Page 148 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 16 févr. 2015 15:27
par electribe
de mon coté , je suis a donf sur saphir et super star soldier !!!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : lun. 16 févr. 2015 23:26
par pnauts
Je me suis mis à Ai Cho Aniki, suis arrivé au dernier boss.
si j'ai bien lu ma bible 3 fois touché = un sablier en moins c'est ça ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 17 févr. 2015 22:25
par pnauts
Et Ai Cho Aniki fini, rank D 502490 pts avec 76% d'effectué si j'ai bien compris.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 17 févr. 2015 22:36
par shubibiman
Yep, c'est chaud de le finir avec un pourcentage suffisamment élevé pour en voir la vraie fin.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 17 févr. 2015 22:40
par pnauts
oui, j'ai vu un rank C sur YT l'image de fin est différente avec le bellâtre aux cheveux longs à la fin du niveau à scroll vertical bas, moi en D j'ai Samson de profil. sais-tu si c'est que qui différencie les différents rankings ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 17 févr. 2015 22:45
par shubibiman
Oui, le rank influe sur la fin que tu vois.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 17 févr. 2015 22:52
par pnauts
Donc texte et image différente ? j'ai pas trouvé sur le net de screenshots, si tu connais un lien je suis curieux de voir.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 19 févr. 2015 23:13
par CTJ
Super Darius c'est vraiment un jeu qui m'énerve. Je viens de m'y essayer et c'est vraiment pénible.
Le jeu est tout à fait sympa mais on ne voit pas les tirs des boss (des boulettes rouges sur un fond orange, bonne idée !! /// Pourquoi je suis mort ? Ha oui les petits traits bleus ce sont des lasers ... bien sûr ...) et quand on se fait toucher une fois on se retrouve à poil et les 3-4 vies qu'on a en stock ne servent à RIEN puisqu'on les perd dans les 3 secondes qui suivent (1 sec / vie).
Bref je pense qu'il va retourner très vite sur l'étagère celui là ! Si ce n'est en vente ... !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 20 févr. 2015 13:42
par Laucops
A vrai dire, je trouve que la critique qui est faite sur les Darius, sur le plan vie perdue = game over est assez injuste.
Plusieurs shmups du milieu des années 80 souffrent d'un upgrade trop long à monter, trop disproportionné par rapport au tir de base, et qu'on perd trop facilement.
Mais Darius permet de se faire toucher en préservant son armement par le système très ingénieux des shields cumulables. On peut prendre quand même un sacré paquet de bastos dans le buffet tout au long d'une partie sans crever, si l'on se démerde bien avec les shields.
Après c'est sûr, la perte d'une vie est rédhibitoire mais selon moi, c'est plutôt les boucliers qui font office de vie
Personnellement, j'aime beaucoup Super Darius même s'il est assez rigide. Son casting de boss pléthorique est vraiment 5 étoiles, et le fait d'en avoir un différent dans chaque zone - exclu PC Engine sur ce premier volet - le rend passionnant à explorer.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 22 févr. 2015 14:04
par Kembu
Je me remet actuellement sur star parodia, et ca fait grave du bien...
Re:
Publié : sam. 28 févr. 2015 21:01
par Gustav XIII
kuronoe a écrit :cosmos99 a écrit :Tu prends plus ta dose de Honey in the sky quotidienne ???? Tu as fait une cure de désyntoxication ?

il est toujours là près de moi, près à être inséré

(mais trop d'Hany tue l'Hany

)
J'ai des envies de Cute'em up en ce moment, et ayant déjà acheté et terminé Star Parodia, Magical Chase, Hanatãkadaka!?, Coryoon, Twinbee, Parodius, Cotton, Fantasy Zone, Gokuraku Chuka Taisen, et L-Dis (pas fini ce dernier, les derniers niveaux sont trop diaboliques), je me suis penché sur le cas Honey In The Sky. J'aime bien le design du héros, les musiques ont l'air sympa, et l'originalité du système de tir multidirectionnel (dans le sens des aiguilles d'une montre !) me paraît intéressante. Des avis venant de personnes l'ayant pratiqué m'intéresseraient beaucoup.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 28 févr. 2015 21:46
par theWave
Moi c'est du momoratu katsugeki. Tres sympa comme jeu et pas cher.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : sam. 28 févr. 2015 23:05
par pnauts
oui très bon, en ce moment je passe mes nuits sur Soldier Blade pour toujours tourner autour des 600K.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 16:56
par Warhol
Perso je viens justement de faire 600K, mais à SSS .. et dans le mode normal
Tout ça pour dire qu'après Gunhed, je je me lance très gentiment sur Super Star Soldier, un classique que je me dois de finir ..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 01 mars 2015 17:31
par donpasqua
Aero Blaster. d’ailleurs quelle est la différence entre le mode normal et le mode facile ? je ne vois pas ...