[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kaminari »

Bienvenue aux nouvelles recrues de la grande secte des necrophiles !

J'ai placé le sujet en annonce globale, espérant ainsi améliorer sensiblement son exposition.
katsu
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : ven. 18 juin 2010 00:36

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par katsu »

bonjour a tous.

comme beaucoup de monde ici je suis amoureux de nec et de ses machines depuis tres tres longtemps...
c etait cher a l epoque,
ca l est finalement encore plus aujourd hui.
j etait a la recherche d un site en francais afin de pouvoir entretenir ces machines si fragiles.

merci nectasy.

ps:desole pour la ponctuation mais taper en francais sur un clavier japonais c est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Maaku
NECstasien
Messages : 425
Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Maaku »

Bienvenue à toi Katsu.

NEC + Français? A vue de nez, je dirais que tu as trouvé le bon site.
Par contre, évites de dire que la NEC était chère... ça a tendance à provoquer des réactions épidermiques (mais pas fausses) chez les anciens^^
De mon avis, c'était surtout la distribution qui pouvait refroidir selon où on habitait.

Et ce clavier Jp, ça veut dire que tu es au Japon? (oui, question stupide)
Si jamais, tu es dans quelle région? Moi je suis dans le Kansai.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue à tous.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Back from the grave.

Bienvenu a tous.
Surtout ceux du sud-ouest. :mrgreen:

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Vany
Please Insert Disc!
Messages : 46
Inscription : sam. 03 juil. 2010 18:32

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Vany »

Yo tout le monde,
Vany (yvan) de Besançon en Franche-Comté, 28 ans très bientôt et une DUO-R (x?) pour l'occasion.
Je suis viendu ici bas à la pêche aux infos.

Je collectionne depuis un bon moment et il ne me manque pas grand chose en hardware si ce n'est les NEC.
De plus, je bave dessus depuis un screen de Ranma 1/2 SCD je crois, sur les pages import de Payer One il y a très (trop) longtemps.
Enfin, je suis un inconditionnel de la Sega Saturn et j'ai la sensation que les PC-Engine sont dans la même veines en terme de feeling.
Le problème étant mes minces connaissances des multiples configurations possibles, des mods (RGB, alim) etc.

Bref à très vite, j'ai de la lecture à rattraper ;)
[url=itpc://shmup-em-all.podomatic.com/rss2.xml]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par io »

Bienvenue à toi.
tom34
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : mar. 13 juil. 2010 12:06

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par tom34 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, en effet, je suis bientôt l'heureux possesseur d'une coregrafx, livrée avec normalement 2 manette, un quintupleur et quelques jeux.

J'ai a peu près toujours baigné dans le monde du jeux vidéos, ce fus meme une partie de ma profession pendant un temps (vendeur).

J'avais déjà possédé une supergrafx il y a quelques années, malheureusement revendue depuis.
Collectionneur de jeux divers, je suis notamment assez fan des jeux "rapides" ou l'on allume la console, on joue 5 minutes et on éteint.
Je suis donc "client" de la Nec avec les nombreux shoot qu'elle propose,genre que j'affectionne particulièrement, mais j'espère a terme trouver un lecteur cd rom qui voudra bien faire une saillie avec elle.
Au plaisir de vous lire!
Thomas
Dernière modification par tom34 le mar. 13 juil. 2010 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenu à toi ;)

Attention à l'orthographe de la Coregrafx et de la Supergrafx.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
tom34
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : mar. 13 juil. 2010 12:06

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par tom34 »

Oups, en effet, je rectifie de suite! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Salut et bienvenue a toi.
shubibiman a écrit :Attention à l'orthographe de la Coregrafx et de la Supergrafx.
Je me disais aussi. :mrgreen:

... Red ...
Aburamushi
Push Run Button!
Messages : 68
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Aburamushi »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent IRL (mon prénom c'est Najib), j'avais un peu disparu à cause de mon job qui est très prenant.
Je suis de la région parisienne, j'ai 34 ans bientôt , ça doit faire maintenant 17 ou 18 ans que j'ai commencé à jouer à la pc engine :)
J'ai récemment rebranché ma duo-r pour jouer a des jeux que j'ai pu récuperer lors de mon dernier trip à Tokyo.

Et donc me voila, histoire de voir si la communauté PCE FR est toujours aussi active ^^
(et pour aussi trouver des infos pour modifier ma duo-r en RGB)

Bon jeu, et à bientôt !
Dernière modification par Aburamushi le mer. 14 juil. 2010 10:15, modifié 1 fois.
--Naj--
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi Najib. La communauté NEC est encore plutôt active mais actuellement, avec l'été, elle est comme le reste de la France : au ralenti :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Soit le bienvenu.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kaminari »

Salut Najib ! C'est un plaisir de te voir ici.

Ca fait un bail qu'on ne s'est pas vu. La dernière fois, c'était il y a quelques années avec Doudou autour d'une Häagen-Dazs -- ou était-ce un kebab avec Joe ? Bref, ça remonte...
Répondre