Page 167 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 22 nov. 2015 23:43
par teriak1
Après avoir irrité mes nerfs sur Aldynes et ce pu**** de fu***** champ de missile au niveau 3, je me lance dans Ninja Ryukenden.
Une bonne adaptation de la version Nes avec un scrolling pour le moins étonnant.
Nan mais sans dec... ils ont fait tourner le jeu avant de le commercialiser ?
Mais ouais le parallaxe est foireux alors que touts le reste est de bonne facture : bon level design, c'est nerveux et assez précis, belles animations entre les niveaux ...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 23 nov. 2015 12:07
par franz
Clair que la première fois où on lance le jeu, les yeux saignent.
Un petit recodage s'imposerait pour fluidifier tout ça!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 23 nov. 2015 20:30
par Kaminari
Pas aussi foireux que ça en a l'air.
C'est une animation de tile à la Ys 3 (on est sur CoreGrafx, il n'y a qu'un seul plan hardware). Si l'architecture du décor avait été purement horizontale comme dans un shoot à la GOT, ils auraient pu faire un splitscreen fluide et sans bavure. Dans Ninja Gaiden ce n'est pas le cas, des immeubles s'affichent derrière d'autres immeubles. A moins de recourir à des patterns graphiques simples et répétitifs comme dans Ninja Spirit (les arbres de la forêt par exemple), ou carrément à des gros sprites comme dans Genpei Toma Den ou Bravoman, faire des parallaxes complexes sur CGX est une tâche difficile et qui nécessite des compromis. Raison pour laquelle la plupart des jeux de plateforme multidirectionnels se contentent d'un plan fixe.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 23 nov. 2015 22:58
par teriak1
Merci Kaminari pour les explications techniques. Je comprends bien la difficulté de faire du parallaxe complexe sur cgx. Mais tant qu'à faire un compromis, un plan fixe aurait pour certains niveaux été une meilleure idée. Les niveaux avec un parallaxe simple sont du coup plus réussis car plus cohérent. Cependant c'est une question d'habitude, après quelques minutes ce "défaut" (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) fini par avoir son charme.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 24 nov. 2015 12:31
par franz
teriak1 a écrit :Cependant c'est une question d'habitude, après quelques minutes ce "défaut" (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) fini par avoir son charme.
Euh...non
J'ai jamais réussi à m'y faire.
C'est raté, c'est tout.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 24 nov. 2015 13:23
par teriak1
Mais non Franz! c'est toute une technique que je vais t'enseigner: il faut plisser les yeux légèrement comme pour compenser une légère astigmatie. Ensuite tu te place derrière des rideaux en dentelles comme il y avait chez tes parents. Ensuite tu fais pivoter tes deux yeux vers l'intérieur, comme pour loucher. En restant ainsi pendant 5 minutes, tu devrais voir à quel point ce jeu est beau ... Bon ok c'est un peu la technique préconisé lorsque l'on était au collège pour regarder canal plus sans décodeur, j'avoue ...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 24 nov. 2015 16:40
par Laucops
Kaminari a écrit :Pas aussi foireux que ça en a l'air.
C'est peut-être pas mal comme niveau de code, mais comme Franz et Teriak je trouve au final l'effet assez désastreux.
Z'auraient mieux fait de s'abstenir

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 25 nov. 2015 10:32
par Kaminari
Je ne dis pas que l'effet visuel est génial
Je dis juste que d'un point de vue technique ça se défend, même s'il y avait de meilleures alternatives que ce scroll 8x8 pixels digne d'un jeu Lucas.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 25 nov. 2015 11:26
par franz
Kaminari a écrit :Je dis juste que d'un point de vue technique ça se défend, même s'il y avait de meilleures alternatives que ce scroll 8x8 pixels digne d'un jeu Lucas.
En même temps, il a pas la prétention de s'appeler Lucas Arts, lui...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 26 déc. 2015 20:18
par Tonkatsu
Je ne savais pas qu'Altered Beast n'était pas compatible avec l'arcade card, deg. Je ne peux pas avancer dans le jeu
Les mauvaises langues diront tant mieux
Il y a d'autres jeux dans ce cas ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 26 déc. 2015 21:26
par Laucops
FAQ yourself

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 26 déc. 2015 21:51
par Tonkatsu
Et merde... J'aurai dû garder la carte que je t'ai vendu. Je me sers de l'arcade card pour tout et maître Kami à dit que ce n'était pas bon VDM
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 26 déc. 2015 23:01
par Kaminari
Astuce de Banana-san : si tu as une Everdrive, tu charges la ROM de la System Card 1.0 !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 26 déc. 2015 23:12
par Tonkatsu
Merci, va vraiment falloir que je me procure un everdrive un de ces quatre

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 27 déc. 2015 07:53
par gau
Tonkatsu a écrit :Merci, va vraiment falloir que je me procure un everdrive un de ces quatre

Sur gamopat on essaie de lancer une nouvelle commande groupée, on est déjà quelques uns de motivés. Ça permettrait de bénéficier de 20% de réduc si j'ai bien compris (et surement d'économiser un peu les fdp aussi ...) :
http://www.gamopat-forum.com/t77134p390 ... ande-faite