Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

Autant pour moi, en fait je revenais sur le sujet initial du topic dans la soirée et n'y voyais aucun mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

Alors j'ai testé "Rabio Lepus" je m'attendais à mieux, il est calibré bizarrement et la difficulté semble assez maladroitement dosée...

Ensuite j'ai lancé Bomberman 93, en mode solo et je dois reconnaître qu'étant assez fan de la série, il dépasse légèrement les épisodes snes et MD sauf que je ne saurais pas dire pourquoi... Hardware ? Pad ? 8 bits power ?? J'en sais rien, mais j'ai hâte d'y retourner. Les musiques sont d'excellente facture.

Aussi dans les premiers mondes (thème roche) il y a sans arrêt le décor qui clignote comme s'il y avait un effet d'orage et ça me le fait uniquement dans les mondes roches. Je pensais que mon jeu avait un jeton mais ça semble normal ?!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Tu as éssayé tout les Bomberman ? Je trouve le 93 plus difficile que les deux autres donc du coup je préfere le premier et le 94.
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par MooZ »

Le dernier niveau de cyber core est un poil tendu...
Ce n'est même pas la peine de le tenter en slip.
Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

J'ai testé les Bomberman sur tout les autres supports (les 3 sur Snes, et celui sur MD en tout cas) et bien que j'ai acheté le 94' sur Pce je ne l'ai pas encore reçu, et je tiens à garder l'ordre chronologique ça fera partie du plaisir.
Il n'est pas évident en solo, mais comme je l'ai dis plus un jeu est corsé plus il aura mon attention, je suis quelqu'un qui attend une part de défi à chacune de ses partie :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Tu aimes les jeux dur ? Ah bein toi qui était tenté pas Side Arms Special tu vas etre gaté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

Exactement figure toi que c'est le prochain sur ma liste (fameux mode before christ !) et puis Capcom, on ne va pas bouder son plaisir !
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Pour revenir sur Private Eye Doll , je m'aperçois que j'avais réussi à passer mon blocage sur lequel je m'étais éternisé un moment , donc tout va bien(pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

Je suis sur Darius Plus, je comprend mieux "la patience de l'évolution lente de l'armement", punaise il y a au moins 4 critères à faire évoluer, chacun d'au moins 4 cases :shock:
Heureusement que les Boss valent le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par kuronoe »

Je suis en train de m'acharner sur Daisenpu, il me gonfle ce jeu mais j'arrive pas à décrocher (pendant ce temps là j'ai Bloodborne qui m'attend bordel)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Jojolapatate
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Jojolapatate »

Ayant reçu Gunhed je l'ai donné au petit dej à ma Core : quel jeu ! Il est bien nerveux, le système d'armement est vraiment cool, les bruitages de bonne facture (me rappelant un peu ceux de TF4 sur MD) et les graphismes sympa (je ne suis pas en RGB pour l'instant).
La seule chose que je n'ai pas compris c'est quand on fait un bon segment en liquidant un max d'ennemis parfois intervient un bruitage, un jingle, je ne sais pas à quoi cela correspond. Une vie gagnée ? Un score atteins ?

Je regrette juste la difficulté, un peu trop accessible, les boss ne font pas long feu. Je n'ai pas vraiment regardé s'il y avait un mode Hard.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kaminari »

En terminant le jeu, tu obtiendras un code permettant de changer le niveau de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par JBec »

Je me suis éclaté hier soir sur Puyo Puyo. Oui. Le mode "versus" est simple et marrant.

...

J'ai envie de remettre ça.

...

:oops:
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par cosmos99 »

Je me suis remis , disons plutot pour de bon à Efera et Jiliora , un A-RPG plutot sympa mais qui peu rebuter des le départ tant les ennemis vous assaillent , puis un peu d'experience aidant ça devient vite plus jouable,d'autant qu'il est tres facile de zigouiller à tour de bras en ce plaçant bien aux bons endroits sans se faire toucher , ça ressemble à du YS en moins beau(les décors ,les sprites) ,cependant il est assez simple à prendre en main(icones...) , les musiques sont sympa et les cinématiques bien belles , ce n'est que du cdrom² et ces limitations , ce jeu mérite d'etre testé, y a cependant des défauts comme les ennemis sous les ponts qu'on ne voit pas ,je rapelle qu'ils vous foncent dessus , les magasins c'est le minimum syndical ,moches comparé aux YS , pas d'hotels , pratique pour remettre sa magie à flot... Pour l'instant ce sont des plantes qu'on trouve dans les champs qui le permettent et elles sont tres rares et ne repoussent pas. Mais bon , envie d'en voir plus cependant.

J'ai ressortis aussi Fiend Hunter , passé la prise en main qui n'est pas évidente , le jeu est quand meme dur , on part à l'aventure(pas possible de faire marche arriere) avec deux fioles de vie que l'on achete , faut d'ailleurs pas se tromper car au début on vous donne juste de quoi en acheter deux ,pas plus et les ennemis meme si rares , ils sont fort comme des boss souvent , il faut sauvergarder tres souvent(heureusement que l'on peut) car on meurt souvent au début , et utiliser les 4 slots autant que possible , les ennemis vaincus donnent des petits cristaux qui permettent de booster son perso et son familier. Mais tout ça reste difficile , déplacement type Prince of Persia. C'est plutot joli dans l'ensemble , les villes comme les phases d'action. Trucs chiants , A chaque mort , ça charge pendant de longues secondes et on meurt souvent au début , du blabla interminable parfois que l'on est obligé de visionner , et cette maniabilité moyenne , pas facile contre les ennemis. Comme l'autre cependant , envie d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

JBec a écrit :Je me suis éclaté hier soir sur Puyo Puyo. Oui. Le mode "versus" est simple et marrant.

...

J'ai envie de remettre ça.

...

:oops:
j'adore puyo puyo, un des meilleurs puzzle game à mon avis.
moi j'attends la même chose aux jeux retrolympiques, hein!! chrys and co !
Image
Répondre