Page 143 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 08 nov. 2014 10:23
par Papayou
J'ai mis Jim Power dans le lecteur CD il y a quelques jours, et je l'ai fini. Assez court, mais assez bon. Pas excellent non plus, mais un charme particulier (dû aux couleurs et musiques sûrement).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 08 nov. 2014 16:19
par shyn
la latence casse carrement le gameplay, c'est vraiment dommage surtout que ce probleme n'existe pas sur amiga qui n'est pourtant pas réputé pour la qualité de ses gameplay... ca aurait pu etre un grand jeu PCE

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : sam. 08 nov. 2014 21:58
par cosmos99
Au fait , que donne Sorcerian ? Je ne savais pas que c'était Falcom et il me fait bien envie.Ca respire le Ys on dirait.

http://www.hardcoregaming101.net/sorcer ... cerian.htm

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 01:04
par Kaminari
@Shyn

Jim Power a été converti par Alain Fernandes, qui a dû non seulement s'occuper du code mais aussi de l'adaptation des graphs. Beaucoup trop de boulot pour un seul homme, dont l'expérience en programmation 6502/6800 se limitait essentiellement au MO5.

@Cosmos

Tu te réveilles à 35 ans et tu sais pas ce qu'est Sorcerian ? Monde de merde :cry:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 06:34
par cosmos99
On en a jamais parlé si mes souvenirs sont bons , je connaissais de nom.Alors qu'est ce qu'il donne ? C'est un action-RPG ? Est-il jouable ? Bien envie de me le prendre si tant est qu'il soit jouable quand meme.C'est à la YS3 ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 08:10
par Laucops
35 ans ? Tu peux en ajouter une grosse dizaine :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 08:23
par cosmos99
Rabat joie ! :twisted:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 10:13
par shubibiman
Ben quoi, tu n'aimes pas être vieux ? Pourtant, ça te va tres bien quand on lit certains de tes messages dans lesquels tu radotes :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 10:48
par Kaminari
Oui, c'est un action-RPG. Mais je ne sais pas si tu le trouverais jouable : il est tout de même nettement plus rôlistique que Ys 3 (quoique la version PCE est sensiblement simplifiée par rapport aux versions PC-88/98 et leurs nombreux add-ons) et la plupart des menus sont en jap. Je dirais qu'il est moins grand public que Ys 3, mais la réalisation est bien foutue et les musiques CD sont arrangées par Kenji Kawai.

Pour l'anecdote, c'est le cinquième épisode de la méta-série Dragon Slayer, bien qu'il n'ait quasiment rien à voir avec Legend of Heroes (DS6) ni Legend of Xanadu (DS8).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 14:47
par cosmos99
J'imagine qu'il doit pas couter cher , je vais éssayer de le trouver , merci.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 14:57
par shubibiman
J'en ai un a vendre.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 15:06
par cosmos99
Laisse moi un peu de temps , faut que je regarde et faut que j'attende la paye surtout , si tu le vend c'est qu'il a pas la spine card , je le sens gros comme une maison. :mrgreen:

@Kaminari: faut voir pour la jouabilité , autant j'arrive à m'en sortir avec Xanadu meme si c'est tres long , autant j'avais laché l'affaire pour Legend of heroes 2 , donc je ne sais pas tres bien à quel jeu est ce qu'on peut le comparer ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : dim. 09 nov. 2014 23:29
par Kaminari
À aucun des deux. C'est un Ys 3 avec des stats, de la magie, un inventaire et une équipe à gérer. Tu peux aussi faire bosser tes aventuriers lorsqu'ils ne sont pas occupés à bourlinguer. Il faut en fait considérer que Ys 3 est un Sorcerian extrêmement simplifié.

L'article de Hardcore Gaming que tu linkes plus haut explique bien le système.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 02 déc. 2014 14:43
par theWave
Papayou a écrit :J'ai mis Jim Power dans le lecteur CD il y a quelques jours, et je l'ai fini. Assez court, mais assez bon. Pas excellent non plus, mais un charme particulier (dû aux couleurs et musiques sûrement).
Que penses tu de la maniablilité ? Il parait que c'est un peu raide... Je ne l'ai jamais essayé.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment

Publié : mar. 02 déc. 2014 17:11
par Warhol
Je viens de me refaire une partie de GunHed, ça faisait un bail, et même si je constate quelques progrés dans mes réflexes et mon anticipation, je me suis fait baché à l'area 7 (1527100 pts), assez encourageant mais rageant.
Pas facile donc après des semaines de Gley Lancer sur MD..

D'ailleurs, si les experts ont un p'tit conseil :oops:
Après avoir vu le longplay sur Youtube, j'ai opté pour tout faire avec l'arme IV et l'option F, et c'est vrai que ça semble plus facile.
Par contre, je suis arrivé au lvl 7 sans me faire toucher, mais une fois touché, impossible de finir le niveau (c'est vrai que je ne le connais pas par coeur)..
En fait, ce jeu, c'est obligé de le OneLife ?