Page 145 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 23 déc. 2014 20:06
par shubibiman
Ah ouais, quand même. C'est bien de pas avoir lâché l'affaire.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 26 déc. 2014 00:35
par pnauts
Puyo Puyo CD terminé.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 10:12
par gyromite
En ce moment je joue à Red Alert cd-rom que je trouve vraiment sympa, il me rappelle Ikari Warrior auquel je jouais sur mon Amstrad 6128
Je suis parvenu à atteindre le deuxième boss (tank) et je me fais défoncer mais j'adore.
Sur Hucard j'ai commencé hier Legend of Hero Ton
ma ( edit :

) que je trouve également génial !
Vive les vacances

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 10:29
par shubibiman
Red Alert est un jeu génial et dont la sénescence lui donne un certain charme contrairement à d'autres jeux qui ont très mal vieilli.
Sinon, c'est Legend of Tonma, pas Tonwa

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 12:24
par gyromite
shubibiman a écrit :Red Alert est un jeu génial et dont la sénescence lui donne un certain charme contrairement à d'autres jeux qui ont très mal vieilli.
Sinon, c'est Legend of Tonma, pas Tonwa

Oui il est vraiment génial, bon je suis une quiche donc je le trouve assez dur et je ne sais pas non plus comment sauvegarder avec mon IFU ce qui n'aide pas... Lorsque je perds j'ai le choix entre continuer et abandonner. Le jeu ne me propose pas de sauvegarder sur la mémoire interne de la console. Bon je vais essayer de me trouver l'info sur le forum, je vais regarder s'il existe un post/tuto/notice de cette console.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 12:28
par shubibiman
Je ne me souviens plus si ce jeu propose des sauvegardes. Il est toutefois possible que le seul fait d'abandonner permette de sauvegarder, si bien sûr cette option existe. Lorsque tu allumes ton IFU, n'hésite pas à appuyer sur Select plutôt que Run pour aller voir dans la Back up ram si Red Alert apparaît.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 15:17
par gyromite
shubibiman a écrit :Je ne me souviens plus si ce jeu propose des sauvegardes. Il est toutefois possible que le seul fait d'abandonner permette de sauvegarder, si bien sûr cette option existe. Lorsque tu allumes ton IFU, n'hésite pas à appuyer sur Select plutôt que Run pour aller voir dans la Back up ram si Red Alert apparaît.
Oui c'est bien ca tu as raison le jeu doit sauvegarder automatiquement lorsque l'on coche "Give Up". Je viens aussi de comprendre que je n'avais pas encore passé le premier chapitre, mais juste fait les 2 premiers niveaux...Du coup je suis au chapitre 3, j'ai coché "give up"et j'ai bien ma sauvegarde conservée dans mon IFU

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 31 déc. 2014 17:05
par kuronoe
Moi je suis en train de me faire Cotton, c'est tout joli mais bordel c'est coton !!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 01 janv. 2015 12:28
par NeoJin
Après une longue pause sur ma petite Coregrafx ( mais aussi toutes mes vieilles consoles ces temps ci ), je me suis remis à Shubibinman 2.
Très sympa et varié pour le moment, proposant son lot de challenge et de difficulté , je progresse assez difficilement pour le moment, j'ai vraiment perdu la main

. Enorme différence par rapport au premier volet ( injouable )... Avec une grosse amélioration de la prise en main, même s'il subsiste quelques petits soucis , le temps de réaction pour les sauts notamment.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 01 janv. 2015 13:01
par kuronoe
Je n'ai jamais été vraiment fan de cette série et je te rejoins sur le gameplay assez frustrant.
Dans la série je critique, je trouve vraiment que Tatsujin c'est surfait et que ce titre est loin de valoir ces 200 euros. Graphiquement les décors sont grossiers, çà manque de pêche et en plus il a une difficulté de psychopate qui fait qu'on ne s'amuse pas. Pour moi, dans la série des hucards qu'on nous met dans l'anus Terra Cresta 2 est quand même un cran au dessus
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 02 janv. 2015 09:32
par NeoJin
Après le jeu en lui même est bon , c'est juste que comme souvent, il faut un certain temps d'adaptation pour avoir bien le jeu en mains, point positif, pas de sanction si on loupe un saut. La réalisation est vraiment sympa en tout cas, mais je sens que je vais galérer un moment avant de passer le stage des égouts ( que le troisième pourtant ).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 02 janv. 2015 10:58
par shubibiman
Je le finissais à l'époque (acheté en 1992). Un jeu que j'aimais (et aime encore) beaucoup, malgré effectivement une maniabilité assez particulière. Les niveaux de shmup peuvent être sublimes, comme les derniers niveaux d'ailleurs, qui, de mémoire, ne sont vraiment pas simples.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 02 janv. 2015 11:52
par NeoJin
Les phases de shoots sont très plaisantes effectivement, je vais m'accrocher, histoire d'aller le plus loin possible ( pas sur de le terminer, pas mal lâché le retro depuis quelques mois, c'est dur de revenir à des jeux avec du vrai challenge ).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 02 janv. 2015 13:37
par kuronoe
C'est clair que quand tu t'habitues aux jeux next gen c'est une horreur de se remettre à des vieux jeux.
Au collège je pliais Zero Wing ou Alien Soldier en 30 min, et là j'ai mis 2 mois et demi à finir Image Fight en utilisant des milliards de continus. Si Arnaud et JP n'avaient pas été là je n'aurais jamais revu la fin de Formation Soccer avant ma mort. Il y a le manque d'entrainement mais aussi je pense les difficultés de concentration et le manque de patience, aujourd'hui on a autre chose à foutre que jouer aux jeux videos et une partie est casée vite fait entre deux activités, difficile de s'y plonger totalement
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : ven. 02 janv. 2015 14:55
par SirG
C'est clairement la dernière idée qui freine nombre d'entre nous aujourd'hui. J'ai accumulé des tas de titres ces derniers temps sans avoir le temps d'y jouer. Et là, sur mes congés, j'ai bouclé deux gros titres à fond : Advance Warfare et Far Cry 4 (même si c'est hors NEC).