Page 144 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 03 déc. 2014 00:38
par Kaminari
One-lifer Gunhed, c'est tout à fait possible ; mais effectivement si tu perds ton armement en route, surtout à partir du niveau 5, ça peut devenir infernal. Il m'est cependant arrivé de finir le jeu en repartant en slip au dernier niveau.
Je pense que, pour beaucoup, l'arme idéale reste la II + shield + modules. Et si tu veux aller loin, tu as intérêt à farmer les vies supplémentaires (les orbes rouges qui remontent l'écran transforment tes vies en respawn instantané, indiquées par la couleur dorée de l'icone de vaisseau).
Apprendre les patterns de certains niveaux tardifs est également indispensable.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 03 déc. 2014 01:38
par Warhol
Merci pour tes conseils, je vais tester ça de suite ..
PS: Je n'avais même pas fait gaffe qu'on pouvait cumuler shield (on parle bien de l'option "S" rose ?) + modules

edit: C'est bien ce qu'il me semblait, on ne peut pas .. Donc je n'ai pas saisi quel shield ou quels modules ..
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 03 déc. 2014 07:26
par shubibiman
Si, si, les shields se cumulent jusqu’à un certain niveau

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mer. 03 déc. 2014 11:25
par Luciole
Kaminari a écrit :Il m'est cependant arrivé de finir le jeu en repartant en slip au dernier niveau..
T'as des mœurs bizarres. Mais bon, chacun son trip.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 04 déc. 2014 01:44
par Warhol
shubibiman a écrit :Si, si, les shields se cumulent jusqu’à un certain niveau

Ça, ok, mais alors qu'appelle t-on "module" dans ce cas ? Les
multi-body ?
Parce qu'avec le
shield, dès que je prends l'option
multi-body, ce dernier disparait ..
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 04 déc. 2014 02:40
par Kaminari
Nan mais laisse tomber, je suis en slip et à la masse...
Le shield S et les modules M sont exclusifs. Je ne sais pas pourquoi, j'avais le souvenir du contraire... Peut-être en fait parce que j'alterne toujours entre les deux, en fonction du niveau. Je préfère généralement les modules ; mais la fin du stage égyptien, par exemple, est bien pète-burnes sans le bouclier. Il apporte davantage un réconfort psychologique qu'une véritable protection, mais il peut te sauver ton armement dans ce genre de situation.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : jeu. 04 déc. 2014 15:34
par Tonkatsu
Je me suis dis hier soir "mais qu'est ce qu'ils disent ces gens, on peut cumuler shield et modules ?!" car moi aussi m'y suis remis après le round sur la série soldier !
Je suis arrivé au stage 7 comme toi la première fois. Je joue juqu'au stage 4 (qui ressemble au dernier niveau de final sodlier) avec l'arme III et les modules, ces derniers étant pratiques contre les boss, tu te fais pas chier, tu les fous au milieu pour qu'ils se les prennent en pleine poire. lors de ce stage je passe en II toujours avec les modules et arrivé au 7, je prends le shield car c'est vraiment à partir de là que ça boulette. Je passe en III, les rayons infligent plus de dégats que les boomerangs pas assez consistants si je puis dire.
l'option "F" est vraiment dégueulasse, je doute de son utilité, la prendre par erreur c'est une plaie.
Concernant le jeu, c'est vrai qu'on se fait ièch au début comme j'ai pu lire dans des tests (dont celui de david sur gropix) mais ce jeu a une âme ! Une ambiance de ouf, j'aime sa bande son, dont l'intro qui me fait toujours son p'tit effet et puis celle du stage 4 (Queen brawla) est juste dantesque!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : dim. 07 déc. 2014 23:56
par Tonkatsu
J'ai passé une heure et demi sur le stage 9 en vain
Je connais bien le parcours jusqu'au 4ème boss et à lui botter le cul facilement mais après, pas moyen de passer, ça pop de partout, ras le cul.
Ya pas un cheat code avec sélection du stage pour que je m'entraîne direct dessus ? :/
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 09 déc. 2014 01:14
par Warhol
Debug Mode
Press I, II, than keep pressing Select until the debug screen appears. You can now do the following:
Level Select Enter 00 (level 0) - 09 (level 9)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 09 déc. 2014 14:28
par Tonkatsu
Merci, t'es un chef ! Je vois ça se soir et je lui fais sa fête à ce batard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 09 déc. 2014 19:48
par Tonkatsu
Ton cheat était incomplet, j'ai fini par trouver
Avant le debug mode faut passer par le sound mode^^
Pendant l'intro ou l'écran de titre faire gauche, droite plusieurs fois jusqu'à ce que le sound test apparaisse.
Puis la manip que tu as trouvé. Dans le menu sound test :
presser I, II à la suite puis rester appuyer sur select jusqu'à avoir sound 00 en faisant gauche ou qu'il y ait un bug à l'écran, choisir son stage de 00 à 09 en validant avec RUN.
EDIT : Désolé pour le double post, j'aurai dû éditer mon précédent message mais j'étais tellement content de ma découverte que j'en ai oublié les consignes du fofo, ça ne se reproduira plus.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 23 déc. 2014 17:58
par kuronoe
j'ai mis sa mère à Image Fight cet aprem !!! Il n'est finalement pas si dur que çà, le tout c'est d'avoir compris le truc et d'être concentré. C'est comme avec une nana, si tu t'y prends comme un manche çà peut durer 3 jours et tu te fais chier, si tu t'y prends bien c'est vite torché. En bref, j'ai beaucoup apprécié, c'est nerveux, sournois. Je vais m'attaquer au 2 soon
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 23 déc. 2014 18:08
par Laucops
Bien ouèj

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 23 déc. 2014 19:07
par shubibiman
Bien joué !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment
Publié : mar. 23 déc. 2014 19:45
par kuronoe
je fais le malin mais en fait çà fait plus de deux mois que je suis dessus (mais çà je ne m'en vante pas), je le connais par coeur ce con
