Page 166 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 10 nov. 2015 18:05
par Redfield1
:mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 11 nov. 2015 02:15
par Warhol
teriak1 a écrit :Et puis c'est Christophe qui a écrit "Adelynes" dont voici les paroles:
Mais ouais, t'as raison!
C'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux sur le coup.. :oops:

PS: Ton avatar.. t'es pas fan de Flying Tiger et des jeux Dooyong tout de même? :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 12 nov. 2015 09:38
par teriak1
Bien vu, je cherchais d'où venait ce vaisseau!
Alors oui j('aime bien ces jeux mais en fait j'ai trouvé cet avatar en cherchant s'il existait un gif d'un vaisseau de Soldier.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 12 nov. 2015 13:32
par pnauts
j'ai ramené une catho avec Bomberman 93 au boulot, je convertis de jeunes et des moins jeunes à la secte, bientôt ils vont cotiser :twisted:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 12 nov. 2015 14:16
par shubibiman
Tu consideres le catho comme une secte ? :lol:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 12 nov. 2015 16:14
par pnauts
ah non celle-là je l'ai quitté pour du Full HD matriciel.
On voit vraiment que des jeux avec des concepts aussi bons sont intemporels, un jeune qui connaissait pas m'a demandé plusieurs fois le nom (c'est pas un joueur à la base).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 12 nov. 2015 20:14
par nas
shubibiman a écrit :Bloody Wolf termine ! Le dernier boss m'aura donne du fil a retordre mais j'ai su analyser ses patterns.

Excellent commando-like, qui a très bien vieilli je trouve. Son seul défaut réside peut-être dans le manque de variété des ennemis lambdas mais c'est logique, vu qu'il s'agit de militaires en uniformes. Le coup des combats au couteau au corps a corps est juste énorme.

Dire que je bloquais jusque la sur le 4eme boss en pensant que c’était le dernier alors que finalement, il est super simple a battre. Par contre, il faut vraiment s'assurer d'arriver au dernier boss avec l'armement adéquat pour se faciliter la tache.

Un excellent titre dans la ludothèque hucard ! :P
Bloody Wolf, je l'avais connu et joué dessus vers 91-92, je l'ai racheté il y a 7-8 ans mais je l'avais juste essayé 2 secondes vite fait car je l'avais pris en lot avec un autre jeu pc engine qui m'intéressait plus. Bref, l'arcade et les cartes pcb in 1 étant accessible, je m'étais toujours dit que valait mieux s'y attarder + sur l'arcade.
Mais sachant dernièrement que la version arcade tourne sur le même micropocesseur que la PCE, je me suis dit que Bloody Wolf devait en fin de compte être une très bonne conversion. Et c'est mieux que cela. Car cet après-midi, j'ai rebranché la pce sur le CRT et Bloody Wolf a très bien vieilli comme dit Shubi.
Entre l'arcade et la version PCE, les deux versions se complètent et personne ne l'emporte. ( quoique peut-être la version PCE si j'écoute ma fibre nostalgique )
La version arcade se joue à 2, le perso avance plus vite, y a + d'ennemis à l'écran.
Attention, il y a un code pour jouer en mode turbo sur PCE, je n'ai pas testé ce mode mais peut-être que ça sera autant speed que l'arcade.
La version arcade a des voix digitalisées en +.
La version PCE a de très bonnes musiques, largement meilleures que sur arcade.
1 ou 2 musiques méritent de figurer dans le top des ost hucard.
Il y a un stage en + et des niveaux parfois plus longs.

Donc, je reviens à ma partie de cet après-midi, aux premiers abords les graphismes sont corrects, mais on ne peut pas les qualifier de beaux.
Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son plaisir pad en main, c'est instinctif, le gameplay est riche pour le genre, on peut grimper, faire du combat au corps à corps, sauter, prendre une moto, se cacher sous l'eau. Pad en main, c'est un régal.

Comme le dit encore Shubi, un jeu à posséder dans toute ludothèque hucard. 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 13 nov. 2015 10:44
par shyn
J'adore Bloddy Wolf, c'est un peu rigide mais c'est un vrai plaisir d'y jouer. Dans un cadre un peu similaire j'aime beaucoup Shock Trooper sur Neogeo et POW sur Nes

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 13 nov. 2015 12:17
par franz
En un peu moins bien, y a Die Hard.
Et puis Bruce Willis en mode Simpson, c'est pas tous les jours!
Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 14 nov. 2015 14:50
par Tonkatsu
Dans le même genre je joue à Red Alert, il est bien chaud. Ça me rappelle du Secret Commando sur SMS :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 14 nov. 2015 14:53
par Laucops
HS mais, puisqu'on parle de Commando-like, je joue un peu à Rambo III sur MD, que j'ai pris à Game them All lors de mon passage à Paname.

Il est bien moche mais j'ai toujours eu un gros faible pour les jeux MD "1è génération" (Golden Axe, revenge Of Shinobi, Mystic defender...), la faute à l'émission Gros Plan Sur La Souris qui a marqué profondément ma mémoire, et avec elle tous les jeux qui y furent testés.
Et puis Stallone kwa !!
Donc je me régale.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 14 nov. 2015 15:24
par nas
J'ai la nostalgie de gros plan sur la souris mais bon, certains jeux comme Veigues, gros plan sur la souris ou pas, la maniabilité est raide et plombe le jeu.
Moi aussi j'ai un faible pour certains jeux md de première génération, j'ai rejoué à revenge of shinobi et à ma surprise, il est toujours aussi bon, je le kiffe ce jeu.
Mystic Defender, je ne connaissais que le premier niveau à l'époque. J'ai joué à sa version jap dernièrement "kujaku-o" et plus j'avançais, plus j'avais envie de continuer.
C'est de la bonne came à l'ancienne.

On a tous redouté à un moment que certains jeux allaient prendre un gros coup de vieux sur la gueule avec le temps.
Et à notre grande surprise, des jeux comme Bloody Wolf sont toujours aussi bons, comme quoi on n'avait pas des goûts de chiotte à l'époque.
Puisqu'on parle de PCE, l'une de ses forces principales était de proposer des jeux agréables à jouer avec des persos et vaisseaux qui se déplacent vite.
Du bon gameplay souple, simple d'accès, instinctif et vif comme un Jacky Chan sur PCE.
C'est le genre de détail qui rend tous ces jeux encore agréables et jouissifs de nos jours .

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 14 nov. 2015 22:21
par Laucops
nas a écrit : Puisqu'on parle de PCE, l'une de ses forces principales était de proposer des jeux agréables à jouer avec des persos et vaisseaux qui se déplacent vite.
Du bon gameplay souple, simple d'accès, instinctif et vif comme un Jacky Chan sur PCE.
C'est le genre de détail qui rend tous ces jeux encore agréables et jouissifs de nos jours .
Je te rejoins totalement là-dessus, et j'ajouterai aussi que ces jeux ont l'avantage d'être brefs : une fois maîtrisés, un run de 30 min permet généralement de les boucler.
La durée idéale selon moi.
Souvent, je trouve les jeux de plateforme sur MD et SNES trop longs.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 16 nov. 2015 10:32
par shyn
C'est clair qu'un Mr Nuts par exemple, c'est beaucoup trop long...
Je te rejoins sur Rambo 3 que j'aime beaucoup encore aujourd'hui, surement par nostalgie, quand à Mystic Defender, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre. Ca doit bien faire plus de 20 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 16 nov. 2015 11:33
par cosmos99
Oui enfin il y a des mots de passe , on te demande pas de le finir d'une traite. :wink: