Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
electribe
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:17
Localisation : paris

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par electribe »

de mon coté , je suis a donf sur saphir et super star soldier !!!
quel est le parfum des glaces aujourd hui ? kiwi-cerise ....
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Je me suis mis à Ai Cho Aniki, suis arrivé au dernier boss.
si j'ai bien lu ma bible 3 fois touché = un sablier en moins c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Et Ai Cho Aniki fini, rank D 502490 pts avec 76% d'effectué si j'ai bien compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Yep, c'est chaud de le finir avec un pourcentage suffisamment élevé pour en voir la vraie fin.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

oui, j'ai vu un rank C sur YT l'image de fin est différente avec le bellâtre aux cheveux longs à la fin du niveau à scroll vertical bas, moi en D j'ai Samson de profil. sais-tu si c'est que qui différencie les différents rankings ?
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par shubibiman »

Oui, le rank influe sur la fin que tu vois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

Donc texte et image différente ? j'ai pas trouvé sur le net de screenshots, si tu connais un lien je suis curieux de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
CTJ
Push Run Button!
Messages : 124
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par CTJ »

Super Darius c'est vraiment un jeu qui m'énerve. Je viens de m'y essayer et c'est vraiment pénible.

Le jeu est tout à fait sympa mais on ne voit pas les tirs des boss (des boulettes rouges sur un fond orange, bonne idée !! /// Pourquoi je suis mort ? Ha oui les petits traits bleus ce sont des lasers ... bien sûr ...) et quand on se fait toucher une fois on se retrouve à poil et les 3-4 vies qu'on a en stock ne servent à RIEN puisqu'on les perd dans les 3 secondes qui suivent (1 sec / vie).

Bref je pense qu'il va retourner très vite sur l'étagère celui là ! Si ce n'est en vente ... !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Laucops »

A vrai dire, je trouve que la critique qui est faite sur les Darius, sur le plan vie perdue = game over est assez injuste.

Plusieurs shmups du milieu des années 80 souffrent d'un upgrade trop long à monter, trop disproportionné par rapport au tir de base, et qu'on perd trop facilement.

Mais Darius permet de se faire toucher en préservant son armement par le système très ingénieux des shields cumulables. On peut prendre quand même un sacré paquet de bastos dans le buffet tout au long d'une partie sans crever, si l'on se démerde bien avec les shields.

Après c'est sûr, la perte d'une vie est rédhibitoire mais selon moi, c'est plutôt les boucliers qui font office de vie :idea:

Personnellement, j'aime beaucoup Super Darius même s'il est assez rigide. Son casting de boss pléthorique est vraiment 5 étoiles, et le fait d'en avoir un différent dans chaque zone - exclu PC Engine sur ce premier volet - le rend passionnant à explorer.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kembu
Push Run Button!
Messages : 102
Inscription : mer. 17 avr. 2013 13:48
Localisation : oedo

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Kembu »

Je me remet actuellement sur star parodia, et ca fait grave du bien...
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
NECstasien
Messages : 349
Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
Contact :

Re:

Message par Gustav XIII »

kuronoe a écrit :
cosmos99 a écrit :Tu prends plus ta dose de Honey in the sky quotidienne ???? Tu as fait une cure de désyntoxication ? :lol:
il est toujours là  près de moi, près à  être inséré :lol: (mais trop d'Hany tue l'Hany :lol: )
J'ai des envies de Cute'em up en ce moment, et ayant déjà acheté et terminé Star Parodia, Magical Chase, Hanatãkadaka!?, Coryoon, Twinbee, Parodius, Cotton, Fantasy Zone, Gokuraku Chuka Taisen, et L-Dis (pas fini ce dernier, les derniers niveaux sont trop diaboliques), je me suis penché sur le cas Honey In The Sky. J'aime bien le design du héros, les musiques ont l'air sympa, et l'originalité du système de tir multidirectionnel (dans le sens des aiguilles d'une montre !) me paraît intéressante. Des avis venant de personnes l'ayant pratiqué m'intéresseraient beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
theWave
Push Run Button!
Messages : 133
Inscription : lun. 23 juin 2014 17:28

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par theWave »

Moi c'est du momoratu katsugeki. Tres sympa comme jeu et pas cher.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par pnauts »

oui très bon, en ce moment je passe mes nuits sur Soldier Blade pour toujours tourner autour des 600K.
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par Warhol »

Perso je viens justement de faire 600K, mais à SSS .. et dans le mode normal :oops:

Tout ça pour dire qu'après Gunhed, je je me lance très gentiment sur Super Star Soldier, un classique que je me dois de finir .. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 déc. 2014 09:53
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Message par donpasqua »

Aero Blaster. d’ailleurs quelle est la différence entre le mode normal et le mode facile ? je ne vois pas ...
Répondre