jeu, à l'origine, ne comportait pas de barre d'énergie.
C'est ici le cas sur le mode "Arcade".

De plus, les continues sont infinis.

De mon point de vue, le principe du jeu est d'y jouer en mode "Arcade", et en un crédit, comme tu le ferais sur n'importe quel jeu sur Mame...

J'ai justement créé un topic sur la section High Score. Y participer te permettra sûrement de goûter tout le sel de ce jeu :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 27 déc. 2015 20:21
par franz
Petite astuce pour la séquence de la chute:
tu prend l'arme 3 (le grappin) et à fond avec le turbo en direction du bas (i.e en visant vers le bas avec l'arme).
Ça fait ralentir le scrolling à mort et tu peux mieux anticiper les interstices entre les ninjas qui arrivent d'en bas.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 03:30
par Warhol
Après une petite session sur le mode Arcade de Ninja Spirit (vous m'aviez motivé), je me suis lancé - un peu par hasard - sur Puzzle Boy.
Un bon p'tit jeu de réflexion, avec plusieurs modes de jeu.
Le mode normal, assez facile, consiste à boucler les 20 tableaux.
Le deuxième est une succession de petites énigmes qu'il faut boucler en moins de 5mns.. assez simple également.
Les autres modes.. je verrai ça demain, car le match NBA commence :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 10:06
par shyn
J'ai profité du 25 pour terminer Faussete amour et c'est vraiment un chouette jeu de plateforme action et un bon palliatif à la série Valis. Pleins de secrets à découvrir et un univers mignon à souhait

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 10:12
par shubibiman
Voila deux titres que je n'ai jamais terminés. Et pour cause : je n'ai jamais joué a Puzzle Boy.

Par contre Faussette Amour, je bloquais a un endroit. Faudrait que je m'y remette.

Ça va me remotiver tout ça !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 13:10
par Laucops
Effectivement, j'ai aussi fait ces 20 niveaux de Puzzle Boy, c'est sympa mais ça se boucle très vite.

Il me semble qu'il y a un mode multi avec des nivaux différents, où il faut sortir le premier. Ca doit être pas mal à découvrir avec un pote.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 14:34
par franz
Laucops a écrit :Il me semble qu'il y a un mode multi avec des nivaux différents, où il faut sortir le premier. Ca doit être pas mal à découvrir avec un pote.
Je savais pas!
Comme disent les parisiens:
Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 19:38
par Warhol
Non mais les hipters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province.. :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 29 déc. 2015 22:13
par pnauts
Oui mais il y a tellement d'autres avantages qu'on (con ?) le vit bien. :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 30 déc. 2015 07:54
par gau
Warhol a écrit :Non mais les hipters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province.. :mrgreen:
Oué ces derniers temps c'est des barbus toujours mais ils n'ont pas de chemises à carreaux et des grosses lunettes :roll: (humour noir hein ! :wink: )

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 30 déc. 2015 10:22
par pnauts
Et ceux-la si on pouvait éviter le phénomène de mode ça ne serait que bénéfique.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 30 déc. 2015 16:11
par franz
Warhol a écrit :Non mais les hipsters à barbe sont déjà "has been" depuis un bail à Paris..
Vous avez vraiment du retard en Province.. :mrgreen:
Euh, ouais, moi je veux bien, c'est ce que me disent toujours les parisiens eux-mêmes,
mais que la dernière fois où j'y ai mis les pieds (en octobre), bin y avait quand même BEAUCOUP de hipsters à barbe et bonnets dans les rues!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 30 déc. 2015 17:28
par Warhol
octobre.. :roll:
À l'échelle de Paris, 2 mois, c'est une éternité mon pauvre. :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 30 déc. 2015 19:22
par kuronoe
bah je suis en train de m'éclater sur Psychic Storm, alors çà n'a pas la hype d'un Sapphire, un Syphia ou un Nexzr mais c'est bourré de bonnes idées, les décors sont variés, les musiques sympas, dommage qu'il soit un peu facile (on a quand même tendance à être omnipotent quand on transforme son vaisseau en biomachin), un excellent titre que j'ai boudé comme un con pendant des années - à l'instar d'Override (en même temps çà me laisse des choses à découvrir pour mes vieux jours)