[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue aux nouvelles recrues de la grande secte des necrophiles !
J'ai placé le sujet en annonce globale, espérant ainsi améliorer sensiblement son exposition.
J'ai placé le sujet en annonce globale, espérant ainsi améliorer sensiblement son exposition.
-
katsu
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : ven. 18 juin 2010 00:36
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
bonjour a tous.
comme beaucoup de monde ici je suis amoureux de nec et de ses machines depuis tres tres longtemps...
c etait cher a l epoque,
ca l est finalement encore plus aujourd hui.
j etait a la recherche d un site en francais afin de pouvoir entretenir ces machines si fragiles.
merci nectasy.
ps:desole pour la ponctuation mais taper en francais sur un clavier japonais c est chiant.
comme beaucoup de monde ici je suis amoureux de nec et de ses machines depuis tres tres longtemps...
c etait cher a l epoque,
ca l est finalement encore plus aujourd hui.
j etait a la recherche d un site en francais afin de pouvoir entretenir ces machines si fragiles.
merci nectasy.
ps:desole pour la ponctuation mais taper en francais sur un clavier japonais c est chiant.
- Maaku
- NECstasien
- Messages : 425
- Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
- Localisation : Lausanne, Suisse
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue à toi Katsu.
NEC + Français? A vue de nez, je dirais que tu as trouvé le bon site.
Par contre, évites de dire que la NEC était chère... ça a tendance à provoquer des réactions épidermiques (mais pas fausses) chez les anciens^^
De mon avis, c'était surtout la distribution qui pouvait refroidir selon où on habitait.
Et ce clavier Jp, ça veut dire que tu es au Japon? (oui, question stupide)
Si jamais, tu es dans quelle région? Moi je suis dans le Kansai.
NEC + Français? A vue de nez, je dirais que tu as trouvé le bon site.
Par contre, évites de dire que la NEC était chère... ça a tendance à provoquer des réactions épidermiques (mais pas fausses) chez les anciens^^
De mon avis, c'était surtout la distribution qui pouvait refroidir selon où on habitait.
Et ce clavier Jp, ça veut dire que tu es au Japon? (oui, question stupide)
Si jamais, tu es dans quelle région? Moi je suis dans le Kansai.
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue à tous.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Back from the grave.
Bienvenu a tous.
Surtout ceux du sud-ouest.
... Red ...
Bienvenu a tous.
Surtout ceux du sud-ouest.
... Red ...
- Vany
- Please Insert Disc!
- Messages : 46
- Inscription : sam. 03 juil. 2010 18:32
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Yo tout le monde,
Vany (yvan) de Besançon en Franche-Comté, 28 ans très bientôt et une DUO-R (x?) pour l'occasion.
Je suis viendu ici bas à la pêche aux infos.
Je collectionne depuis un bon moment et il ne me manque pas grand chose en hardware si ce n'est les NEC.
De plus, je bave dessus depuis un screen de Ranma 1/2 SCD je crois, sur les pages import de Payer One il y a très (trop) longtemps.
Enfin, je suis un inconditionnel de la Sega Saturn et j'ai la sensation que les PC-Engine sont dans la même veines en terme de feeling.
Le problème étant mes minces connaissances des multiples configurations possibles, des mods (RGB, alim) etc.
Bref à très vite, j'ai de la lecture à rattraper
Vany (yvan) de Besançon en Franche-Comté, 28 ans très bientôt et une DUO-R (x?) pour l'occasion.
Je suis viendu ici bas à la pêche aux infos.
Je collectionne depuis un bon moment et il ne me manque pas grand chose en hardware si ce n'est les NEC.
De plus, je bave dessus depuis un screen de Ranma 1/2 SCD je crois, sur les pages import de Payer One il y a très (trop) longtemps.
Enfin, je suis un inconditionnel de la Sega Saturn et j'ai la sensation que les PC-Engine sont dans la même veines en terme de feeling.
Le problème étant mes minces connaissances des multiples configurations possibles, des mods (RGB, alim) etc.
Bref à très vite, j'ai de la lecture à rattraper
[url=itpc://shmup-em-all.podomatic.com/rss2.xml]
[/url]
[/url]- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue à toi.
-
tom34
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 12:06
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, en effet, je suis bientôt l'heureux possesseur d'une coregrafx, livrée avec normalement 2 manette, un quintupleur et quelques jeux.
