Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 10 nov. 2015 18:05
PC Engine Pleasure Dome since 2001
https://forum.necstasy.net/
Mais ouais, t'as raison!teriak1 a écrit :Et puis c'est Christophe qui a écrit "Adelynes" dont voici les paroles:
Bloody Wolf, je l'avais connu et joué dessus vers 91-92, je l'ai racheté il y a 7-8 ans mais je l'avais juste essayé 2 secondes vite fait car je l'avais pris en lot avec un autre jeu pc engine qui m'intéressait plus. Bref, l'arcade et les cartes pcb in 1 étant accessible, je m'étais toujours dit que valait mieux s'y attarder + sur l'arcade.shubibiman a écrit :Bloody Wolf termine ! Le dernier boss m'aura donne du fil a retordre mais j'ai su analyser ses patterns.
Excellent commando-like, qui a très bien vieilli je trouve. Son seul défaut réside peut-être dans le manque de variété des ennemis lambdas mais c'est logique, vu qu'il s'agit de militaires en uniformes. Le coup des combats au couteau au corps a corps est juste énorme.
Dire que je bloquais jusque la sur le 4eme boss en pensant que c’était le dernier alors que finalement, il est super simple a battre. Par contre, il faut vraiment s'assurer d'arriver au dernier boss avec l'armement adéquat pour se faciliter la tache.
Un excellent titre dans la ludothèque hucard !

Je te rejoins totalement là-dessus, et j'ajouterai aussi que ces jeux ont l'avantage d'être brefs : une fois maîtrisés, un run de 30 min permet généralement de les boucler.nas a écrit : Puisqu'on parle de PCE, l'une de ses forces principales était de proposer des jeux agréables à jouer avec des persos et vaisseaux qui se déplacent vite.
Du bon gameplay souple, simple d'accès, instinctif et vif comme un Jacky Chan sur PCE.
C'est le genre de détail qui rend tous ces jeux encore agréables et jouissifs de nos jours .