Page 152 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 12:49
par Green Alex
shyn a écrit :Et une duo à capkit? c'est pas très dur à faire et ca peux peut etre rentrer dans ton budget...
Pourquoi pas, je ne suis pas contre jouer du fer à souder. C'est même un de mes péchés mignons. Mais encore faut-il en trouver une à prix correct, et être sûr que le prob vient de là...
Mais si tu m'en trouves une à 100 euros, je suis preneur 8) !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 14:34
par shyn
Bah en fait c'est comme ca que j'ai eu la mienne... j'ai cherché sur ebay pendant un bon moment jusqu'à ce que je trouve :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 19:44
par Warhol
C'est quoi une "duo à capkit" ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 20:31
par kuronoe
Image

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 20:52
par Laucops
Double pouce levé pour ta blague, Seb :

Image

Sinon, cap = capacitor -> condensateur en céfran

Un capkit, c'est donc un lot de condensateurs neufs. Et la GT, la Duo et le SCD sont les machines NEC qui sont affectés du syndrome du condensateur sec qui pose des problèmes de son.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mer. 18 mars 2015 23:16
par Warhol
Merci pour la réponse, et bravo pour la blague ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 09:34
par shyn
Voilà, en fait avec le temps, tout ca seche ou pire, coule et crée des pannes...
Le remplacement de ces condensateurs redonne une "nouvelle vie" à ta machine. C'est plutot facile à faire et permet d'acheter certaines machines pour moins cher

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 16:38
par kuronoe
çà fait 20 ans que je joue à la pc engine et je découvre The Lost Sunheart (jeu dont je n'avais jamais entendu parler), ben c'est vraiment sympa, ambiance intéressante, pas très dur, un jeu vraiment amusant sans être le shoot de référence mais c'est efficace. Allez j'y retourne

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 17:03
par shubibiman
Pas très dur ? Tu verras en avançant un peu dans les niveaux ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 17:07
par kuronoe
ouais tu me diras j'ai fait deux stages pour le moment :mrgreen: , mais les boss m'ont l'air d'avoir des déplacements d'enculés

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 17:53
par Redfield1
J'ai refait quelques parties de L-Dis ce matin et j'ai été agréablement surpris. Dans mon souvenir, cela ne cassait pas 3 pattes à un caniche mais en définitive, je le trouve plutôt bon, voir même sympa.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 17:57
par shubibiman
Et les derniers niveaux sont même carrément impressionnants (et durs).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : jeu. 19 mars 2015 18:00
par Redfield1
Je ne suis pas encore la ! :mrgreen:

J'ai refait aussi quelques parties de Gradius et c'est quand même dingue comme ce jeu est intemporel.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : ven. 20 mars 2015 09:13
par shyn
Ah Gradius par contre, je trouve que les boss ont très mal vieillis... c'est très statique

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : lun. 23 mars 2015 10:46
par Kembu
Redfield1 a écrit :J'ai refait quelques parties de L-Dis ce matin et j'ai été agréablement surpris. Dans mon souvenir, cela ne cassait pas 3 pattes à un caniche mais en définitive, je le trouve plutôt bon, voir même sympa.
je le trouvre très beau , fluide et sacrément dur a partir dustage 4