J'ai a peu près toujours baigné dans le monde du jeux vidéos, ce fus meme une partie de ma profession pendant un temps (vendeur).
J'avais déjà possédé une supergrafx il y a quelques années, malheureusement revendue depuis.
Collectionneur de jeux divers, je suis notamment assez fan des jeux "rapides" ou l'on allume la console, on joue 5 minutes et on éteint.
Je suis donc "client" de la Nec avec les nombreux shoot qu'elle propose,genre que j'affectionne particulièrement, mais j'espère a terme trouver un lecteur cd rom qui voudra bien faire une saillie avec elle.
Au plaisir de vous lire!
Thomas
Je viens de m'inscrire sur votre forum, en effet, je suis bientôt l'heureux possesseur d'une coregrafx, livrée avec normalement 2 manette, un quintupleur et quelques jeux.
J'ai a peu près toujours baigné dans le monde du jeux vidéos, ce fus meme une partie de ma profession pendant un temps (vendeur).
J'avais déjà possédé une supergrafx il y a quelques années, malheureusement revendue depuis.
Collectionneur de jeux divers, je suis notamment assez fan des jeux "rapides" ou l'on allume la console, on joue 5 minutes et on éteint.
Je suis donc "client" de la Nec avec les nombreux shoot qu'elle propose,genre que j'affectionne particulièrement, mais j'espère a terme trouver un lecteur cd rom qui voudra bien faire une saillie avec elle.
Au plaisir de vous lire!
Thomas
Dernière modification par tom34 le mar. 13 juil. 2010 14:46, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenu à toi 
Attention à l'orthographe de la Coregrafx et de la Supergrafx.
Attention à l'orthographe de la Coregrafx et de la Supergrafx.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
tom34
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 12:06
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Oups, en effet, je rectifie de suite! 
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Salut et bienvenue a toi.
... Red ...
Je me disais aussi.shubibiman a écrit :Attention à l'orthographe de la Coregrafx et de la Supergrafx.
... Red ...
-
Aburamushi
- Push Run Button!
- Messages : 68
- Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:25
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous me connaissent IRL (mon prénom c'est Najib), j'avais un peu disparu à cause de mon job qui est très prenant.
Je suis de la région parisienne, j'ai 34 ans bientôt , ça doit faire maintenant 17 ou 18 ans que j'ai commencé à jouer à la pc engine
J'ai récemment rebranché ma duo-r pour jouer a des jeux que j'ai pu récuperer lors de mon dernier trip à Tokyo.
Et donc me voila, histoire de voir si la communauté PCE FR est toujours aussi active ^^
(et pour aussi trouver des infos pour modifier ma duo-r en RGB)
Bon jeu, et à bientôt !
Certains d'entre vous me connaissent IRL (mon prénom c'est Najib), j'avais un peu disparu à cause de mon job qui est très prenant.
Je suis de la région parisienne, j'ai 34 ans bientôt , ça doit faire maintenant 17 ou 18 ans que j'ai commencé à jouer à la pc engine
J'ai récemment rebranché ma duo-r pour jouer a des jeux que j'ai pu récuperer lors de mon dernier trip à Tokyo.
Et donc me voila, histoire de voir si la communauté PCE FR est toujours aussi active ^^
(et pour aussi trouver des infos pour modifier ma duo-r en RGB)
Bon jeu, et à bientôt !
Dernière modification par Aburamushi le mer. 14 juil. 2010 10:15, modifié 1 fois.
--Naj--
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Bienvenue à toi Najib. La communauté NEC est encore plutôt active mais actuellement, avec l'été, elle est comme le reste de la France : au ralenti 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Soit le bienvenu.
... Red ...
... Red ...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Le post-it des p'tits nouveaux
Salut Najib ! C'est un plaisir de te voir ici.
Ca fait un bail qu'on ne s'est pas vu. La dernière fois, c'était il y a quelques années avec Doudou autour d'une Häagen-Dazs -- ou était-ce un kebab avec Joe ? Bref, ça remonte...
Ca fait un bail qu'on ne s'est pas vu. La dernière fois, c'était il y a quelques années avec Doudou autour d'une Häagen-Dazs -- ou était-ce un kebab avec Joe ? Bref, ça remonte...
