Page 163 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 17:22
par shubibiman
Je viens de passer l’après-midi sur Dungeon Explorer. Je n'avais jamais vraiment pris le temps d'explorer (mfmfmmfmfmmmf) ce classique de la PCE. Si les graphismes sont moches, les musiques sont excellentes pour un jeu sorti quasiment en début de vie de la machine. Surtout, l'animation ne faiblit jamais malgré la présence parfois massive a l’écran. Cela dit, faut voir ce que ça donne en multi a 5 joueurs.
Un bon défouloir.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 18:17
par cosmos99
Alors là chapeau! Je l'ai trouvé bien dur au bout d'un moment ,pas réussi à le finir. J'aime les graphismes par contre,surement une question de gout.Tu me donnes envie de m'y remettre.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 18:23
par shubibiman
Dans ce jeu, il est primordial de bien gérer les potions blanches et noires.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 19:18
par cosmos99
C'est noté, faut que je me choppe la version US d'ailleurs , je crois que j'y avais joué en Jap meme si c'est peut etre pas tres embetant. Le 2 est bien plus facile tu ne trouves pas ? Lui je l'avais finis sans difficultés.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 19:21
par shubibiman
Jamais fait le 2. Je l'ai neuf mais n'arrive pas a trouver d'exemplaire d'occas avec spine.

Ah, et le jeu est linéaire donc la langue importe peu.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 19:28
par pnauts
shubibiman a écrit :Jamais fait le 2. Je l'ai neuf mais n'arrive pas a trouver d'exemplaire d'occas avec spine.

Ah, et le jeu est linéaire donc la langue importe peu.
je viens pourtant d'en acheter un à Hit Japan, à moins que tu cherches un prix très faible.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 19:31
par cosmos99
Le 2 est excellent , une intro du délire , musiques CD ,un super souvenir, si j'en vois un je te fais signe , celui là aussi à augmenté ?
edit: je sais ou en trouver un neuf pour $24 ,si interréssé , en mp.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 19:54
par shubibiman
Merci
Justement, je ne veux ni neuf (je l'ai déjà dans cet état) ni d'occas sans spine. J'en cherche un d'occas avec spine.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 20:00
par cosmos99
Je dois comprendre encore moins cher d'occasion ? Non parce que là ,ça me semblait sympa. Ou alors t'es comme moi , tu vas te sentir obligé de le garder scéllé.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 23 août 2015 20:10
par shubibiman
Je n'ouvre plus les jeux scellés.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 24 août 2015 14:56
par NeoJin
Un bon moment que je n'étais pas passé par ici , mais avec la PC Engine, on n'a jamais fini d'en avoir envie et surtout d'être très agréablement surpris.
Je me suis fait une partie de PC Denjin : Punkic Cyborg cet après midi, moi qui avait apprécié le volet Super CD Rom, je viens de me manger une bonne grosse claque comme bien souvent avec les titres réputés de cette console. Le jeu est superbement réalisé, les sprites sont immenses et détaillés, le gameplay me semble bien vaste et fouillé, mais je n'ai pas encore suffisamment joué pour me prononcer la dessus. Il y a bien longtemps qu'il était rangé dans ma collection et c'est un gros plaisir de découvrir encore un tel jeu de cette manière et de se prendre une baffe !
Ce son de folie au passage , d'ailleurs il me dit furieusement quelque chose , un air d'un précédent PC Genjin ré orchestré peut être :
https://www.youtube.com/watch?v=8108XHX ... Fw&index=1
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 24 août 2015 17:48
par Kaminari
Ca fait surtout penser à Coryoon, Alzadick et Kaze Kiri (le style du compositeur Daisuke Morishima est reconnaissable entre mille).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 26 août 2015 11:35
par NeoJin
C'est possible, j'ai juste joué à Kaze Kiri mais je n'ai pas de souvenirs particulier lié à sa musique, faudrait que je me le refasse un de ces quatre. Terminé le jeu une première fois en mode normal, un peu trop facile mais j'ai passé un excellent moment. Je vais retenter une partie en difficile ce coup ci.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 27 août 2015 22:55
par Gustav XIII
Ah, récemment, j'ai rejoué à CD Denjin justement. Toujours aussi bon, et la séquence du Game Over en karaoké est probablement restée la meilleure au monde
Mis à part cela, j'ai fini Sylphia en mode normal que je viens d'acquérir (en original). Je conseille aux pro d'y jouer directement en mode hard, car le mode normal est peu trop facile par rapport à celui d'autres titres de Compile (comme Musha Aleste ou Gun Nac). Un bon jeu, mais en deça de ces deux derniers.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 28 août 2015 06:22
par shubibiman
La facilite de Sylphia est son énorme défaut. Je l'ai fini a chaque fois que j'y ai joue a l’époque ou je ne l'avais pas. Mais je le trouve chouette.