Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- electribe
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:17
- Localisation : paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
de mon coté , je suis a donf sur saphir et super star soldier !!!
quel est le parfum des glaces aujourd hui ? kiwi-cerise ....
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je me suis mis à Ai Cho Aniki, suis arrivé au dernier boss.
si j'ai bien lu ma bible 3 fois touché = un sablier en moins c'est ça ?
si j'ai bien lu ma bible 3 fois touché = un sablier en moins c'est ça ?

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Et Ai Cho Aniki fini, rank D 502490 pts avec 76% d'effectué si j'ai bien compris.

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Yep, c'est chaud de le finir avec un pourcentage suffisamment élevé pour en voir la vraie fin.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
oui, j'ai vu un rank C sur YT l'image de fin est différente avec le bellâtre aux cheveux longs à la fin du niveau à scroll vertical bas, moi en D j'ai Samson de profil. sais-tu si c'est que qui différencie les différents rankings ?

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Oui, le rank influe sur la fin que tu vois.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Donc texte et image différente ? j'ai pas trouvé sur le net de screenshots, si tu connais un lien je suis curieux de voir.

- CTJ
- Push Run Button!
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 22 avr. 2010 10:44
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Super Darius c'est vraiment un jeu qui m'énerve. Je viens de m'y essayer et c'est vraiment pénible.
Le jeu est tout à fait sympa mais on ne voit pas les tirs des boss (des boulettes rouges sur un fond orange, bonne idée !! /// Pourquoi je suis mort ? Ha oui les petits traits bleus ce sont des lasers ... bien sûr ...) et quand on se fait toucher une fois on se retrouve à poil et les 3-4 vies qu'on a en stock ne servent à RIEN puisqu'on les perd dans les 3 secondes qui suivent (1 sec / vie).
Bref je pense qu'il va retourner très vite sur l'étagère celui là ! Si ce n'est en vente ... !
Le jeu est tout à fait sympa mais on ne voit pas les tirs des boss (des boulettes rouges sur un fond orange, bonne idée !! /// Pourquoi je suis mort ? Ha oui les petits traits bleus ce sont des lasers ... bien sûr ...) et quand on se fait toucher une fois on se retrouve à poil et les 3-4 vies qu'on a en stock ne servent à RIEN puisqu'on les perd dans les 3 secondes qui suivent (1 sec / vie).
Bref je pense qu'il va retourner très vite sur l'étagère celui là ! Si ce n'est en vente ... !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
A vrai dire, je trouve que la critique qui est faite sur les Darius, sur le plan vie perdue = game over est assez injuste.
Plusieurs shmups du milieu des années 80 souffrent d'un upgrade trop long à monter, trop disproportionné par rapport au tir de base, et qu'on perd trop facilement.
Mais Darius permet de se faire toucher en préservant son armement par le système très ingénieux des shields cumulables. On peut prendre quand même un sacré paquet de bastos dans le buffet tout au long d'une partie sans crever, si l'on se démerde bien avec les shields.
Après c'est sûr, la perte d'une vie est rédhibitoire mais selon moi, c'est plutôt les boucliers qui font office de vie
Personnellement, j'aime beaucoup Super Darius même s'il est assez rigide. Son casting de boss pléthorique est vraiment 5 étoiles, et le fait d'en avoir un différent dans chaque zone - exclu PC Engine sur ce premier volet - le rend passionnant à explorer.
Plusieurs shmups du milieu des années 80 souffrent d'un upgrade trop long à monter, trop disproportionné par rapport au tir de base, et qu'on perd trop facilement.
Mais Darius permet de se faire toucher en préservant son armement par le système très ingénieux des shields cumulables. On peut prendre quand même un sacré paquet de bastos dans le buffet tout au long d'une partie sans crever, si l'on se démerde bien avec les shields.
Après c'est sûr, la perte d'une vie est rédhibitoire mais selon moi, c'est plutôt les boucliers qui font office de vie
Personnellement, j'aime beaucoup Super Darius même s'il est assez rigide. Son casting de boss pléthorique est vraiment 5 étoiles, et le fait d'en avoir un différent dans chaque zone - exclu PC Engine sur ce premier volet - le rend passionnant à explorer.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kembu
- Push Run Button!
- Messages : 102
- Inscription : mer. 17 avr. 2013 13:48
- Localisation : oedo
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Je me remet actuellement sur star parodia, et ca fait grave du bien...
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
- Gustav XIII
- NECstasien
- Messages : 349
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 17:15
- Contact :
Re:
J'ai des envies de Cute'em up en ce moment, et ayant déjà acheté et terminé Star Parodia, Magical Chase, Hanatãkadaka!?, Coryoon, Twinbee, Parodius, Cotton, Fantasy Zone, Gokuraku Chuka Taisen, et L-Dis (pas fini ce dernier, les derniers niveaux sont trop diaboliques), je me suis penché sur le cas Honey In The Sky. J'aime bien le design du héros, les musiques ont l'air sympa, et l'originalité du système de tir multidirectionnel (dans le sens des aiguilles d'une montre !) me paraît intéressante. Des avis venant de personnes l'ayant pratiqué m'intéresseraient beaucoup.kuronoe a écrit :il est toujours là près de moi, près à être insérécosmos99 a écrit :Tu prends plus ta dose de Honey in the sky quotidienne ???? Tu as fait une cure de désyntoxication ?(mais trop d'Hany tue l'Hany
)
- theWave
- Push Run Button!
- Messages : 133
- Inscription : lun. 23 juin 2014 17:28
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Moi c'est du momoratu katsugeki. Tres sympa comme jeu et pas cher.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
oui très bon, en ce moment je passe mes nuits sur Soldier Blade pour toujours tourner autour des 600K.

- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Perso je viens justement de faire 600K, mais à SSS .. et dans le mode normal
Tout ça pour dire qu'après Gunhed, je je me lance très gentiment sur Super Star Soldier, un classique que je me dois de finir ..
Tout ça pour dire qu'après Gunhed, je je me lance très gentiment sur Super Star Soldier, un classique que je me dois de finir ..
- donpasqua
- Please Insert Disc!
- Messages : 22
- Inscription : jeu. 04 déc. 2014 09:53
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Aero Blaster. d’ailleurs quelle est la différence entre le mode normal et le mode facile ? je ne vois pas ...






