Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Tu devrais éssayer Panic Bomber que je trouve bien bien supérieur , pour ne pas aimer le genre , là celui-çi je l'ai terminé et je me suis bien éclaté à l'époque ,j'ai pas trouvé le meme fun avec Puyo Puyo.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Merci mais j'ai regardé vite fait, à vu de nez ça ressemble à un clone avec une moins bonne visibilité du jeu.

- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Pas encore essayé Panic Bomber, mais je note.
J'apprécie la simplicité et la bonne lecture de l'écran de Puyo Puyo. Le système de jeu se décrypte et s'assimile assez vite, pas besoin d'emmagasiner une centaine de parties. Et à deux, il y a moyen de bien s'amuser très vite, de s'ajouter des défis, etc.
J'apprécie la simplicité et la bonne lecture de l'écran de Puyo Puyo. Le système de jeu se décrypte et s'assimile assez vite, pas besoin d'emmagasiner une centaine de parties. Et à deux, il y a moyen de bien s'amuser très vite, de s'ajouter des défis, etc.
GYNOUG FOREVER.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Apres , j'ai découvert PB dans les 90 et PP plus récement ,peut etre que ça joue, mais je vais me repencher dessus finalement ,puisque tu dis qu'il est bien , j'avais regardé vite fait.
edit: PB , c'est beau , c'est fin ,c'est fun , les musiques sont dynamiques et mémorable , pis bon c'est Booombeeeermaaaan quoi.
edit: PB , c'est beau , c'est fin ,c'est fun , les musiques sont dynamiques et mémorable , pis bon c'est Booombeeeermaaaan quoi.
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Il n'est pas non plus excellent, mais sa simplicité de prise en main permet de vite s'amuser avec, surtout pour le mode versus. En mode seul, j'ignore si c'est en revanche du même acabit.
GYNOUG FOREVER.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
En fait c'est ptet le mode story présent dans PB qui fait que j'ai accroché , y a pas je crois dans PPCD ?
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Essayé uniquement le mode versus pour le moment. Je ne peux donc pas te répondre.
GYNOUG FOREVER.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je le ressortirais à l'occasion.
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
J'ai testé Pc kid 1 avec un pote cet après-midi, on a passé un bon moment c'est un jeu loufoque mais on s'y marre bien ^^
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Utilise l'auto fire à la fin pour battre le boss plus facilement 
Clair que le second opus est juste un chef d'oeuvre et plus fun que le troisième, j'arrive pas à prendre mon pieds dessus. En plus il est plus long...
Clair que le second opus est juste un chef d'oeuvre et plus fun que le troisième, j'arrive pas à prendre mon pieds dessus. En plus il est plus long...
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je l'ai terminé ce soir, sans l'auto fire ^^
J'en ai chié j'ai le vieux réflexe Mario DK de sauter SUR et non SOUS l'ennemi...
Je vais alterner pour apprécier le second, je vais me lancer un Dragon Spirit et essayer de le torcher !
J'en ai chié j'ai le vieux réflexe Mario DK de sauter SUR et non SOUS l'ennemi...
Je vais alterner pour apprécier le second, je vais me lancer un Dragon Spirit et essayer de le torcher !
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
ah bah on se revoit dans 6 mois alors
Ce jeu est atrocement difficile
Perso je vais encore me faire huer mais je prefere le premier PC Kid aux autres... le scoring en multi touche est juste genial
Perso je vais encore me faire huer mais je prefere le premier PC Kid aux autres... le scoring en multi touche est juste genial
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je suis sur New adventure Island. Super jeu, assez difficile et nécessite une bonne mémoire ^^
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Difficile ????