Page 160 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 14 juil. 2015 23:29
par Warhol
shubibiman a écrit :J'avoue, je ne mégote pas sur l'humour. Et du coup, je fais un vrai tabac. :mrgreen:
Mais tu finis par avoir le cigare à force .. :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 17 juil. 2015 22:55
par Gustav XIII
Je joue à l'excellent et très addictif JB Harold Murder Club, avec "Chaterine white" :mrgreen:

Image

Franchement, avoir conçu un jeu pareil en 1986 (1990 pour l'adaptation PC Engine), chapeau Riverhillsoft. L'univers et le script sont excellents.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 17 juil. 2015 23:19
par cosmos99
Pas encore éssayé , il est jouable ? J'avais été refroidit par Sherlock holmes faute de sous titrages.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 08:44
par Gustav XIII
Totalement jouable : le jeu est bilingue. Tu peux à tout moment basculer en anglais ou en japonais, aussi bien au niveau du texte que du doublage (d'excellente qualité au passage). Un petit défaut est que ces réglages ne sont pas sauvegardés, il faut les refaire à chaque partie.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 08:47
par cosmos99
Dans ma version je doute qu'il y est du japonais. :wink: Ce que je voulais te dire c'est est ce que tout est écris ou y a du blabla sans sous titres comme dans Sherlock Holmes(ou It came from the desert) ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 08:55
par Gustav XIII
Tout est écrit, les doublages sont optionnels, donc pas de problème :wink:

Et je crois que la version US est également bilingue logiquement (à vérifier).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 08:57
par cosmos99
Les doublages optionnels ? Tu veux dire qu'ils n'apportent rien pour la compréhension ? Pas comme Sherlock ? Je te dirais pour la version US quand je m'y mettrais.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 09:08
par Gustav XIII
Tout est écrit, le jeu est entièrement textuel à la base.

Et dans cette version PC Engine, tu as des doublages EN PLUS du texte, que tu peux mettre en japonais, en anglais ou désactiver. C'est donc le grand luxe, et c'est plutôt rare :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 09:21
par kawickboy
le test de joystick en avait parlé de cette double localisation.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 19:11
par Gustav XIII
Tu as le scan ou le numéro en question ? Cela m'intéresse de savoir ce qu'ils en ont dit à l'époque.

Je viens de le finir, il est vraiment excellent. Le sound test disponible à la fin permet de se rendre compte qu'il n'y a que trois thèmes lus sur CD, (l'intro, la fin, et la musique de l'écran de sauvegarde) mais ils sont plutôt réussis avec du saxophone qui rappelle les séries américaines des années 80/90.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 23:13
par Kaminari
Quoi ? Vous ne connaissez pas le compositeur Masahiro Sayama ?

https://youtu.be/E56ltZl0kys

(Oui, les deux éditions jap et US sont bilingues.)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 18 juil. 2015 23:53
par Gustav XIII
Très bon. Je n'avais pas du tout fait le lien avec ses compositions pour Final Fantasy X et X-2.

https://music.cliggo.com/artist/Masahiro_Sayama/tracks

Durant le staff roll, on voit que le prestataire en charge des musiques CD est "BUG CORPRATION" (orthographe d'origine), ce qui m'avait fait rigoler, car certains joueurs pensent que le jeu souffre de bugs et se révèle impossible à finir si l'on n'a pas accompli les bonnes actions avant l'interrogatoire final. (Ce qui ne semble pas être le cas en réalité, même si j'ai bien cru moi aussi devoir recommencer tout le jeu avant de trouver finalement la solution) L'équipe en charge des musiques PSG est différente au passage (le "JOLU JOLU CLUB").

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 19 juil. 2015 08:19
par kawickboy

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 19 juil. 2015 10:07
par Gustav XIII
Merci. Je suis étonné par la finesse de J'm Destroy qui a su apprécier le titre à sa juste valeur. Le 20/20 en son peut paraître exagéré, mais s'il intègre la qualité du doublage à la note, dans ce cas, ça se comprend.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 19 juil. 2015 10:18
par shubibiman
Sur les premiers jeux CD, Joystick mettait systematiquement 20/20 au son, partant du principe qu'on ne pouvait faire mieux.