Page 158 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 24 juin 2015 12:53
par cosmos99
Ce qui me surprend c'est que ça date de 1978 au Japon ! Je pensais que c'était bien plus récent , ça a du etre diffusé tardivement chez nous.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 25 juin 2015 22:02
par vavalboss
Je me suis refais une petite partie de Parodius. Je trouve le second boss vraiment moyen, je capte pas trop l'utilité de la chose

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 25 juin 2015 23:05
par Warhol
Tester ton skill avec la croix directionnelle, c'est tout ..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 26 juin 2015 06:25
par vavalboss
Certes

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 30 juin 2015 21:46
par vavalboss
Un petit nouveau est arrivé dans la collec, PC Kid premier du nom. Ca fait du bien un peu de plateforme, je commençais à saturer avec tous ces shoots

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 01 juil. 2015 09:37
par shyn
Ah, c'est mon préféré, il y a un système de scoring !!!!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 01 juil. 2015 15:25
par vavalboss
C'est bizarre d'entendre ça, les gens préfèrent le deuxième opus en règle générale.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 01 juil. 2015 15:45
par shyn
ouais je sais... je suis l'exception ici

En même temps c'est un des rare plateformer avec un système de scoring sympa
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 03 juil. 2015 18:17
par vavalboss
Toujours sur PC Kid, en attendant de recevoir Katochan Kenchan et Son Son II.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 04 juil. 2015 15:50
par vavalboss
Bon, testé Katochan Kenchan, c'est pas bien brillant. Gameplay molasson et deux trois trucs qui m'ont dérangés (genre frapper dans le vide pour faire apparaître une plateforme, WTF). Un peu déçu, je l'avais pris sur recomendation de la bible PCE. Je vais creuser un peu tout ça, mais bon...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 04 juil. 2015 16:14
par Kaminari
C'est un des premiers jeux Hudson sortis fin 1987 sur PCE, il y a presque trente ans. Il faut le replacer dans son contexte historique, celui d'une transition générationnelle entre la Famicom et la PC Engine. Si tu le compares à Son Son 2 ou PC Genjin, sortis deux ans plus tard (une éternité), tu vas forcément être déçu.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 04 juil. 2015 16:28
par vavalboss
Je vais persévérer, l'univers est cool et l'humour "pipi caca" me plaît bien. C'est surtout la gestion des sauts qui me pose problème en fait...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 05 juil. 2015 18:52
par Kaminari
La vieille école des sauts "savonnette" ^^
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 07 juil. 2015 19:16
par vavalboss
C'est décidé, Katochan Kenchan j'accroche pas du tout! Le gameplay est affreux, c'est insupportable

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 08 juil. 2015 10:37
par shyn
Joue plutot à PC Kid
