Page 149 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 17:51
par Tonkatsu
Warhol a écrit :Tout ça pour dire qu'après Gunhed, je je me lance très gentiment sur Super Star Soldier, un classique que je me dois de finir ..

Copieur
Mea culpa concernant Raiden, j'avais fais le premier stage sans m'y attarder et ma foi il est vraiment excellent. Je prévois une médaille dessus mais j'attends que mon jeu commandé débarque et que je le fourre les mains moites dans la fente de ma chère compagne nympho. C'est un peu du manic non ? ça boulette grave durant les boss, faut jouer du balayage gauche/droite pour s'en sortir. Il est vraiment grisant

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 18:32
par Laucops
Bah en fait Raiden est ultra inspiré par Twin Cobra (Kyukyoku Tiger pour les intimes) réalisé par Toaplan, qui comme tu dois le savoir est un studio qui a accueilli les futurs piliers de Cave (Takano, Ikeda, Inoue).
Donc y a forcément une filiation.
Mais faut pas oublier que la caractéritique du manic, ce sont des motifs de balle tellement étendus qu'on est obligé de se faufiler à travers en profitant d'un masque de collision réduit.
Raiden, c'est majoritairement des grappes qu'on évite par le côté en pratiquant le bullet herding, même si par instant faut aussi un peu slalomer.
bref, c'est plutôt le shoot arcade vertical prototypique de la période immédiatement avant les manics, dont les parents sont Twin Cobra ou Tatsujin, et les héritiers sont les Raiden suivants bien entendu, mais aussi Under Defeat, Shienryu ou les shmups Psikyo.
Par contre, c'est clair qu'il y a une grosse différence dans le nombre de balles avec des shmups typés console comme les Soldiers.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 19:03
par Tonkatsu
Hormis le jargon shmupper, je connais les jeux que tu cites, je me sens déjà moins tâche
Cimer pour les infos m'sieur ! A quand la bible shmup avec Laucops en préface ?! Je découvre petit à petit ce monde qui m'était encore inconnu il y a un an et demi et je me rends compte que depuis trois mois je ne joue plus qu’exclusivement à ce genre. Je dois m'y retrouver dans le challenge.
J'ai commandé Spriggan et Wings of thunder, ce dernier n'était pas sur ma wishlist, mais vu au prix où je l'ai eu, me suis rué dessus

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 19:38
par Laucops
Pour moi, le shmup c'est du concentré de ce que recherchent beaucoup de rétrogameurs : une action immédiate, du challenge, des parties courtes, de l'adrénaline, du score.
Tu dois être un peu dans ma situation y a 10 ans, quand je me suis pris de passion pour le genre, alors que, gamin, je me sentais plus attiré par la plateforme et les beat (même si j'adorais déjà Final Soldier).
C'est vraiment un genre dans lequel on se sent progresser, même quand on s'y met sur le tard.
T'as clairement du potentiel, vu que t'as plié SSS qui est un premier test.
Ensuite, ma Tour Karin à moi, ça a été au travers de shmups arcade "modernes" (fin des 90's et XXiè siècle) qui demandent un gros investissement pour être 1cc : Under Defeat, Raiden IV, Strikers 1945, Dodonpachi.
Après ça, j'ai vraiment senti que je naviguais dans la boulette avec une confiance nouvelle
Pour le jargon, y a le
dico de shmup.com qui est pas mal

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 21:43
par pnauts
Tonkatsu a écrit :Wings of thunder, ce dernier n'était pas sur ma wishlist, mais vu au prix où je l'ai eu, me suis rué dessus

Mode Shubi On:
connais pas, par contre Winds of Thunder oui.
Mode Shubi Off.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 21:45
par shubibiman
Qui est Shubbi ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 21:49
par pnauts
owned !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 22:14
par Tonkatsu
Laucops a écrit :Pour le jargon, y a le
dico de shmup.com qui est pas mal

Merci. Ça en fait des choses à connaître
Me suis inscrit sur le site hier, tu devrais mettre ton score de SSS à jour.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 22:24
par Laucops
Mouais...
Ils s'en branlent un peu des shmups console sur ce forum. Y en a que pour l'arcade, surtout pour Cave, Cave, Caaaaaaaave.
Plus quelques pénibles qui font que j'apprécie assez peu ce forum depuis plusieurs années maintenant.
Mais y a quand même des membres excellents : UltramanU, Hobbie, raisonnable, Mickey (j'adore la logique implacable de ce type ^^, ça apparaît très clairement sur son post-troll envers Hobbie, sur ton topic de prèz) et quelques autres

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 22:34
par Tonkatsu
Oui, m'en suis rendu compte sur mon topic de présentation. Ils se sont pris le bec entre eux. J'y suis pour rien hein

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mars 2015 00:21
par Warhol
Je ne sais pas, j'ai toujours fait le normal.
Au passage j'aime beaucoup ce jeu. Il n'a rien d'extraordinaire mais je ne sais pas, l'ambiance, la musique .. je l'aime vraiment beaucoup.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 02 mars 2015 07:19
par shubibiman
Et oui, shmup, ou je suis inscrit depuis 2004 mais ou je ne passe plus depuis 2009/2010 pour les raisons évoquées par Laucops. Il ne faut pas oublier des membres comme Yace, Akaimakai, Radigo, etc. bref : tous les historiques.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 03 mars 2015 00:26
par Necapy
Pour ma part j'aime beaucoup les Shoot... mais les Shoot eux ne m'aiment pas

je suis un joueur de niveau moyen sur ce type de jeu, les titres que j'ai réussi à finir je les compte sur les doigts d'une main (de souvenir: Bomber Raid/SMS, Fantasy zone I et II/SMS, UN Squadron/SNES, Gley Lancer/MD) en ce moment quand j'ai le temps je joue à Winds of thunder, j'aime ce jeu autant que j'en bave

le seul niveau que j'arrive à finir c'est celui de l'eau (en cramant tous les continus et tout mon fric durement gagné...) mais la musique, quel pied!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 03 mars 2015 09:01
par Laucops
Le choix des armures joue pas mal dans ce jeu : je recommande la verte (je la prends dans 4 des 6 premiers niveaux), car elle fait bien le ménage pour les ennemis au sol

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 03 mars 2015 09:12
par shyn
marrant, moi je joue presque exclusivement la bleue
